iWeb 08 & Hébergeur OVH -- Besoin d'aide !!

VladaCocochka

Membre enregistré
15 Janvier 2010
2
0
47
Bonjour !!

J'ai créé, pour une association dont je fais partie, un site sur iWeb 08 et nous avons souscrit un hébergement chez OVH.
Je n'arrive pas à trouver d'explications sur la marche à suivre pour mettre le site en ligne via OVH, il n'y en à que pour iWeb 09 et aucune avec ma version.
J'ai trouvé sur le net une manip' à faire avec cyberduck et autres logiciels, que j'ai suivi à la lettre mais une fois que ces dernières sont faites, je ne trouve toujours aucune explication pour mettre en relation mon site avec OVH...
A moins que je doive absolument me procurer iLife 09 pour pouvoir mettre mon site en ligne sur OVH ?!
Je n'arrive pas à joindre l'assistance technique d'OVH pour le moment, donc si quelqu'un pouvait m'aider et me guider, ce serait GENIAL !!
1000 MERCIS d'avance !! A très bientôt j'espère !!
 
De mémoire, iweb 08 ne permet pas la publication ftp, ou uniquement sur mobile me.
C'est la grande différence avec iWeb 09.

Il te faut publier ton site dans un dossier en local sur ton ordinateur, puis l'uploader vers OVH grâce à cyberduck, transmit ou autre logiciel FTP (après avoir renseigné identifiants, serveurs ...).

La contrainte, c'est de republier chaque fois l'intégralité du site ...
non ?
;)
 
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !!
J'ai fait la manip avec cyberduck mais après je ne sais pas du tout comment faire lorsque je suis sur OVH, inutile de préciser que c'est la 1ère fois que je fais ça !!!!
Du coup, je vais voir si je peux mettre en ligne mon site via MacBook Pro de mon père équipé en iWeb 09 en attendant de me procurer iLife 09 qui est un peu cher mais bon, j'aime Apple pour la simplicité et là pour moi, c'est trop compliqué !!
En tout cas, encore merci de m'avoir répondu aussi vite !!
Bonne journée à vous
 
as tu transféré tout le dossier créé avec iweb ?
Si oui, tu dois avoir un index.html qui correspond à la page d'accueil de ton site.
Cet index doit se trouver à la racine de ton espace OVH ... depuis cyberduck, tu dois réussir à connaitre son adresse. (clic droit copier le chemin d'accès)



Sinon, il y a un forum OVH ...
à +