iWeb - fichier manquant à l'enregistrement du site

BubbaGump

Membre confirmé
13 Janvier 2005
44
0
54
Bonjour,

A moins que le souci que je rencontre n'ai été traité par ailleurs (j'ai fait une recherche sur ce forum et dans les applications, mais rien…), j'expose mon cas.
A l'enregistrement de mon site sous iWeb, un message m'avertit qu'un fichier est manquant (en l'occurrence ici, un PDF). Du coup, je ne peux enregistrer la totalité du site ni même le publier car les mises à jour sont bloquées. Le fichier Domain.sites est une entité en soi et je ne sais pas où aller pour trouver le loup et débloquer la situation.
Je précise que ce cas s'est produit avec un PDF manquant (que j'ai tenté de replacer mais iWeb ne veut rien savoir) mais que sur un autre site, le fichier manquant est décrit comme "unnamed" et donc, je ne sais qu'elle est la source du problème.

Quelqu'un aurait-il une piste ? une solution carrément ?

D'avance je vous remercie.
 
…le message d'erreur se produit à l'enregistrement, et bien sûr lors de l'envoi à publication. Le PDF est dans un dossier sur mon disque, et iWeb se charge de le copier lors de la publication dans le dossier Sites. Or là, la publi s'arrête au moment de l'erreur signalée et je me retrouve avec moins de 10% du site publié.
 
Est-ce que ton fichier a un nom avec des caractères spéciaux du style accent, apostrophe, espace entre 2 mots, ..... ?
Des fois ça peut merder à cause de ça.
 
…non, pas d'accents, ni espaces. Le nom de fichier était peut-être un peu long ai-je pensé, alors je l'ai raccourci. mais rien n'a changé.
 
est-ce que tu as vidé le cache de ton navigateur après avoir chargé tes modifs ?
(sur safari clic safari puis vider le cache..)
Si ça marche pas alors je sais pas.
 
Mais cela n'a rien à voir avec le navigateur. Le problème initial est sur iWeb qui ne veut rien publier tant que ce foutu fichier n'est pas reconnu dans la base.
Merci d'avoir tenté le coup, mais tu n'y es pas ;)
 
domain.sites peut être ouvert... c'est un pakage.

Il suffit d efaire un clic-droit dessus (ou un CTRL-Clic) et de choisir afficher le contenu du paquet.

A partir de là, il est peut-être possible d'ajouter manuellement ce fameux fichier pdf manquant...
 
domain.sites peut être ouvert... c'est un pakage.

Il suffit d efaire un clic-droit dessus (ou un CTRL-Clic) et de choisir afficher le contenu du paquet.

A partir de là, il est peut-être possible d'ajouter manuellement ce fameux fichier pdf manquant...

Merci, c'était une bonne piste, je l'ai suivie à l'instant croyant me sauver, mais non. Je vois bien qu'il y a une action dans le Pkg à chaque enregistrement. J'ai retiré un élément du même nom qu'iWeb avait dupliqué et en inspectant la totalité du nom, j'y ai vu une virgule malencontreuse:mad:
J'ai viré celui-ci, j'ai ajouté dans le Pkg le fichier PDF sans la virgule.
Rien n'y fait. iWeb me dis toujours la même rengaine et que le fichier PDF (dont le nom a la virgule) est manquant.

Sinon, c'est un bon truc …ton truc. J'ai toujours laissé de côté les fichiers de ce genre:up: