Iweb: vidéos illisibles sur pc...

Cab29

Membre confirmé
19 Octobre 2005
17
1
Paris, Brest
celluleoid.com
Bonjour,

J'ai fait un site avec iweb (http://www.celluleoid.com), mais j'ai beaucoup trop de retour d'amis équipé PC qui me disent que les vidéos quicktime n'apparaissent pas... Moi-même sur mac, je dois parfois recharger la page pour que la vidéo se lance automatiquement. Bizarre non? Mon site est une vitrine de diffusion artistique et je me vois mal donner le lien aux diffuseurs qui me diraient: on ne peut pas ouvrir vos liens... ça fait pas très sérieux!

J'ai consulté le site depuis un pc ce matin (avec internet explorer), les emplacements vidéo n'affichent rien si ce n'est une petite croix rouge dans le coin à gauche. Les liens audio qui doivent se lancer automatiquement aussi ne décoincent pas. J'ai un ami qui est sous linux et qui ne peut pas visionner non plus... Une amie me disait avoir l'icône quicktime avec une "déchirure"
Alors comment être sûr que mon site s'affiche correctement (surtout les vidéos) pour les gens qui n'auraient pas de mac????

Merci de vos réponses!

PS.; franchement, je commence à en avoir ras le bol de perdre du temps avec la compatibilité mac/pc et comme la grande majorité de mes contemporains est toujours avec pc, je crains de devoir y retourner le jour où mon imac rendra l'âme (le plus tard possible...:) J'ai conseillé à ma chérie l'achat du dernier macbook: surprise après l'achat quand j'ai voulu brancher la caméra vidéo dessus, pas de prise prévue pour!! c'est du grand n'importe quoi ça!!! j'avais même pas imaginer que ce soit possible sur un mac!
 
Merci de répondre.
Les deux vidéos pèsent respectivement 1,2 et 2,8 Mo. Je les ai faites sur imovie et partagées avec l'onglet '"diffusion continu sur internet". Mais cela peut-il être un problème de poids si elles s'affichent correctement (sauf parfois à recharger la page) sur mon imac ou sur mon macbook? Ou faut-il les éditer avec autre chose que quicktime, un truc qui soit compatible avec Iweb et des pc qui ouvriront ça sur le net...?
 
Mon site est chez ovh (très satisfait d'ailleurs). Mais alors comment se fait-il que ces vidéos soient régulièrement illisible pour d'autres que mac. C'est une défaillance d'iweb ou bien? J'avoue que ça me pose problème d'aller chercher l'application que vous recommandez (très gentiment merci) alors que j'utilise des applis de mon mac qui sont censées répondre à mes besoins non? Et là c'est pas compliqué, c'est mettre un vidéo en ligne, c'est basique. Je suis le seul à rencontrer ce genre de problème?
 
OK. Merci de la réponse... je vais essayer comme ça, quand j'aurai du temps pour reprendre ce travail, parce que j'ai pas que ça à faire de parer aux déficiences de mon mac que j'ai payé si cher, et dont à part ça, je suis très content, mais là franchement, ça m'énerve! payer ce prix là pour un truc qui est censé être le top et reprendre mon boulot indéfiniment... bon désolé de l'aigreur... mais :mad:
EN TOUT CAS MERCI.