iWeb et reflets

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 193
Plus là
Je découvre iWeb, je me suis amusé un peu... mais chez moi la case qui permet d'appliquer un effet de reflet à une image, est grisée.

J'ai loupé quelque-chose? :confused:

iMac G5 2004.

WebOliver a dit:
Je découvre iWeb, je me suis amusé un peu... mais chez moi la case qui permet d'appliquer un effet de reflet à une image, est grisée.

J'ai loupé quelque-chose? :confused:

iMac G5 2004.

Oui, moi aussi mais j'ai trouvé une astuce. Il faut repérer dans un modèle iWeb une image avec reflet. Tu la sélectionnes et tu vas dans Format>Copier le style du graphisme. Tu sélectionnes alors ta nouvelle image et tu fais Format>Coller le style du graphisme. Et ça fonctionne !

j'ai peut être aussi loupé quelque chose mais pour l'instant, c'est la seule solution que j'aie trouvée.

Edit : en fait une fois que l'on a copié le style du graphisme, le reflet dans l'inspecteur devient actif pour pouvoir le personnaliser.

Voilà !

WebOliver a dit:
Chez moi ça ne fonctionne pas... je crois tout simplement que cet effet n'est pas disponible pour le modèle Photos...

Oui, tu as raison, ça ne fonctionne pas pour les vignettes photos du modèle Photos. Dans ce modèle, il n'est pas possible de sélectionner uniquement la vignette pour lui appliquer l'effet, on sélectionne le cadre de la vignette avec son nom. Cela doit venir de là. Mais ça fonctionne très bien pour toutes les autres images.