iWeb + Apache 1.3.33 = Grand mystère

jall94

Membre actif
25 Juillet 2005
367
24
50
Salut à tous,

Je suis actuellement en train de tester iWeb et iLife 06 en général (ramener des US), et j'ai un grand mystère qui se pose à moi. Ca fait 2 jours que je cherche, que j'ai arpenté le net dans tous les sens, rien a faire, je ne m'en sors pas. Je vous explique :

Je crée un site avec iWeb, je l'exporte vers un repertoire (en l'occurence, mamp, puisque c'est ce que j'utilise en local pour mon dev), je le visualise alors depuis Mamp, et tout va très bien.

J'upload ensuite le dit site en FTP sur mon comtpe Spymac, et la encore, aucun soucis, j'y accède sans soucis.

j'essaie ensuite la même chose sur mon serveur dédié chez OVH (qui est en apache 1.3.33), et la impossible de voir quoique ce soit. Les pages sont desesperements blanches, et rien dans les logs.

En bricolant un peu j'ai trouvé que si je vire la ligne suivante :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> du fichier index.html generé par iWeb, alors ca marchait (enfin pas vraiment, mais la page était correctement transmise par Apache).

La, ca sort de mon domaine de compétence. Cette balise XML est-elle incompatible avec Apapche 1.33 ? Faut-il ajouter un module, quelque chose ? C'est la grosse tuile si ca ne marche pas, parce que je ne peux pas upgrader mon apache... :rolleyes:

Merci par avance pour votre aide,

Juste pour vous tenir au courant, j'ai trouvé ce matin en 2 minutes d'ou venait mon soucis

En fait c'était très bête
Vous savez, dans Apache, on lui précise quel type de fichier est associé à quel type d'application, et notamment, les .php avec PHP etc... Or pour des besoins autres et anciens, j'avais été contraint de dire que les .html étaient aussi interprétés par php, de manière a ce que lorsque j'ai un insert en PHP dans une page HTML (ce qui est une bêtise), je puisse l'intérpréter.

Evidemment, PHP ne sait pas interpreter cette balise XML puisque ce n'est pas son job. Et donc en supprimante la ligne :

AddType application/x-httpd-php .html

Ca marche beaucoup mieux

Si jamais ca peut servir à quelqu'un...

A bientot,

J'ai également eu un problème avec la balise <?xml ...>

j'en avais déduis que c'était php qui, voyant une balise ouvrante <? tentait d'interprêter le code...

Tout à fait, mais en réalité, si nos apaches sont configurés correctement, a savoir pour faire interpreter par PHP les .php et pas les .html (ce qui est peut en outre generés des stacks overflow mémorables), on ne se heurte pas à ce soucis là. CQFD = il faut configurer Apache convenablement :siffle: :up:

jall94 a dit:
Tout à fait, mais en réalité, si nos apaches sont configurés correctement, a savoir pour faire interpreter par PHP les .php et pas les .html (ce qui est peut en outre generés des stacks overflow mémorables), on ne se heurte pas à ce soucis là. CQFD = il faut configurer Apache convenablement :siffle: :up:

C'est mon cas : PHP n'interprête que les .php
Mais j'ai des pages .php qui comporte du html et, utilisateur de GoLive CS2, celui-ci insérait d'office dans le code cette balise <?xml ...>.

De toutes les façons, je ne suis même pas sûr que le problème vienne de là car j'ai configuré php en interdisant les shorts tags...