iTunes

zouhart

Membre confirmé
24 Octobre 2002
29
0
Bonjour à tous,

je voyage souvent en train et j'utilise à ces occasions mon iBook pour écouter de la musique. Je lance donc iTunes, je mets mon iBook en économie d'énergie et je le ferme ... mais dès que l'écran est "fermé", le portable se met en veille. N'y a-t-il pas une solution pour qu'il ne se met pas en veille ? Sinon, je laisse le portable ouvert mais dans un train il y a beaucoup de secousses et l'écran bouge beaucoup.

Merci de m'éclairer.

ok le titre du sujet est très mal choisi, mais je trouve que les modérateurs devraient quand même prendre la peine de lire les messages avant de les déplacer...
ce sujet avait bien sa place dans le forum ibook
crazy.gif

effectivement.

sinon, pour répondre à la question, non, pas moyen de faire tourner l'ibook capot fermé, il se met obligatoirement en veille. Même pour un powerbook, il lui faut un écran externe branché (p'tet même bien un clavier en plus, pas sûr) pour qu'il ne se mette pas en veille capot fermé, donc la manip pour le train avec les portables apple, pas possible.
zen.gif
C'est sûrement un coup prévu pour vendre plus d'ipod
crazy.gif
laugh.gif

Pour un PBook, c'est possible avec un écran externe: fermer le capot, il se met en veille avec le 2e écran: bouger la souris, il se rallume avec uniquement le 2e écran.
Pour ce qui est de l'écoute capot fermé, j'ai un repose poignet en mousse (pour une palette graphique) de 13*4*1 cm que je pose autour du trackPad à l'endroit où il y a le cliquet de fermeture, le degré de fermeture n'est pas assez important pour l'arrêter et il est plus en sécurité que grand ouvert. Essaie avec un coussinet plus ou moins gros. Par contre je sais pas où tu vas le trouver, à part se le faire fabriquer par un/e bricoleur/se agile de ses doigts...
wink.gif
wink.gif