iWeb et les fihciers .png

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
44
Bonjour à tous,

je fais mon petit site sous iWeb mais j'ai un petit problème : il est super lent à s'afficher !
J'ai donc été dans le dossier et je me suis aperçu que iWeb convertit tout ou presque en .png mais il m'est impossible de modifier la taille de ces fichiers. Avec totoshop, je ne peux pas les réduire alors j'ai toujours un fichier de 530 ko.
Est-ce que quelqu'unaurait la manip' pour réduire en taille les fichiers png ?

Merci

Moi non seulement c'est lent à l'affichage, mais en plus j'ai remarqué que la compatibilité avec Safari était plus que médiocre, avec Firefox ça passe impec, .... :eek:

Je me demande encore si c'est bien apple qui a développé Safari ???? :D

Sinon c'est vrai que niveau légéreté du site iWeb à encore des progrès à faire, mais c'est tellement beau comme site une fois fait !!

Ouais c'est vrai que tu as trop raison, j'ai remarqué ça avec Safari et je toruve vraiment bizarre que le site marche pas super avec Safari alors que ça marche nickel avec Firefox et IE.
Sinon, ils devront vraiment faire des efforts sur la taille finale, c'est épouvantable, j'imagine même pas ceux qui vont voir mon site avec un modem 56K !!
Le carnet dans le thème sur la route fait à lui seul plus de 500ko !!! Ils sont fous chez Apple ! Ils croient qu'on a tous du 20 méga ou quoi ?

alargeau a dit:
Je retire ce que je viens de dire pour IE, c'est encore plus mauvais que Safari !
oui ça c'est connu que IE est incapable de gérer les png avec transparence. Ah, non c'est pas iE qui est incapable, ce sont ses développeurs... :siffle:

mais j'admet aussi que iWeb fait des pages extra-lourdes. (il existe des alternatives à iWeb : Rapidweaver, Sandvox)

En fait c'est plus rapide pour toi de créer ta page web, que pour les visiteurs de l'afficher :D