iView n'aime pas mon iMac G5 ?!!

jlvande

Membre actif
26 Juillet 2001
195
8
Lille
Bonjour à tous et Joyeux Noël,
iView média pro 2, qui fonctionnait parfaitement bien avec mon alubook G4, ne veut plus rien faire de bien sur mon iMac G5. en effet, il veut bien ouvrir mes albums mais c'est tout. plus possible d'enregistrer, plus possible d'importer quoi que ce soit, plus possible de lui changer les préf (il plante lamentablement sans mot dire). Mais que se passe-t-il ? pourtant la version 2.6 tourne très bien sur un vieux iMac G3 de 2001. Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci :confused:
 
iView est pas mal buggué à la base de toute façon. Es-tu certain de disposer de la dernière version (2.6.2) ?
 
oui, j'ai bien la 6.2.6. il est peut-être bogué mais je n'ai aucun souci sur mes autres mac. bizarre :mouais:
j'ai réparé les autorisations, mais le problème persiste. j'ai même viré du système tout ce qui appartient à iview et réinstallé le logiciel mais rien à faire? je vais essayer de le réinstaller sur mon edrive. :mad:
 
Est-ce qu'il y a plusieurs comptes utilisateurs sur ton G5 ? J'avais été confronté à un problème un peu similaire, sauf que j'avais le droit à un message d'erreur : iView refusait obstinément de modifier un catalogue créé par un autre utilisateur, quelque soit le volume où ce catalogue était archivé.
J'avais trouvé des solutions assez folkloriques sur un topic du forum d'utilisateurs sur le site de iView. Ça allait jusqu'à proposer de placer les catalogues sur un volume windows et de les ouvrir à partir d'un réseau. Quelle époque !
J'ai laissé le problème un peu de côté dans la mesure où c'est moi le créateur des catalogues, et que, finalement, les autres utilisateurs n'ont qu'a se débrouiller :rateau: