Iweb - Problème liens absents sur pages perso orange

Laura6540

Membre enregistré
28 Mars 2008
2
0
58
Bonjour,

J'ai créé un site avec iweb 2.0.3

J'ai publié l'ensemble sur .mac, pas de problème tout fonctionne.

En raison de la lenteur des serveurs .mac, j'ai décidé d'utiliser les pages perso de mon provider internet pour publier le site. J'ai donc :
- depuis Iweb : publier un dossier
- transférer via ftp les fichiers et dossier sur mon espage orange
et là je n'ai plus aucun lien sur la première page (et toutes les autres pages sont donc absentes)

Sur mon espage disque orange j'ai à la racine :
- un fichier "index.html"
- un dossier (avec un deuxième fichier index.html, Bienvenue.html et tous les autres dossiers publiés par iweb)

Est-ce que j'ai mal transféré l'ensemble des données ?

Merci d'avance pour toute aide,
 
Bonjour,

A priori, tu as fait ce qu'il fallait : c'est à dire transférer le fichier index.html et le dossier Site avec tout son contenu.

Avec quel logiciel as-tu fait le transfert ? Et peux-tu nous mettre le lien vers la version Orange de ton site ?

Moi-même, j'ai un site créé avec iWeb 2 et publié chez Orange (avec Fire FTP) et je n'ai pas ce problème.
 
Avec un petit éditeur HTML genre TacoHTML (gratuit), édite ton fichier index.html (celui à la racine du disque) pour vérifier qu'il pointe bien vers les bons fichiers (a priori le fihcier Bienvenue.html)
 
même problème sur orange' , je cherche depuis hier au soir.
Avec l'offre 60 jours gratuit de .Mac, j'ai essayé et çà marche.

Je pense que celà viens de l'accent de Entrée.
Ceux qui donnent leurs sites en exemple, n'ont pas de Entrée qui fait chier....

Sauf que apparemment y'a pas moyen de changer ce Entrée sauf éditer les pages et perdre tout l'intérêt d'un logiciel qui doit justement permettre de ne pas rentrer dans le html. Reste à savoir comment ceux qui ont mis leur site en ligne l'ont fait sans 'Entrée' ?
 
même problème sur orange' , je cherche depuis hier au soir.
Avec l'offre 60 jours gratuit de .Mac, j'ai essayé et çà marche.

Je pense que celà viens de l'accent de Entrée.
Ceux qui donnent leurs sites en exemple, n'ont pas de Entrée qui fait chier....

Sauf que apparemment y'a pas moyen de changer ce Entrée sauf éditer les pages et perdre tout l'intérêt d'un logiciel qui doit justement permettre de ne pas rentrer dans le html. Reste à savoir comment ceux qui ont mis leur site en ligne l'ont fait sans 'Entrée' ?

J'ai juste enlevé le é car je n'affiche pas le menu . Mais la solution est de mettre des noms sans accents comme "Accueil" par exemple.



@+
 
*résolu*

Le problème se pose dans les blogs, où le 'Entrée' n'est pas modifiables par l'application. Mais en effet Zepatente il faut en plus veiller à ne créer aucun tag de page ni photo/pièces jointes avec des accents.

Ci après le lien où j'ai trouvé comment modifier, y'a plusieurs écoles moi j'ai pris Textedit.

Attention, j'ai du détruire mon Site complet en en créant un 'from scratch' et sous un autre nom, sinon iWeb doit garder en mémoire les pages avec Entrée et continue à publier avec les accents même si dans l'application il n'y en a plus.
En résumé, bug remonté depuis plus d'un an a apple qui ne fait rien :mouais:.
 
*résolu*

Le problème se pose dans les blogs, où le 'Entrée' n'est pas modifiables par l'application. Mais en effet Zepatente il faut en plus veiller à ne créer aucun tag de page ni photo/pièces jointes avec des accents.

Ci après le lien où j'ai trouvé comment modifier, y'a plusieurs écoles moi j'ai pris Textedit.

Attention, j'ai du détruire mon Site complet en en créant un 'from scratch' et sous un autre nom, sinon iWeb doit garder en mémoire les pages avec Entrée et continue à publier avec les accents même si dans l'application il n'y en a plus.
En résumé, bug remonté depuis plus d'un an a apple qui ne fait rien :mouais:.


Ah je pensais que tu parlais de l'entrée simple.

La méthode la plus simple te non répétitive est de changer la langue iWeb

@+

Le plus simple est de changer la langue d'iWeb car Text Edit