iWork 09 Number pourcentage et creation de graphique

AkkaG

Membre confirmé
21 Mai 2005
42
2
43
Bonjour,

Je réalise actuellement un projet d'évaluation et d'attribution de cotes sous number.
Pour faire simple, je dois repondre a une série de question posée en attribuant une cote de 0 à 5. Ces questions étant regroupées en section, et le nombre de question variant en fonction des questions, je souhaiterai savoir comment :
- creer la boite de selection des cotes (de 0 à 5)
- definir un pourcentage par rapport au nombre de réponse sur la section (ex: si 5 questions à maxi 5 points = total de 25points (5x5) = 100% comment definir le pourcentage qu'un total de 20point (sur 25points) ?

Je dois également representater un graphique, l'idéal serait un graphique en toile, hors cette representation n'existe pas par défaut dans number. est il possible de télécharger d'autre graphique? ou comment le creer?

Merci de votre aide, j'espere avoir été assez clair.
 
Bonjour,

Je réalise actuellement un projet d'évaluation et d'attribution de cotes sous number.
Pour faire simple, je dois repondre a une série de question posée en attribuant une cote de 0 à 5. Ces questions étant regroupées en section, et le nombre de question variant en fonction des questions, je souhaiterai savoir comment :
- creer la boite de selection des cotes (de 0 à 5)
- definir un pourcentage par rapport au nombre de réponse sur la section (ex: si 5 questions à maxi 5 points = total de 25points (5x5) = 100% comment definir le pourcentage qu'un total de 20point (sur 25points) ?

Je dois également representater un graphique, l'idéal serait un graphique en toile, hors cette representation n'existe pas par défaut dans number. est il possible de télécharger d'autre graphique? ou comment le creer?

Merci de votre aide, j'espere avoir été assez clair.

ça doit certainement venir de moi mais...Je n'ai rien compris !
 
Merci à toi, pepeye, je pense que ça vient aussi un peu de moi ;)
cote = quote... lol désolé pour le quiproquo
(...) et le nombre de questions variant en fonction des sections, je souhaiterai savoir comment :
- creer la boite de selection des quotes (de 0 à 5)
- definir un pourcentage par rapport au nombre de réponse sur la section (ex: si 5 questions à maxi 5 points = total de 25points (5x5) = 100% comment definir le pourcentage qu'un total de 20point (sur 25points) ?

J'ai par exemple une section 1 que j'ai présenté en tableau (1 tableau par section me parait plus simple non?) dans ce tableau, je pose des questions "ce forum est-il actif?" la reponse est une quote de 0 à 5 (N.B j'ai reussi a obtenir une boite de selection en attribuant un format de cellule en "menu local"... 0 étant Inexistant, 5 étant Parfait).
Ce que je souhaite donc, c'est établir un Pourcentage de la sommes des quotes. 20pts/25 = 80%

Et ensuite retranscrire les résultats sur une feuille RESULTATS qui reprends les valeurs et les affiches dans un graphique. Ce graphique, idéalement, doit etre un graphique en toile
graph3.png

comme sur cet exemple.
Ce graphique n'étant pas disponible dans iWork est il possible d'un télécharger un (où?) ou est-il possible de le creer? (comment?)

Encore merci à toi
 
Ce type de graphe n'est pas prévu dans numbers et tu ne pourras pas l'intégrer.

Le % de la somme des quotes: Tu peux l'obtenir avec une fonction SI imbriquée

---------- Nouveau message ajouté à 20h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h09 ----------

Ce type de graphe n'est pas prévu dans numbers et tu ne pourras pas l'intégrer.

Le % de la somme des quotes: Tu peux l'obtenir avec une fonction SI imbriquée


Si l'on considère que la cellule A est par exemple la cellule des résultats ta formule sera la suivante:

=SI(A=25;"100%";SI(A=20;"80%";SI(A=15;"60%";SI(A=10;"40%";SI(A=5;"20%";SI(A=0;"0%"))))))

Voilà, j'espère que ça fonctionnera !
 
Ce type de graphe n'est pas prévu dans numbers et tu ne pourras pas l'intégrer.

Le % de la somme des quotes: Tu peux l'obtenir avec une fonction SI imbriquée

---------- Nouveau message ajouté à 20h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h09 ----------




Si l'on considère que la cellule A est par exemple la cellule des résultats ta formule sera la suivante:

=SI(A=25;"100%";SI(A=20;"80%";SI(A=15;"60%";SI(A=10;"40%";SI(A=5;"20%";SI(A=0;"0%"))))))

Voilà, j'espère que ça fonctionnera !

Je viens de l'essayer et ça fonctionne très bien.
"A" peut désigner une cellule bien précise (par exemple D12) ou bien une colonne ou bien un titre de colonne (par ex: "Série 1").
Dans la formule proposée il n'y a pas de possibilité "SI Faux" car si j'ai bien compris tu n'auras que 5 (voire 6 avec le "0") résultats possibles.
 
Merci de ton aide, en cherchant un peu j'ai trouve le navigateur de fonction et la fonction SOMME.SI, et placé des check Box qui renvoie la valeur VRAI.
Les checkboxes me permettant de pouvoir selectionner les questions.
la formule de la somme est donc =SOMME.SI(A;VRAI;C) => C etant la colonne des quotes.

Ensuite pour le pourcentage, je calcule le produit des de la somme maximun des résultats (en fonction du nombre de question selectionnée la somme maxium varient, j'ai définit une quote max de 5 donc... =PRODUIT(A18;5) ce qui équivaut au total des points en jeu. ex 100

Ensuite pour la moyenne =MOYENNE(C18/D18) et j'obtiens un pourcentage (format de cellule en %)

Par contre, ce que j'aimerai maintent c'est récuperer ce resultat dans un autre tableau, autre feuille... comment faire ?

Pour le graphique, je suis donc obligé de trouver une autre solution.

Merci de ton aide...
 
Récupérer les résultats dans une autre feuille est trés facile:

La formule peut (c'est plus facile par clics de souris) comporter des cellules de n'importe quelle feuille...
Tu peux (par exemple) écrire dans la feuille 3 la formule suivante dans la cellule D5:

=SOMME(A1(de la feuiile1)+B5(de la feuille 2))...Ou toute autre formule dont les cellules peuvent être de n'importe quelles des feuilles de ton classeur (Je crois même que l'on peut faire de même avec des feuilles de classeurs différents s'ils sont ouverts !)

C'est vite fait en se positionnant sur la cellule destinataire puis cliquant les cellules de la formule avec la souris ça évite de se tromper sur la syntaxe de la formule.
 
Bonsoir, j'aimerai réaliser un graphique sur numbers.

J'ai deux indicateurs : Distance en km et moyennes en km/h

Je souhaiterai avoir un graphique qui regroupe l'évolution des distance par mois et l'évolution des moyennes.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

MErci d'avance.
 
Bonsoir, j'aimerai réaliser un graphique sur numbers.

J'ai deux indicateurs : Distance en km et moyennes en km/h

Je souhaiterai avoir un graphique qui regroupe l'évolution des distance par mois et l'évolution des moyennes.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

MErci d'avance.

Tu devras certainement utiliser un graphe à 2 axes car les échelles ne sont pas les mêmes.
Va récupérer sur Apple le guide de numbers 09 ici:
http://support.apple.com/fr_FR/manuals/#productivitysoftware
Va à la page 150 et suivantes: Tu devrais trouver ton bonheur.
 
Bonjour,

j'aimerais effectué un simple calcule de pourcentage entre 2 colonnes et afficher le résultat dans une autre colonnes, c'est la 1er foi que j'utilise Numbers . . .