ITunes

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 183
27
59
Bonjour
Je synchronise mon Iphone avec Itunes installe sur windows.
Il y a 85 applications.

Sur mon Imac, dans Itunes, lorsque je suis connecte avec mon compte Apple (le meme que celui que j'utilise sur mon PC), je ne vois que 72 applications ?

Comment voir sur mon Imac toutes les applications ?

Merci

Cela dit si vous êtes passé à iOS 9, cela ne sert plus à grand-chose de télécharger les apps sur votre ordinateur. Pour faire très court et très résumé, les apps sont désormais optimisées pour chaque type d'appareil iOS, et les apps récupérées d'un appareil iOS ne peuvent plus être réinstallées sur un autre appareil iOS depuis iTunes. Tout passe maintenant par l'App Store, directement sur l'appareil iOS.

Bonsoir,

Apple ne permet plus ce super système de sauvegarde d'applications ...

J'ai un question par rapport a ce que tu dis anthony, si je restores mon iphone, comment faire pour qu mes applications soient réinstaller automatique avec leurs données ?

Avant i tunes gérais sa avec le transfert d'applications.

Merci d'avance

C'est… compliqué.

Il est toujours possible de télécharger des apps depuis l'App Store dans iTunes, auquel cas il est normalement possible de les installer sur n'importe quel appareil connecté. Je dis « normalement » parce que je n'ai jamais encore réussi à faire fonctionner ça de manière fiable.

Si vous sauvegarder un iPhone 6 dans iTunes, vous pourrez seulement restaurer les apps de cette sauvegarde sur un autre iPhone 6. Si vous restaurez la sauvegarde sur un iPhone 6s par exemple, les apps ne seront pas restaurées depuis la sauvegarde : elles seront retéléchargées depuis l'App Store directement sur l'iPhone 6s.

Bref, le plus simple est de partir du principe que les apps ne sont plus correctement gérées par cette version d'iTunes (et sans doute les suivantes, vu l'état de l'application…), et que tout passe désormais par l'App Store directement sur les appareils iOS.

Pourquoi vous dites ca ? J'ai une cinquantaine d'applications sur Itunes sur mon Imac, j'ai branche un Ipad achete cette semaine, et j'ai pu telecharger toutes les installations sur l'Ipad, je n'ai pas rencontre de probleme ?

J'ai peut etre du mal comprendre ce que vous voulez expliquer ? :D

Parce que tu as déjà les applications sur ton mac,

Si tu rajoutes une application dessus à l'heure d'aujourd'hui si tu synchronise elle ne sera pas transférer sur ton Mac même en faisant transfert des achats, et si tu mets une application à jour sur ton ipad elle ne sera pas transférer non dans iTunes donc en faisant une restauration tu ne restaures pas les dernières applications installer ni les dernières versions des applications mais uniquement ce que tu avais dans ton iTunes avant que Apple ne change de politique.

Maintenant il faut restaurer via icloud et se taper à tout télécharger, d'ailleurs je viens de le faire il m'a remis une partie de mes applications donc même de cette manière ce n'est pas au point