iView Media Pro et les yeux rouges

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 500
288
46
La Ville Lumière
Hullo,

Entre iPhoto, Graphic Converter et IVMP, c'est à mon avis ce dernier qui élimine le mieux les yeux rouges.

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas:
Ma photo de départ fait 1mo.
Après avoir retiré 4 yeux rouges via ivmp, et l'avoir sauvegardée en optimale en qualité maximale, la photo fait désormais 1,9Mo!
sick.gif

Et si je mets la qualité en moyenne, là elle fait moins de 300 ko. Et en plus les couleurs de la photo semblent un peu atténuées.

Euuuh, quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
confused.gif

Et si vous avez un bon logiciel pour retoucher les yeux rouges, je suis prenneur. Merci.

A.

je crois que lorsque tu sauvegarde en haute def sous IVMPRo il conserve un "historique" de la version precedente en cas ou, d'ou un sur poids. Alors qu'en moyenne et basse def il ecrase la version precedente par la nouvelle.

Meilleure outil pour les yeux rouges : Photoshop car on peux mieux agir sur la pupille

nikolo a dit:
je crois que lorsque tu sauvegarde en haute def sous IVMPRo il conserve un "historique" de la version precedente en cas ou, d'ou un sur poids. Alors qu'en moyenne et basse def il ecrase la version precedente par la nouvelle.

Meilleure outil pour les yeux rouges : Photoshop car on peux mieux agir sur la pupille

Oky merci. Mais par contre Toshop... euh... ça fait pas un peu artillerie lourde là?
siffle.gif

A.

nikolo a dit:

Salut

Avec Photoshop, quelle est la "meilleure" solution pour éliminer les yeux rouges ? Le seul truc qui me donne des résultats potables est, après sélection de l'oeil rouge, de créer un calque de réglage, puis modifier la teinte/saturation, mais c'est long et pas toujours terrible... (j'utilise la version 7.0).

Merci d'avance

X.

Xavier_HILL a dit:
merci pour tout, il ne me reste plus qu'à bosser...
X.
Courage mec! j'ai pas réussi à aller jusqu'à la page 10 du tutoriel indiqué... Perso, je trouve qu'iphoto est supersimple et rapide! tu crées une sélection rectangulaire (même très large) qui inclut tes yeux rouges (3/10 de seconde), tu cliques sur le bouton "yeux rouges" (1/100 seconde) et le tour est joué.

jpetit2 a dit:
Courage mec! j'ai pas réussi à aller jusqu'à la page 10 du tutoriel indiqué... Perso, je trouve qu'iphoto est supersimple et rapide! tu crées une sélection rectangulaire (même très large) qui inclut tes yeux rouges (3/10 de seconde), tu cliques sur le bouton "yeux rouges" (1/100 seconde) et le tour est joué.

Le résultat m'a moins bluffé, (voir déplu) que sur ivmp. Le seul truc que je reproche à ce dernier c'est qu'il aumgente de façon démesuré le poids de l'image.

A.