iWeb

Toc Toc

Membre actif
29 Juillet 2006
148
4
37
dans le corps d'un loup...
Voila je vais encore vous enbêter avec une question de nouveau (et néanmoins heureux :D ) switcher...

Je suis entrain de réaliser un joli petit site internet avec iWeb (logiciel trés pratique:love: ), mais je n'arrive pas à trouver où est situé mon site une fois que je l'ai sauvegader.
En effet au moment de sauvegarder on ne peut choisir qu'"enregistré", et pas "enregistré sous". Du coup je ne sais pas où est mon fichier sauvegardé.

Parce que j'ai besoin de savoir qu'elle taille il fait et que je veux le publier avec un autre moteur car .Mac est malheuresement payant..:( :( .

Merci pour vos éclaircissement !! :zen:
 
Pour le publier ailleurs que .Mac, il faut publier dans un dossier (Fichier > Publier dans un dossier). Puis tu transfères le contenu de ce dossier (en l'occurence, un fichier index.html et un dossier "site") sur l'espace FTP où tu veux mettre ton site. Donc un Pomme I sur l'icône de ce dossier t'en indiquera la taille.
Mais j'aimerai bien savoir aussi ce qu'il faut sauvegarder (pour pouvoir le récupérer en cas de problème) à part le dossier où on a publié son site. :)
 
iDuck a dit:
Pour le publier ailleurs que .Mac, il faut publier dans un dossier (Fichier > Publier dans un dossier). Puis tu transfères le contenu de ce dossier (en l'occurence, un fichier index.html et un dossier "site") sur l'espace FTP où tu veux mettre ton site. Donc un Pomme I sur l'icône de ce dossier t'en indiquera la taille.
Mais j'aimerai bien savoir aussi ce qu'il faut sauvegarder (pour pouvoir le récupérer en cas de problème) à part le dossier où on a publié son site. :)
Les sites d'iWeb sont stockés dans Bibliotheque/Application Support/iWeb/Domain

C'est ce fichier "Domain" qui contiend toutes les informations.
Pour s'en convaincre, clic droit sur "Domain" --> Afficher le contenu du paquet.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
tchek a dit:
Les sites d'iWeb sont stockés dans Bibliotheque/Application Support/iWeb/Domain

C'est ce fichier "Domain" qui contiend toutes les informations.
Pour s'en convaincre, clic droit sur "Domain" --> Afficher le contenu du paquet.

Super. Merci. :up:



Encore un topic pour "Internet, ça ... Let's go!
 
tchek a dit:
Les sites d'iWeb sont stockés dans Bibliotheque/Application Support/iWeb/Domain

C'est ce fichier "Domain" qui contiend toutes les informations.
Pour s'en convaincre, clic droit sur "Domain" --> Afficher le contenu du paquet.

Oups...! pour moi quand j'ouvre le dossier application support il n'y a pas le dossier iWeb dedans:( .


Pourquoi?:confused:
 
il s'agit du dossier Application Support situé dans Bibliothèque à l'intérieur de ton dossier Utilisateur (et pas le dossier bibliothèque à la racine du disque dur)

Fais une recherche spotlight sur "domain"... tu devrais le retrouver