iWork '08

holgé

Membre actif
23 Août 2008
287
6
Echirolles
Je découvre cette application et fais des essais. Il s'avère que j'ai un petit souci avec "Numbers". J'affiche une page vierge, sélectionne une ou un bloc de cellules pour y appliquer des bordures à l'aide du bouton situé dans la barre d'outils. Lesdites cellules sont effectivement entourées d'une bordure bleue qui ne reste pas dès que je clique ailleurs...:hein:
J'ai consulté "aide" qui décrit ce que je fais.

Merci!
 
Merci. Heureusement j'ai encore Appleworks sur ma nouvelle "machine"... c'est tout même le comble, car comment savoir où sont les bordures si elles sont invisibles à l'écran?? Je crois que je vais regretter d'avoir déboursé 78€ pour cette application.
 
Je sais... en effet il faut avoir une confiance aveugle.
Je me suis posé des tas d'interrogations en ne visualisant pas sur l'écran.
C'est là que j'ai lancé une impression pour voir le résultat et en effet les contours étaient là
tels que voulu.
Depuis j'ai recréé de nombreuses autres feuilles avec des options différentes de contours
et chaque fois à l'impression tout était conforme à mes demandes.
 
Je vous crois, mais chez moi ça ne fonctionne pas. Je viens de récréer entièrement avec Numbers un tableau que j'ai déjà sur AppleWorks. J'aurais aimé avoir un contour foncé et des séparations verticales des colonnes, j'ai donc effectué la manip, enregistré la feuille. Il n'y a rien lors de l'impression. De plus, je ne parviens pas non plus d'affecter une couleur aux chiffres, celle-ci remplissant toute la cellule!!

Je connais parfaitement Excel(dont je ne dispose pas) et AppleWorks, mais ici je perds mon latin....
 
Pour mettre une bordure, tu commences par cliquer sur l'icône avec les traits bleus pour sélectionner le type de bordure que tu veux mettre (extérieure, intérieure, bord gauche,...). Puis tu choisis dans le menu déroulant juste à côté le style de bordure. Enfin en cliquant sur le carré blanc après le menu déroulant suivant (qui reste inaccessible), tu choisis la couleur de ta bordure.

image1qo5.png


Si tu te contentes de cliquer sur la première icône qui fait effectivement apparaître une bordure bleue aux cellules du tableau, c'est normal que tu n'y arrives pas.
 
C'est une question applicative, pas système, donc je déplace.
 
Pour mettre une bordure, tu commences par cliquer sur l'icône avec les traits bleus pour sélectionner le type de bordure que tu veux mettre (extérieure, intérieure, bord gauche,...). Puis tu choisis dans le menu déroulant juste à côté le style de bordure. Enfin en cliquant sur le carré blanc après le menu déroulant suivant (qui reste inaccessible), tu choisis la couleur de ta bordure.

image1qo5.png


Si tu te contentes de cliquer sur la première icône qui fait effectivement apparaître une bordure bleue aux cellules du tableau, c'est normal que tu n'y arrives pas.

Ce qui n'empêche pas de ne pouvoir visualiser en permanence à l'écran le contour des cellules.
Ou alors je suis aveugle ce qui pourrait être vrai vu mon âge.
Je tiens beaucoup de feuilles sous numbers, qui fonctionne tès bien mis à part ce désagrémmentJe pratique aussi Office 2004 depuis bien des années et me trouve très satisfait
de I Works.
 
Je vous crois, mais chez moi ça ne fonctionne pas. Je viens de récréer entièrement avec Numbers un tableau que j'ai déjà sur AppleWorks. J'aurais aimé avoir un contour foncé et des séparations verticales des colonnes, j'ai donc effectué la manip, enregistré la feuille. Il n'y a rien lors de l'impression. De plus, je ne parviens pas non plus d'affecter une couleur aux chiffres, celle-ci remplissant toute la cellule!!

Je connais parfaitement Excel(dont je ne dispose pas) et AppleWorks, mais ici je perds mon latin....

je crois qu'il faut un peu apprendre à manipuler un logiciel inconnu et ne pas tenter de chercher les mêmes modes de fonctionnement qu'àd'autres applis.
Je pratique depuis longtemps les logiciels Microsoft Office sur mac pour apprécier la qualité de I Works.
Un peu d'entrainement Paris ne s'est pas fait en jour.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
J'ai suivi ces conseils de" iDuck" à la lettre et je vois parfaitement et en permanence toutes les bordures à l'écran! Ne pas choisir un trait trop mince. Voilà
 
je crois qu'il faut un peu apprendre à manipuler un logiciel inconnu et ne pas tenter de chercher les mêmes modes de fonctionnement qu'àd'autres applis.
Je pratique depuis longtemps les logiciels Microsoft Office sur mac pour apprécier la qualité de I Works.
Un peu d'entrainement Paris ne s'est pas fait en jour.
Sage conseil. :up:
 
  • J’aime
Réactions: holgé