iWeb

Toc Toc

Membre actif
29 Juillet 2006
148
4
38
dans le corps d'un loup...
Bonjour,

Je suis récent switcher sur MacBook et j'en suis trés content :D .
C'était pour savoir si je pourrais modifier mon site internet créer avec iWeb une fois publier (mis à jour, nouvelle pages, nouvelles photos, etc...).

Merci.

Toc Toc a dit:
Bonjour,

C'était pour savoir si je pourrais modifier mon site internet créer avec iWeb une fois publier (mis à jour, nouvelle pages, nouvelles photos, etc...).

Merci.

oui, sinon quel est l'intérêt d'iweb?:up:

Tu peux créer tes pages avec Iweb et les envoyer par FTP sur n'importe quel hébergeur. Mais tu n'auras pas accès à toutes les fonctionnalités .Mac

Toc Toc a dit:
Il faudra bien sûr toujour être abonné à .Mac j'imagine...?

Non, tu peux exporter ton site dans un dossier et l'uploader sur un autre serveur grâce à un logiciel ftp.

ordha

Edit: damned! grillée!

UNe fois le site publié une première fois, tu relances iWeb, tu fais toutes les modifs que tu veux, puis tu recliques Publier, et le site sera mis à jour pour refléter tes modifs ou tes ajouts.

r e m y a dit:
UNe fois le site publié une première fois, tu relances iWeb, tu fais toutes les modifs que tu veux, puis tu recliques Publier, et le site sera mis à jour pour refléter tes modifs ou tes ajouts.

J'ajoute (excuse-moi r e m y ;) ) que si tu passes par .Mac, cette dernière oépration sera automatique alors que si tu publies sur un autre serveur, il te faudra à nouveau uploader tes modifications par ftp.

Ordha

Ordha a dit:
J'ajoute (excuse-moi r e m y ;) ) que si tu passes par .Mac, cette dernière oépration sera automatique alors que si tu publies sur un autre serveur, il te faudra à nouveau uploader tes modifications par ftp.

Ordha

Merci de cette précision, utile pour ceux qui publient ailleurs que sur leur compte .mac

Ce que tu perds si tu n'utilises pas .mac pour héberger ton site :
- les commentaires pour le blog.
- le mode diaporama plein écran des pages photos
- le compteur de visites
- la fonction publier

et surement d'autres petits trucs que j'ai oublié