Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
iTunes8 : Où sont stockées les illustrations d'album ?
Sous iTunes 6, les illustrations des morceaux étaient stockées dans le fichier musical lui-même.
Et c'était bien pratique lorsqu'on copiait un morceau d'un ordi à un autre.
Est-il possible de conserver cette fonction avec iTunes 8 (la pochette stockée dans le fichier musical) ? Comment faire ?
Merci !
Les pochettes sont stockées à l'intérieur du fichier lui-même quand on achète un titre sur l'iTunes Store, ou quand on ajoute une image de pochette manuellement (dans l'onglet Illustration des informations) SAUF si on demande à iTunes d'aller les récupérer sur l'iTunes Store (pour les morceaux sans pochette dans notre bibliothèque).
Dans ce cas, bizarrement, iTunes les stocke à part dans le dossier indiqué par Pascal4Mac (et si on les veut DANS le fichier, il faut les transférer à la main)
POur vous convaincre de ce que la pochette est bien DANS le fichier, comparez la taille du fichier avant et après ajout d'une pochette....
Une petite recherche complémentaire m'a permis de trouver ceci :
" iTunes peut aussi modifier les tags MP3. La méthode est décrite précisement et simplement (certes en anglais) là http://www.onetipaday.com/2006/12/31...-using-itunes/
Ou tout simplement, copiez un dossier sur une clef USB et regardez ce qui se passe pendant le transfert : il y a plus de fichiers que de plages du CD importés...
Attention, oui, avec l'import automatique depuis l'Apple Store... des pochettes des CD rippés...
Si pour une raison ou une autre... vous n'avez plus de compte sur l'Apple Store... les illustrations des pochettes de ces disques là disparaissent autormatiquement de votre bibliothèque...
C'est bon j'ai réussi à résoudre mon problème tout seul. Youpi
Merci quand même à vous.
Objectif :
Intégrerer les pochettes des album précédemment téléchargé par Itunes via la commande "Obtenir les illustrations" dans le tag des mp3 afin que les pochettes soit contenu dans le fichier mp3 et que le pochettes ne disparraissent pas si vous mettez vos mp3 sur un autre Pc par exemple.
C'est un shareware qui limite le traitement à 5 fichiers par lancement du soft. Donc il n'y pas vraiment de limitation. Il faudra lancer le logiciel plusieurs fois et tagger les mp3 5 par 5.
Le logiciel est suppert simple, je vous laisse le découvrir.
Aide :
1. Installer le logiciel 2. Lancer Itunes 3. Lancer le logiciel 4. Cliquer sur "Step 1 : Scan iTunes" 5. cliquer sur la petite flêche noir à coté de"Step 3 : Run Wizard" et sélectionner "Embed downloadind Artwork" 6. Cliquer sur "Go" et c'est partie. 7. Il faudra répéter les actions à partir de l'étape 3.
Ou alors acheter le logiciel il est à 5$ pour une licence ilimté avec MAJ.