iWeb et Free, une horreur !

kanak

Membre actif
14 Novembre 2007
478
18
Not the right place.
Hello !

Bon, je vais commence par un message que je viens juste de lire:

WIA? a dit:
Bonjour à tous, je vous expose mon problème:

Je suis abonné Free et dispose donc d'un espace pour ma page perso. J'y avais donc bidouiller deux trois trucs en Html il y a de ça un milliard d'années au moins. Mais aujourd'hui, j'ai découvert iWeb ... alors forcément, je me suis fait un petit site tout ça.

j'utilise donc Cyberduck pour le transférer sur le serveur de Free. Cyberduck le fait, pas de soucis, quand je vais sur ftpperso.free.fr j'ai la même chose que sur Cyberduck ... tout parfait.

Mais, quand je tape l'adresse directe de mon site en question je tombe sur cette horreur que j'avais faite il y a des années, pas moyen d'accéder à mon tout nouveau site super beau.

Et ba moi c'est tout le contraire ! Enfin, si je peux dire....

Je fais des essais iWeb en vue d'un plus gros projet ''siteweb'' et la, c'est la cata...

iWeb ne nous autorise pas a envoyer nos sites directement si on n'a pas de compte mobileme. Soit. On l'envoie vers un dossier.

Donc a partir de ce dossier j'ai utilise Filezilla sous Mac et sous Windows pour envoyer mon site sur mon serveur Free. (Il est important que je precise que je possede deja un site sur ce serveur et que je voulais juste envoyer les quelques pages que j'ai faites sur une page du serveur a part, c'est a dire, quand on ouvre mon site, le vieux apparait...)

Reprennons avec Filezilla....j'ai mon dossier et un fichier Index. Bien, j'envoie le fichier Index sur le serveur en lui meme et mon dossier se glisse parmis les autres dossiers. C'est en envoyant tout ca que je remarque que je rencontre d'enormes problemes de connection: je suis deconnectee sans arret, le serveur me dis que j'ai etabli 2 connections...enfin, meme pas la moitie du site ''essai'' a pu etre envoyee.
Aussi, dans iWeb, quand j'ai choisit l'option d'envoyer le site vers un dossier il demande l'URL du site alors je me dis que je vais mettre celle de mon site plus une autre page: site.free.fr/coming comme ca je serai la seule a connaitre cette URL et donc je serai la seule a y aller....

Erreur...Mon vieux site est parti et celui de iWeb a pris le dessus... Surt tout qu'il n'a meme pas pu etre envoye completement. En gros, ca ne ressemble a rien.

Alors voici mes questions:
Comment creer une nouvelle section dans un site web (ce qui s'apparenterait a un dossier sur un HD) afin d'y mettre le contenu cree par iWeb ?
Par exemple, comment je dis a mon serveur Free que cette page /coming existe et qu'elle contient le dossier de iWeb ?
 
Salut,

à mon avis, tu as déposé ton nouveau fichier index à la "racine" de ton répertoire free.fr ?
Si c'est le cas, déplace-le dans ton dossier /coming (Avec ton client FTP, il te faut créer le dossier "coming". tu dois avoir un bouton nouveau dossier), et dans ce /coming, tu met aussi le dossier complet créé avec iweb. Si ce n'est déjà le cas ?

J'avais aussi des déconnexions fréquentes avec cyberduck et free, et ces "erreur 2 connections simultanées". Je n'ai plus ces problèmes avec Transmit.
 
Pourquoi ne pas essayer avec cyberduck ? Pour le fichier index, il est normalement placé automatiquement par IWeb dans le fichier à envoyer.

Il est certain que Free et Iweb ne vont pas naturellement ensemble. Mieux vaut essayer un hébergeur peut-être payant, mais qui posera peut-être moins de problèmes.

Pour publier, tu n'es pas obligé de mettre le nom du site, c'est d'ailleurs peu-être ce qui pose le problème. essaye sans.

A+
 
Hello !

@ Kisco

Donc si j'ai bien compris l'URL fonctionne comme un chemin de dossier...Mince, j'aurai du y penser plus tot....
Bon, je n'ai pas ce dossier coming mais si j'ai bien compris, si je le cree et tape blablabla/coming mon navigateur y accedera. Logique

Et oui, j'ai mis ce fichier index a la racine.
Que contient-il ?

@ Pierre-auvergne

Il est clair que je vais essayer mobileme.
Cependant, j'ai deja un serveur mais la fonction de protectin de page m'attire beaucoup. Enfin je ne vais pas m'inscrire uniquement pour ca !
Si on a une solution alternative a me proposer...

Edit: J'ai suivi les conseils et ca fonctionne !
Par contre j'ai une tonne de dossiers et de fichiers concernant mon site 'actuel', c'est un peu le bordel.
 
Pour protéger le site par un mot de passe il te suffit de créer 2 fichiers .htaccess .htpasswd, la procédure se différencie sur un point pour les ftp free, il ne faut pas encrypter les mots de passes.

Procédure à suivre ici.
 
J'ai suivi le lien et les procedures.
Je me suis même amusée un peu.

Enfin, ca ne fonctionne pas ! Peu être une erreur dans mon code php mais je ne la vois pas si elle existe !
Une idee ?
 
Lis tout le sujet , les questions pourront t'aider et surtout suis bien les intructions car tous les membres sous free ont réussis donc je vois pas pourquoi çà ne marcherais pas avec toi....

quel ftp utilises tu ?

Bon courage et dit nous les symptomes post opératoires :D:up:
@+