iWeb pour les nuls.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous.

J'aimerais utiliser iWeb mais je suis une vraie buse dans ces trucs là... Pas dans le fonctionnement d'iWeb (faudrait être con pour pas comprendre). Mais je n'ai pas les moyens de me payer un abonnement .mac et j'ai vu dans d'autres posts qu'il y avait moyen de publier sans passer par .mac. J'ai vu qu'on parlait de serveur FTP je crois, etc. Mais je ne sais pas du tout ce que c'est. En gros, je voudrais juste publier mes photos sans restrictions de qualité et d'espace et gratuitement si c'est possible.
Quelqu'un peut m'aider??

Le mieux est d'ouvrir un compte free pour avoir 1 Go d'espace ... car il ne faut pas rêver pas de limitation d'espace sans payer ... lol :D

Ensuite il faut publier dans un dossier sur ton DD et ensuite utiliser un logiciel de transfert FTP (style Cyberduck) pour mettre tout ça sur ton compte.

J'ai été voir sur le site mais je ne pige pas!
On doit se prendre un abonnement internet chez free pour avoir le giga?

Bonjour Tommy ( C'est bien trouve :p )

Tu vas sur le site de Free, tu cliques a gauche sur Acces gratuit, tu arrives sur la page pour les 1Go

Tu t'inscris. Tu recevera par a poste le detail de ton compte soit ton identifiant et ton mots de passe

Apres tu telecharge un client FTP comme le canard sauvage fou volant dans la plaine ( Cyberduck ) et tu rentres les infos que t'as envoyer Free et tu dis ou ce situe ton repertoire de ton site et hop ( je ne connais pas ce canard la, je ne frequente pas les canard ... mais c'est en genral comme cela .. . tu trouveras de renseignement sur ce soft assez facilement je pense )

Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
J'ai été voir sur le site mais je ne pige pas!
On doit se prendre un abonnement internet chez free pour avoir le giga?

C'est de l'internet "gratuit", tu sais, celui qui coute le plus cher :D Mais ne t'inquiètes pas, tu ne paiera que si tu te connecte via ce compte par ton modem RTC, ce qu'évidemment, tu ne feras jamais.

Une fois inscrit, tu as droit à 100 Mo d'espace, tu retournes sur le site de Free, et tu demandes que cet espace soit porté à 1 Go, et voilà !

Si comme moi, tu as aussi ton compte principal chez Free, tu peux avoir deux fois 1 Go d'espace, ce qui commence à faire conséquent (via les liens, tu peux héberger une partie de ton site sur un des espaces et une partie sur l'autre !)

Par contre, un des problèmes c'est que tu peux difficilement mettre de gros fichiers à télécharger sur ces espaces, car à de rares exceptions près, qui doivent dépendre du serveur Free sur lequel ils sont hébergés, les téléchargements qu'on peut y faire dépassent rarement la vitesse d'une quinzaine de Ko/seconde, ce qui est suffisant pour l'affichage, mais court pour de la vidéo, par exemple..

Pascal 77 a dit:
Une fois inscrit, tu as droit à 100 Mo d'espace, tu retournes sur le site de Free, et tu demandes que cet espace soit porté à 1 Go, et voilà !(...)Par contre, un des problèmes c'est que tu peux difficilement mettre de gros fichiers à télécharger sur ces espaces

Salut Pascal,
Je me suis inscrit il y a un mois environ et je n'ai pas eu a faire l'upgrade vers le 1 Go c'est direct.
Par contre pour le transfert de gros fichiers moi ça marche enfin ça dépend se que l'on entend par gros fichier. Une vidéo de 50 - 60 Mo ça passe.

En fait, le problème ce n'est pas la taille, c'est la vitesse de transfert en download. Moi, j'uploade quatre fois plus vide que je ne download sur mes propres espaces, c'est là que le bât blesse, JPMiss, qui à deux espaces comme moi, en à un où il a le même problème, et l'autre ou il a une vitesse de téléchargement raisonnable. 50/60 Mo à 9O Ko/s, il faut environ 10 à 12 mn, à 15 Ko/s, il faut 1h à 1h30, pour regarder une vidéo, ça passe déjà moins bien.

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Est-ce qu Free privilégierait la bande passante pour comptes des "vrais" abonnés (les freeboxés, ceux payent, quoi...), ou bien est-ce aléatoire ?

Personellemeent, j'ai une freebox, et mon espace personnel ne rame pas trop, je trouve.

Je suis "freeboxé", et mes deux espaces rament. Je pense que c'est du à la charge sur le serveur. Ceux très sollicités sont plus "lents" que les autres !

Pascal 77 a dit:
Je suis "freeboxé", et mes deux espaces rament. Je pense que c'est du à la charge sur le serveur. Ceux très sollicités sont plus "lents" que les autres !
Donc, si je te comprends, cela veut dire que plus tes pages persos ont du succès, plus elles vont ramer ?
Cela signifierait que tes pages persos ont un succès fou et que les miennes sont minables ? :rateau: :D :D

Au moins, pas besoin de consulter les stats de fréquentation, il suffit d'observer la vitesse de chargement d'une page ! :siffle: :D

Pas exactement, ça veut plutôt dire que plus il y a de pages perso consultées sur le serveur qui abrite les tiennes, plus les tiennes sont lentes à consulter. Je ne doutes pas un instant que tes pages persos soient minables (je m'en voudrais de mettre tes affirmations en doute :D), mais ça n'a rien à voir dans leur rapidité de consultation.

Je suis allé sur le site de free. Apparement, ce n'est que pour la France. Et je suis un belge (amateur de frites. ca n'a rien a voir mais j'aime le souligner! ce n'est pas une légende).
n'existe-t-il pas d'autres hébergeurs?

n'est ce pas possible via ton fournisseur d'adsl? belgacom offre un hébergement gratuit si tu as l'abonnement adsl chez eux;) mais c'est vrai qu'ils ne sont pas très mac!!!!!