iWork 07 sur iPhone et avec Tables !

Advanting

Membre confirmé
28 Mai 2004
95
4
La section iPhone du site d'Apple, comprend de nouvelles vidéos d'utilisation de l'appareil. Lorsque vous visionnez la séquence mail http://www.apple.com/iphone/internet/?feature=feature05
vous apercevez un message intitulé "Results are in" qui une fois ouvert laisse apparaître le graphique en 3D d'une pièce jointe (notamment à la 53 ème seconde du clip).

Cela prouve que l'iPhone sait lire des pièces jointes d'un autre type que les mpeg et jpeg…, que compte tenu de l'apparence du graphique, celui-ci a été créé par Apple et enfin que le caractère "isolé" de ce dernier (le graphique n'est pas inséré dans une page Keynote ou Pages), il existe bien une application "Tables" dans iWork 07 !

CQFD !

Vivement l'iPhone et iWork 07 !
 
Je ne vois pas ce que ça prouve.
Ce graphique en pièce jointe peut tout aussi bien être une image jpg, ou un pdf...

Rien ne permet d'affirmer, dans le scenario du petit film, qu'il s'agit d'une pièce jointe au format type iWork ou autre.
 
Malheureusement je suis d'accord avec Fredintosh, ce fut ma premiere pensée... Pièce jointe image...

Par contre... Actuellement la suite "Office" Google n'est pas encore compatible Safari mais lorsqu'elle le sera, peut-être sera-t-il possible d'utiliser leur suite online.

Ca fait des années que je rêve d'un OS basé sur le web avec des applications distantes sur le WEB... Et Google le fait actuellement snirf, je suis né 10 ans trop tard ! :)
Enfin ça c'est pour l'anecdote... Mais qui nous dit qu'une révolution de l'iPhone serait ça justement... Avoir des applications WEB ( voire distantes )...
 
Un peu de réflexion s'impose… et pour beaucoup la réflexion est laborieuse… Les émetteurs de mails ne vont pas s'amuser à convertir en jpeg ou autres formats "image" leurs pièces-jointes en pensant aux utilisateurs d'iPhone… Personne ne se soucie du périphérique ou de la plateforme qui va lire l'email. Ensuite, le choix d'Apple pour cette vidéo ne peut pas être anodin. Par ailleurs, le graphique est clairement créé sur iWork et est isolé (sans insertion dans une page Keynote ou Pages). Cela montre qu'un tableur sera bien intégré dans iWork 07 et que l'iPhone disposera de capacité de lectures de fichiers correspondants… donc sans doute un Quicklook version iPhone !
 
Un peu de réflexion s'impose… et pour beaucoup la réflexion est laborieuse…
:mad: Je crois qu'on pourrait te retourner l'argument. :eek:
Réfléchir, ce n'est pas tirer des conclusions hâtives sur de vagues présomptions.
Ton hypothèse est possible, mais rien ne permet de l'affirmer avec certitude, c'est ce qu'on te dit.
Or, toi, tu prétends en détenir la preuve incontestable grâce à ton esprit de déduction supérieur. :rolleyes:
J'espère sincèrement que tu as raison, mais ce n'est pas les éléments que tu apportes qui permettent de s'en assurer.

Il m'arrive aussi de temps en temps d'ouvrir des fils comme le tien, mais j'essaye de trouver un peu plus d'arguments convergents, et surtout de rester prudent dans mes conclusions.

Les émetteurs de mails ne vont pas s'amuser à convertir en jpeg ou autres formats "image" leurs pièces-jointes en pensant aux utilisateurs d'iPhone… Personne ne se soucie du périphérique ou de la plateforme qui va lire l'email.
Les émetteurs de mails m'envoient souvent des documents .doc ou .pps sans se soucier de savoir si j'ai Word ou Powerpoint sur mon Mac. Ce n'est pas nouveau.
Ce n'est pas pour ça que sur toutes les bécanes du monde, il y a à chaque fois tous les logiciels installés pour pouvoir lire toutes le pièces jointes envoyées sur le web. Pareil pour l'iPhone.
C'est n'importe quoi, ton raisonnement.

Par ailleurs, le graphique est clairement créé sur iWork et est isolé (sans insertion dans une page Keynote ou Pages). Cela montre qu'un tableur sera bien intégré dans iWork 07 et que l'iPhone disposera de capacité de lectures de fichiers correspondants… donc sans doute un Quicklook version iPhone !
J'espère que tu n'es pas juge, parce que sinon, je crains qu'il n'y ait beaucoup d'innocents en prison, ou de coupables en liberté, avec ton empressement à transformer de vagues indices en preuves irréfutables.

Je te rappelle que l'iPhone sort dans une semaine, et que la plupart des spécificactions détaillées ont été données par Apple récemment, y compris certaines restrictions de Safari (pas de flash, pas de java, limite de mémoire, etc.).
On est donc plus dans une ambiance de restrictions que de cadeau surprise de dernière minute, ne t'en déplaise.

Tu as peut-être raison sur le fond (tableur dans iWork par exemple, mais ce n'est pas un scoop, ça fait un an et demi qu'il en est question), mais ce ne sont pas tes arguments qui permettent de s'en convaincre. Enfin, pour ceux dont la réflexion est laborieuse, comme tu le prétends. :rolleyes: Le graphique peut tout à fait être une page créée dans Pages au format A4, sans texte autour, et exportée en pdf. Et l'affichage dans l'iPhone de cette page A4 pdf est peut-être simplement redimensionné automatiquement, cela n'aurait rien d'étonnant que l'iPhone sache faire cela avec un fichier pdf.
 
Je crois qu'il faut dépassionner le débat qui n'en mérite pas tant !
Dans une utilisation professionnelle (vu son prix et ses fonctionnalités, c'est bien un positionnement professionnel dont il est question), l'iphone doit être capable de lire dans les pièces-jointes des emails, des fichiers aux formats multiples. Par exemple les compte-rendus de réunion sont pratiquement toujours au format Word et adressés en PJ aux destinatires. Apple ne peut pas avoir prévu une application mail dont on ne puisse pas lire les PJ au format Word, PowerPoint et Excel . Donc, je penche pour une intégration de Quicklook dans l'iphone qui va permettre de lire notamment (mais pas seulement) tous les fichiers Office, sans pour autant pouvoir les modifier.
 
Les applications web comme les google apps ça nécessite d'être connecté à internet ?

Ou bien est ce qu'il suffit de sauvegarder l'appli et de l'éxécuter dans un navigateur ?

Par ce que dans le cas contraire sur un telephone, le iphone sera surtout la révolution des forfaits pour l'utiliser à fond !

Qui a dit "vrai illimité" ??? :mouais:
 
Messieurs du calme et de la modération svp...:zen: :cool:
 
si vous avez le temps regardez la derniére video du iphone qui dure 20 min sur le site de apple. Elle explique tous sur le iphone, et d'ailleur dans la rubrique mail on voit que le iphone permet de lire les .pdf et aussi les document word.
C'est bon tous ca
 
Le problème c'est savoir s'il supporte le format .docx (Word 2007) ... parce que l'exemple ce n'étais qu'un .doc (word 97-2003)
 
Les applications web comme les google apps ça nécessite d'être connecté à internet ?

Oui, les Google Apps sont très sympa mais uniquement on line, c'est un peu ce qui les limite je pense, alors que par exemple sur mon Palm, une petite application qui prend très peu de place (Documents to Go) me permet non seulement d'afficher, mais aussi de créer des fichiers Word, Excel ou Powerpoint. S'il y avait un équivalent "iWork to Go" sur iPhone, ça serait suffisant !
 
Les émetteurs de mails m'envoient souvent des documents .doc ou .pps sans se soucier de savoir si j'ai Word ou Powerpoint sur mon Mac. Ce n'est pas nouveau.

Et moi des emetteurs de mails m'envoient sans arrêts des pièces jointes vérolées en .exe sans se soucier de savoir si j'ai Windows.
J'espère qu'on ne va pas inventer une conversion automatique des pièces jointes en fonction de l'équipement du destinataire! :rateau:
 
Il semble de toutes façons que la visualisation des objets Excel soit effectuée par le truchement de Quicklook, tout bonnement.