iWork 09 - S'enregistrer pourquoi ?

Calo

Membre confirmé
13 Août 2007
86
2
Nancy
Bonjour, je viens d'acquérir iWork '09 et comme je suis nouveau sur mac, j'aurais besoin d'une petite réponse.

On me demande de m'enregistrer lors du premier lancement de mon produit. Quel en est l'intérêt ? iWork fonctionnera-t-il aussi bien sans que je me sois enregistrer ou est-ce "obligatoire" ?

Merci d'avance
 
oui, ça fonctionnera aussi bien. Je ne sais pas exactement ce qui est transmis lors des enregistrements. J'ai dans l'idée que ça permet de faire du suivi client, de tracer les produits à travers leur réseau de distribution, de tenir des statistiques, et ce genre de trucs.
 
ouais, je suppose que ça aide de savoir que la boîte 2222222, produite le 2 mars 2008, est installée le 9 janvier 2009 seulement. Et d'apprendre que sur les 2000 boîtes du lot prévu pour telle région, seule 10 ont été enregistrées, sachat que x utilisateurs sur xy acheteurs s'enregistrent. De découvrir que de nombreuses versions en anglais sont installées dans tel pays, et que de plus en plus de versions sont enregistrées au nom de sociétés et d'entreprises, etc etc etc ;-)
 
ouais, je suppose que ça aide de savoir que la boîte 2222222, produite le 2 mars 2008, est installée le 9 janvier 2009 seulement. Et d'apprendre que sur les 2000 boîtes du lot prévu pour telle région, seule 10 ont été enregistrées, sachat que x utilisateurs sur xy acheteurs s'enregistrent. De découvrir que de nombreuses versions en anglais sont installées dans tel pays, et que de plus en plus de versions sont enregistrées au nom de sociétés et d'entreprises, etc etc etc ;-)

Il y a aussi (et surtout à mon avis) le questionnaire sur l'âge du capitaine, sa profession, le secteur d'activité dans lequel il évolue etc. etc.
Tout ça alimente les statistiques qui seront présentées aux différents comités.
 
Tout ça alimente les statistiques qui seront présentées aux différents comités.
vous voulez dire que la récolte de données est un moyen pour pouvoir organiser un apéro après la séance de présentation des nouveaux chiffres de ventes ?? ;-)))
 
Bon, outre tout ce qui a été dit, je rappelle que s'enregistrer est aussi, d'une façon générale, le moyen d'accéder au support technique du produit :siffle:
 
la question sous jacente ne serait elle pas:

si je m'enregistre, pourrais je malgré tout installer iwork sur un/des autre(s) ordi(s)

et, si je le fais, quels sont les risques encourus ?

:D

Oui, mais là, tant que la question reste sous-jacente, pas de problème, par contre si elle venait à faire surface, ou même toute réponse qui y serait donnée serait "hors charte" !
 
Comment cela :eek: ? Quelqu'un aurait donc par le passé sous-jacenté et hors-charté ? :afraid: :love: