iView MediaPro 3.0

Foguenne

Membre vénérable
Club iGen
26 Avril 2002
10 482
3 178
50
Arlon
www.paulfoguenne.com
Pour ne pas tout mélanger dans le sujet Aperture, je lance un sujet sur iView MediaPro 3.0

Je teste depuis deux heures iView Media Pro 3.0 et je dois dire que je le trouve très très sympa. :up:

Vivement mon iMac 20' pour profiter de la "table lumineuse" un peu à l'étroit sur mon 15'.

light-box-01.jpg


Pomme M et zou, une loupe. :D

light-box-02.jpg



loupe.jpg


La loupe est assez efficace.
L'annotation des images est améliorée, bref, jusqu'à présent, que du bon. :up:
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
oui depuis longtemps.
 
nikolo a dit:
oui depuis longtemps.


j'ai la version 2.6.3, impossible d'agrandir ou de reduire la taille des miniatures, pas fautes d'avoir chercher pourtant...
en 640*640 j'obtiens la meme taille en visuel qu'en 256*256, ce n'est qu'a partir de 160*160 que je peux reduire la taile des miniatures mais impossble d'obtenir une taille sup à 160*160...quand je vais au dessus, c'est juste l'écartement entre les miniatures qui augmente, mais pas la miniature....
:confused:
 
dendrimere a dit:
j'ai la version 2.6.3, impossible d'agrandir ou de reduire la taille des miniatures, pas fautes d'avoir chercher pourtant...
en 640*640 j'obtiens la meme taille en visuel qu'en 256*256, ce n'est qu'a partir de 160*160 que je peux reduire la taile des miniatures mais impossble d'obtenir une taille sup à 160*160...quand je vais au dessus, c'est juste l'écartement entre les miniatures qui augmente, mais pas la miniature....
:confused:

Sélectionne toutes tes images, choisi la taille 640 x 640 (Pomme + A) va dans le menu "action" et clic sur "régénération d'aperçus (pomme + B ).
L'avantage c'est que tu pourras voir tes images dans cette taille même si la source n'est pas présente. (DD, CD, DVD) :up:

Avec iView Media pro 3 c'est encore mieux, tu peux avoir un aperçus plein écran en différente taille. ( 800 pixels, 1024 pixels, 1280 pixels) en différente qualité. C'est génial pour avoir toutes ses photos sur son portable par exemple, même celle sauvegardée sur CD, DVD, DD externe. :up:
 
Adrienhb a dit:
Merci pour ce fil.
Chtite question: j'ai cru comprendre que seule la version windows pouvait indexer les wmv. Qu'en est-il?

Merci.

A.

Je vais télécharger un wmv et je te dis. :D

Effectivement, on ne peut pas indexer des wmv. Personnellement je m'en tape, je n'en ai pas sur mon DD et j'utilise iView pour les photos.
 
Foguenne a dit:
Sélectionne toutes tes images, choisi la taille 640 x 640 (Pomme + A) va dans le menu "action" et clic sur "régénération d'aperçus (pomme + B ).
L'avantage c'est que tu pourras voir tes images dans cette taille même si la source n'est pas présente. (DD, CD, DVD) :up:

Avec iView Media pro 3 c'est encore mieux, tu peux avoir un aperçus plein écran en différente taille. ( 800 pixels, 1024 pixels, 1280 pixels) en différente qualité. C'est génial pour avoir toutes ses photos sur son portable par exemple, même celle sauvegardée sur CD, DVD, DD externe. :up:




Merci !! :) :up:
 
effectivement la version 3 apporte plein de nouveauté.

Je vais renouvellé mon compte chez eux moi comme cela je pourrais mieux gerer ma phototeque et mieux vendre les quelques photos qui sont potables a des agences comme c'est deja le cas.
 
Bon, et bien, j'ai essayé pendant environ une heure et je ne me sens vraiment pas prêt de franchir le pas !!
Je trouve ça compliqué et il y a des choses que je n'arrive pas à faire (comment retirer un mot clé d'une photo ? comment faire en sorte que ce soit un "et" et pas un "ou" qui opère lorsque l'on sélectionne deux mots-clés dans la colonne de gauche ? Comment effectuer les retouches simples de correction de l'exposition ?). Je ne vois même pas menu d'aide....

Bref, à part la table lumineuse, je ne vois vraiment aucune raison d'adopter iView (au passage, il n'y a plus que la version pro ?). Et pour 200 euros, autant dire que ça me refroidit.....

La liste des plus d'iView que je perçois est donc bien courte.

Ah si, je pourrais mettre mes photos où je veux sur mon disque dur et les voir par le Finder. La belle affaire !! Comment je les retrouverais ? Ben, j'ouvrirai iView !! Bon, et bien autant ouvrir iPhoto !!

Bref, Aperture m'a donné des envies de voir ailleurs. Ça ne sera sans doute iView (il me reste 20 jours d'essai sur le portable et 21 sur le fixe pour me faire une opinion définitive) et si Aperture est une telle usine à gaz, je me contenterai d'étudier les nouveautés d'iPhoto 6 !! :D
 
Nathalex a dit:
Bon, et bien, j'ai essayé pendant environ une heure et je ne me sens vraiment pas prêt de franchir le pas !!
Je trouve ça compliqué et il y a des choses que je n'arrive pas à faire (comment retirer un mot clé d'une photo ? comment faire en sorte que ce soit un "et" et pas un "ou" qui opère lorsque l'on sélectionne deux mots-clés dans la colonne de gauche ? Comment effectuer les retouches simples de correction de l'exposition ?). Je ne vois même pas menu d'aide....

Bref, à part la table lumineuse, je ne vois vraiment aucune raison d'adopter iView (au passage, il n'y a plus que la version pro ?). Et pour 200 euros, autant dire que ça me refroidit.....

La liste des plus d'iView que je perçois est donc bien courte.

Ah si, je pourrais mettre mes photos où je veux sur mon disque dur et les voir par le Finder. La belle affaire !! Comment je les retrouverais ? Ben, j'ouvrirai iView !! Bon, et bien autant ouvrir iPhoto !!

Bref, Aperture m'a donné des envies de voir ailleurs. Ça ne sera sans doute iView (il me reste 20 jours d'essai sur le portable et 21 sur le fixe pour me faire une opinion définitive) et si Aperture est une telle usine à gaz, je me contenterai d'étudier les nouveautés d'iPhoto 6 !! :D

Pour retirer une photo d'un mot clé, tu sélectionnes le mot clé, puis la photo et tu appuies sur backspace.
Bonne question pour "et" et "ou", la réponse m'intéresse aussi. Pour l'instant je passe par "pomme f".
Les retouches, de mémoire tu as un bouton "outils" ou un truc du genre en haut.
L'aide... elle n'est pas dans les menus? :nailbiting:
Le fait de pouvoir ranger tes photos où tu veux est une excellente chose. iPhoto, c'est un bon moyen pour faire exploser ton dossier utilisateur. Avec iView tu peux les mettre sur un disque externe, un cd, un dvd... et dire à iView de s'en souvenir.
Et puis tu n'es pas obligé de les dispersées sur ton disque dur... un dossier "photos" par exemple peut être pratique. ;)
Qui plus l'indexation d'iView est bien plus fine. Certes il faut faire le boulot, mais une fois fait, bien plus simple de retrouver une photo.
Par contre, il y a le prix... :(

A.
 
Nathalex a dit:
Bon, et bien, j'ai essayé pendant environ une heure et je ne me sens vraiment pas prêt de franchir le pas !!
Et comment est la qualité d'affichage à l'écran? Parce que dans iPhoto c'est moins que pas terrible. ça en devient même pénible, même moi qui ne suis pas un pro dans la photo ça me dérange. Si iView est meilleur, je ne vois pas de raison de ne pas l'adopter (mis à par son prix).
 
Delgesu a dit:
Et comment est la qualité d'affichage à l'écran? Parce que dans iPhoto c'est moins que pas terrible. ça en devient même pénible, même moi qui ne suis pas un pro dans la photo ça me dérange. Si iView est meilleur, je ne vois pas de raison de ne pas l'adopter (mis à par son prix).

La qualité des images dans iPhoto les rares fois où je l'ai utilisé ne m'a pas choqué; donc perso je n'ose te dire que la qualité des photos dans iView m'a semblé plus que correcte. ;)

A.
 
Nathalex a dit:
Bon, et bien, j'ai essayé pendant environ une heure et je ne me sens vraiment pas prêt de franchir le pas !!
Je trouve ça compliqué et il y a des choses que je n'arrive pas à faire (comment retirer un mot clé d'une photo ? comment faire en sorte que ce soit un "et" et pas un "ou" qui opère lorsque l'on sélectionne deux mots-clés dans la colonne de gauche ? Comment effectuer les retouches simples de correction de l'exposition ?). Je ne vois même pas menu d'aide....

C'est EXACTEMENT comme dans iPhoto. :D

Pour retiré un mot clé d'une photo, tu clic sur le mot clé, sur "l'album mot clé", tu choisis la photo dont tu veux retirer le mot clé et tu appuie sur la touche effacer. :D
Là une boîte de dialogue te demande si tu veux retirer la photo du catalogue OU simplement retiré du groupe, du mot clé. ;)

Pour choir le "ET" à la place du ou pour les mot clé mais aussi pour tous les différents tris possible et bien c'est comme dans le finder si tu veux sélectionner plusieurs éléments :D , tu maintiens la touche "pomme" et en même temps tu choisis les différentes rubriques que tu veux sélectionner.
Exemple: Je choisi un des mot clé, le petit point vert en témoigne.

mot-01.jpg


Je veux voir les photos des deux mot clé, pomme + mot clé 1, pomme + mot clé 2. ;) (les deux petits points vert témoignent de ce qui est sélectionné. ;) )

mot-02.jpg


Tu peux donc choisir tes photos 5 étoiles ET mot clé 1 ET RAW ET ... ET .... :up:
Pour les corrections, tu cliques sur le "petit mètre + crayon" et là tu a plein de truc.
Pour l'aide, clique sur iVew MediaPro en haut à gauche et là tu choisis "Bien démarrer" tu auras plien de choix d'aide. :up:
Nathalex a dit:
Bref, à part la table lumineuse, je ne vois vraiment aucune raison d'adopter iView (au passage, il n'y a plus que la version pro ?). Et pour 200 euros, autant dire que ça me refroidit.....

La liste des plus d'iView que je perçois est donc bien courte.

Ah si, je pourrais mettre mes photos où je veux sur mon disque dur et les voir par le Finder. La belle affaire !! Comment je les retrouverais ? Ben, j'ouvrirai iView !! Bon, et bien autant ouvrir iPhoto !!

Bref, Aperture m'a donné des envies de voir ailleurs. Ça ne sera sans doute iView (il me reste 20 jours d'essai sur le portable et 21 sur le fixe pour me faire une opinion définitive) et si Aperture est une telle usine à gaz, je me contenterai d'étudier les nouveautés d'iPhoto 6 !! :D

C'est impossible d'utiliser iPhoto dès que tu as des fichiers lourds et beaucoup de photos. ;)

iView est beaucoup plus poussé, plus pro mais effectivement un peu plus complexe.

Aperture, si on a la machine qui va avec mettra tous le monde d'accord. :D

Pour bien comprendre l'intérête d'iView,

va lire cet article chez CUK, ce sera plus clair et là il parle de la version 2. :up:
 
Foguenne a dit:
Pour choir le "ET" à la place du ou pour les mot clé mais aussi pour tous les différents tris possible et bien c'est comme dans le finder si tu veux sélectionner plusieurs éléments :D , tu maintiens la touche "pomme" et en même temps tu choisis les différentes rubriques que tu veux sélectionner.
Cela aurait changé depuis la version 2?
Pasque sur celle-ci si on clique-pomme sur les rubriques on affiche les images qui correspondent à chaque rubrique et non celles qui correspondent à toutes les rubriques à la fois? Bref on cumule au lieu de réduire le choix...

A. (qui espère avoir été clair... :rose: )