iViewMediaPro / envoi de photos par Mail

AfondAfondAfond

Membre actif
12 Novembre 2004
207
3
Bonjour tout le monde !
J'utilise désormais iViewMediaPro et j'en suis grandement satisfait,
Par contre, je n'arrive pas à trouver la fonction permettant d'envoyer rapidement une ou plusieurs photos par mail, COMPRESSEES pour accelerer l'envoi.
J'ai regardé la documentation, et ils conseillent de zipper les photos sélectionnées. Pas pratique et surtout pas aussi efficace qu'une conversion par exemple en jpg.
Merci pour vos conseils,
Afond
 
Une piste :

Va ici :
http://www.iview-multimedia.com/products/mediapro/scripts.php

Il me semble que le script :
Send to Mail
Create a new message in Apple's Mail application and attach the selected files.
The pictures are converted to a user selected size as well as allowing for other conversion options. You can also choose to send the original files. The script is saved as application and can therefore be used as a helper to MediaPro.

Correspond a ce que tu cherche.

Cordialement
 
Didier Guillion a dit:
Une piste :

Va ici :
http://www.iview-multimedia.com/products/mediapro/scripts.php

Il me semble que le script :
Send to Mail
Create a new message in Apple's Mail application and attach the selected files.
The pictures are converted to a user selected size as well as allowing for other conversion options. You can also choose to send the original files. The script is saved as application and can therefore be used as a helper to MediaPro.

Correspond a ce que tu cherche.

Cordialement

J'ai testé et ça ne marche pas.
J'ai la version 2.6 d'iview.
Le script "envoyer mail" apparait bien, je le sélectione puis rien. :siffle:
La piste était bonne Didier, dommage pour moi ...
C'est vraiment la fonction manquante. Pour le moment j'utilise le menu Création, Convertir image mais c'est moins rapide.
 
Il me semble que c'est facile à faire, pour cela tu vas sélectionner une photo déjà dans un catalogue (il faut bien sûr qu'elle soir en JPG), tu appuis sur le bouton droit sur ta souris et tu vas sur "ouvrir avec" (il faut avoir rentré Entourage comme application possible), tu sélectionnes Entourage et il s'ouvre avec directement une page courriel (demande de l'adresse), tu remarqueras que ton image est en pièce jointe (idem avec 10 fichiers sélectionnés)... c'est pas tout à fait ce que tu demandes (moi j'ai des .nef dans le gros de ma banque donc je n'enverrais avec ce système que des Raw, pas top).

C'est juste une dépanne pour ceux qui n'ont que des jpg. ;) :p
 
Bonjour à tous,
Merci Didier pour ton aide, c'est exactement ce que je recherche, à la fois la possibilité d'envoyer une ou plusieurs photos sélectionnées ET pouvoir les envoyer en taille réduite.
Le probleme par contre, c'est que ça ne fonctionne pas du tout.
J'ai bien l'apparition d'un nouveau script, avec le bon contenu dans les bons sous dossiers (tel qu'expliqué dans la doc), mais après avoir sélectionné une ou plusieurs photos, et après avoir lancé MAIL, rien ne se passe. Meme probleme que Robinson semble t'il...
J'ai bien tout rebooté, idem.
On aurait loupé qqch ? :hein: