iweb : texte illisible sur une page après publication

Mama Aloko

Membre confirmé
18 Janvier 2007
12
0
Bonjour,
Je publie un site depuis un an.
Depuis quelques jours une page ne fonctionne pas correctement.
Tout est parfait sur Iweb (2) et après l'avoir transféré, sur Ovh, via Transmit, les textes apparaissent mais toutes les lignes de chaque calque se mélangent, se superposent. Les polices changent de tailles, voir de couleur. C'est l'horreur.
ça fait plusieurs fois que je rencontre ce problème. Les autres fois, à force de multiplier les calques ou de recréer entièrement ma page, ça finissait par disparaître.
Une autre fois sans rien faire, après un we, tout s'était remis dans l'ordre (??).
Est-ce que je mets trop de texte par rapport à la taille d'une page web?
J'ai essayé plusieurs navigateurs (safari, firefox, explorer), ça ne change rien.
Voilà le lien : http://www.canaldanse.com/canaldanse/stages_janvier_fevrier.html
Si quelqu'un a une idée?
 
Bonjour,

le premier truc a essayer c'est reparations des autorisations puis les prefs d'iweb à la poubelle.

ensuite , utilises tu des polices web ?

as tu de multiples cadres qui se chevauchent ?

et finalement les images sont ils dans des cadres de textes ou en dehors ?

@+
 
Pour répondre à tes questions

- oui j'utilise une police web (verdana).
- les cadres ne se chevauchent pas . Et j'ai quelques photos dans les textes , très peu.

Mais je ne comprends pas ce que signifie "reparations des autorisations ", ni comment mettre les préférences d'iweb à la poubelle vu que c'est une simple fenêtre?

merci pour ton aide.
 
J'ai dés installé iweb. J'ai réinstallé iweb. Je l'ai mis à jour. J'ai republié.
Et ma page est toujours illisible. Les lignes de texte de superposent les unes sur les autres. Personne n'a rencontré ce type de problème???
Help!
iweb de m...:mad:
 
oui c'est ce que j'ai fait tout à l'heure.
Et ils m'ont dit en voyant l'état de ma page que ce ne pouvait pas être eux.....
Que c'était au niveau de mes scripts qu'il y avait un problème.
 
>Applications >Utilitaires >Utilitaire de disque. >Réparer les autorisations.

A utiliser sans modération.

Eh ben me r'voilà, toujours avec un problème avec mon site (www.fimflo.ch). Je l'ai publié, et publié, et re-re-publié et certaines pages n'apparaissent pas sur le web ("not found"). J'ai essayé en ftp : fetch, cyberduck et transmit, mais rien n'y fait. J'ai refait un site en cherchant à l'alléger un peu, mais mêmes problèmes rencontrés.
Cela fait deux jours que je planche et que je passe mon temps devant l'ordi.
Auriez-vous un autre logiciel que iWeb à me conseiller, payant s'il le faut, pour repartir à zéro, et je l'espère une fois pour toute ?

Merci beaucoup,
 
Je t'ai mis des logiciels sur l'autre fil

Mais là je comprends ton problème :
il ne faut pas mettre d'accents dans les titres des pages lors de la première publication!
C'est le gros soucis d'iWeb sur certains serveurs.
tes titres donnent le nom de ta page et les pages avec des noms avec des accents ne s'affichent pas sur ton site.
Ton serveur n'accepte pas les accents.
http://www.fimflo.ch/fimflo_2009/Porte-clés_et_breloques.html

renommer le titre ne changera rien, une fois qu'un nom de page (ex. Porte-clés_et_breloques.html) est donné, il le garde à vie même si on change le titre (Porte-clés et breloques)


il faut recommencer une nouvelle page lui donner un titre sans accent sans ponctuation
coller dessus le contenu de la page qui s'affiche et republier
apres tu pourras changer le nom de la page et lui remettre son accent.

La lecture de ce fil sur le forum des utilisateurs d'iWeb pourra aussi te donner des renseignements en plus. Merci à Nervé de ce même forum