iweb et RSS

kaboum

Membre actif
13 Août 2003
245
5
49
la réunion
bonjour,
j'ai un soucis, c'est que je n'arrive pas à activer le flux RSS proposé par iweb sur mon site...
il faut rajouter un fichier .xml qqpart sur le serveur?

merci!

A priori non rien à rajouter à la main.

Peux tu être plus précis ? où publies tu ? Dotmac ou autre ?

ben non, en fait je crée mon site en local avec iweb et je balance le tout sur le ftp de free.
j'accède à mon site sans soucis mais le petit bouton "s'abonner au fil RSS" de la page blog renvoie tout simplement à un "file not found"...

je pense que j'ai du sauter une étape.

Je pense surtout qu'il te manque un fichier. Je vérifierai en publiant sur Free et je te dirais si ça fonctionne. Il est un peu tard là.

Vu. En fait Iweb sauvegarde le lien vers le fichier XML mais en précisant le chemin vers le répertoire de sauvegarde initial. C'est un lien en dur, alors qu'il aurait fallu mettre un lien relatif. Je ne vois pas d'autre solution que d'éditer la page de blog avec Textwrangler par exemple ou tout autre éditeur de texte et modifier le lien à la mano en précisant un chemin relatif ou un lien absolu qui pointe sur le répertoire de ton site. Le soucis à mon sens c'est qu'il faudrait recommencer la manip à chaque publication vu qu'Iweb republie tout dès que tu changes une virgule.

Ca veut dire que Iweb est jeune et pas cher. Ca va s'arranger.
Tu notes que ce problème ne se pose pas quand tu as un abonnement à .Mac :siffle: