iview mediapro ou autres

ibou

Membre actif
1 Octobre 2001
212
4
Salut,

Que pensez-vous de Iview Mediapro en alternative à Iphoto ? Ca a l'air pas mal, mais ça vaut quand même 90 euros! Est-ce que ça vaut le coup quand même ?
Sinon, y a-t-il un autre soft moins cher qui soit bien aussi (en tout cas mieux que Iphoto et son fatras de dossiers ?)
 
Oui, iViewMediaPro est une excellente alternative à iPhoto surtout si tu cherches quelquechose de plus pointu et plus professionnel. Son prix est tout à fait justifié. C'est vraiment un très bon logiciel.
 
ça a augmenté, non ?
je n'ai pas l'impression d'avoir payé ma licence aussi cher.
quoi qu'il en soit, c'est un super logiciel.
a+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> ça a augmenté, non ?
je n'ai pas l'impression d'avoir payé ma licence aussi cher. (...)


[/QUOTE]

En 2001 je l'avais payé 45$. Je vois que la licence coûte maintenant effectivement 90$...
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Oui, iViewMediaPro est une excellente alternative à iPhoto surtout si tu cherches quelquechose de plus pointu et plus professionnel. Son prix est tout à fait justifié. C'est vraiment un très bon logiciel.

[/QUOTE]
idem... comparé à iPhoto, ben justement, il n'y a pas photo
wink.gif
 
bon ben me voilà convaincu.
Y a plus qu'à casser la tire-lire…
et merci encore
zen.gif
 
Au pire, tu peux le tester. La version d'évaluation te permet de le lancer pas mal de fois. Ca permet de faire une "vraie" évaluation du soft avant d'éventuellement l'acquérir pour continuer à l'utiliser.
 
je n'ai pas vu de news la dessus, mais iview media pro est passé en version 2.0 !
smile.gif

parmi les changements flagrant, je constate surtout une plus grande réactivité pour scanner les dossier d'images.
 
ficelle a dit:
je n'ai pas vu de news la dessus, mais iview media pro est passé en version 2.0 !
smile.gif

parmi les changements flagrant, je constate surtout une plus grande réactivité pour scanner les dossier d'images.

Précisons que la mise à jour n'est pas gratuite. Ça fait 72$ pour ceux qui avait déjà le logiciel... et 160$ pour les autres.

Je vais garder la version 1.5.
wink.gif
 
J ai telecharge a l essai :
Graphic Converter et I View Media Pro

Pour l instant et par rapport a mon usage perso :
GC :
+ rotation automatique des jpg de mon Ixus
+ retouche des photos
+ envoi des photos par mail en pieces jointes de tailles reduites
+ prix tout a fait raisonnable (30 euros)
- galerie HTML pas super

IVMPro :
+ belle galerie HTML
+ reactivite du soft
+ diaporama beaucoup plus complet
+ recherche de doublons
- pas de rotation auto des jpg de l ixus
- quand ju supprime des images, je les supprime juste du catalogue et pas du dossier
- idem pour la rotation
- pas d envoi par email


Il doit y avoir bien d autre chose mais dont je me sers moins.

Donc pour l instant ma prefernce va a GC.

Si vous voyez des fonctions que j ai attribué a l un alors que l autre le fait aussi, dites le moi car je suis sur qu il y en a.
 
Rotation automatique
ooo.gif

En fait, je suis sur qu il y a plein de trucs que je n ai pas trouvé et qui existe.

Si autant de monde vante ce logiciel c est quand meme bien qu il y a des raisons
blush.gif
crazy.gif
 
'jour

je sais pas si katalogos est mieux que iPhoto ou aussi bien que iView Media pro mais il est gratuit. Et ce n'est pas QUE POUR CA que je l'utilise
laugh.gif


ca coute rien non plus a essayer.
bye

---
mcre
 
Je ne sais pas ce qui ne vous plait pas dans iphoto mais moi il me suffit largement (actuellement 1500 photos) et fonctionne correctement sur un g4 733.
Par contre je suis surpris que personne ne parles de Portfolio, est-ce le prix ou bien n'est-il pas intéressant ?
A 160$ iview est proche de Portfolio (env 200$) et ce dernier permet le cas échéant de stocker sa base de données dans un SGBD (moyennant pas mal de $ supplémentaires...).
Sinon il existe aussi Phrasea dont on ne parle pas souvent (ce n'est peut être pas la même clientèle).
 
Bonjour,

Pour mon utilisation personnelle (je fait aux alentour de 300 photos par mois en moyenne) iPhoto me convient parfaitement également.

Il suffit de prendre la peine d'archiver régulièrement les photos les plus anciennes afin de le faire tourner avec 1000 Photos (1Go de données).

J'ai fait partie de l'équipe de Beta test d'IviewMedia pro. Je n'ai pas vu de différence fulgurante de rapidité par rapport iPhoto (mais j'ai un Mac BiG4 2x1.25 et un disque dur rapide.)

Cordialement