Iweb et sa foutue barre de navigation

Julietta

Membre confirmé
25 Décembre 2007
43
3
Bonjour à tous...
Voilà j'ai un gros souci...Lorsque je mets mon site Iweb sur mon compte perso (ftp hébergé par free) je n'ai plus ma barre de navigation...elle se manifeste par un joli petit point noir et rien d'autre...

Lorsque je passe mon site sous Dreamweaver, idem la barre n'y est plus...

Est-ce que vous auriez une solution ? Une modification du code ?

Merci à tous.
 
Tu penses que ça vient de free...
Je n'ai pas la chance d'avoir free je suis un peu loin de Paris ;) mais une autre question pas d'accent pas de signe bizare dans les noms de tes pages ?
 
Non justement j'ai tout vérifié pour qu'il n'y ai aucun accent...
Par "tu penses que ça vient de free" je voulais dire "tu penses que ça vient de l'hébergeur ?" ;)
 
C'est peut-être la faute du FTP. De toute façon il vaut mieux avec iweb faire sa propre navigation il y a moins de surprises pour ceux qui visitent avec IE.
Mireille
 
J'utilise le FTP de Free :D
Est-ce que tu epux m'expliquer un peu comment faire pour changer la barre...Merici de votre patience...
 
Ah oui sinon j'ai essayé avec FlashVortex mais je ne sais comment insérer le script...
J'ai essayé en remplaçant le contenu de navbar.js... Mais bon ça n'est évidemment pas ça...
 
Ah oui sinon j'ai essayé avec FlashVortex mais je ne sais comment insérer le script...
J'ai essayé en remplaçant le contenu de navbar.js... Mais bon ça n'est évidemment pas ça...


Pas besoin de rentrer dans le code pour une nouvelle barre de navigation

Solution liens: ecrire un texte comme par exemple "accueuil" ...dans inspecteur vas sur lien et choisi page interne et ensuite la page en question.
Solution flaxvortex : (didactiel sur mon site) en fait il faut entrer tes choix de menus puis les liens vers les quels ils doivent se diriger ex: web.mac.com/moncompte/monsite/accueuil.html

une fois fini , creer le menu et recupere le code que tu incere dans un widget web (fragment html) directement sur ta page


Pour le transfert ftp , il est conseillé pour que tout se passe pour le mien d'utiliser soit transmit ou cyberduck

@+
 
Merci Zepatente pour FlasVortex j'ai fait tout bien comme tu l'indiques sur ton forum...et j'obtiens le script suivant :
<SCRIPT src="http://www.flashvortex.com/hosted.php?id=2_1209148958_26333_151_0_646_39_6_1_9" type="text/javascript"></SCRIPT>

"tu incere dans un widget web (fragment html) directement sur ta page" c'est là que je ne pige pas ?
 
remarque ce n'est pas du html :

<SCRIPT src="http://www.flashvortex.com/hosted.php?id=2_1209148958_26333_151_0_646_39_6_1_ 9" type="text/javascript"></SCRIPT>


pour un fragment html ça doit lui poser souci...
 
Julia,
Tu peux faire ta propre bar c'est plus facile et ce n'est pas un javascript qui pose souvent des problèmes à certaines personnes. De plus tu n'as pas à donner de pub au site qui te donne le code.
Pour faire ta barre choisis Zone de texte et étire le petit carré pour qu'il te donne une longueur et largeur comme ta barre originale. Tape ton texte dans la barre pour représenter la première page que tu veux afficher. Sélectionne le nom de la première page et ouvre l'inspecteur. choisit l'avant dernier onglet à droite (c'est un petit cercle bleu avec une fléchette blanche) si le mot lien est grisé clique dessus coche la case à côté de activer comme lien, clique sur les flèches dans la case lier vers et choisis une de mes page en option, les flèches dans la case page font dérouler le choix des pages, clique sur celle que tu veux et c'est tout. C'est long à expliquer mais facile à faire, recommence avec le deuxième nom de page. Pour choisir les couleurs clique sur format et suit les directions tu verras, ça se fait presque tout seul, si tu clique sur usage des nouveaux liens de la page tous les liens auront alors le même format. tape maintenant tes autres pages en les séparant les pages par un espace agréable et égal entre chaque nom de page. quand tu click sur l'activation du lien ils seront automatiquement formatté comme le premier.
J'espère que c'est assez clair
Mireille
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie