iWork et Office : Lequel choisir

Siamois

Membre enregistré
26 Décembre 2006
9
1
38
Bonsoir tout le monde, j'ai mon mac depuis ce matin et je me demandais quel logiciel avez-vous choisi entre ces deux là et pourquoi ?

Merci beaucoup !

Si tu as besoin:
- d'écrire du texte, du genre lettres, magazines, brochures...
- de faire des présentations de la mort qui tue à un auditoire aussi ravi qu'admiratif (incorpore quelques extraits de séquences HD- ça le fait avec un bon videoproj- et en plus tu auras des bis, et l'assurance d'être réinvité au prochain congrés de l'amicale de la société des odonates du Jura)

Alors Iworks (attend, si possible, la prochaine version 2007...)

- d'écrire la suite de "guerre et paix"
- de calculer l'amortissement de tes prêts sur 90 ans avec taux révisables
- de communicer tes fichiers à un tas de ---CENSURE---- qui utilisent seulement windows et office et veulent être sur que tous tes fichiers s'ouvrent (sauf écran bleu :p )
alors office.

Maimaismais une autre solution existe:
iworks + neoOffice (gratos) combleront tes désirs.
Ne pas oublier aussi le vieux masi pratique appleworks.

Je vote aussi iWork + NeoOffice. J'utilise les deux et en suis très content :zen: iWork est beaucoup plus souple (je trouve) à l'utilisation que cet ours de Word.

Je vote aussi iWork + NeoOffice. J'utilise les deux et en suis très content :zen: iWork est beaucoup plus souple (je trouve) à l'utilisation que cet ours de Word.
Et iWork permet d'accéder à sa photothèque d'iPhoto et à la bibliothèque d'iTunes via une palette flottante. Et d'autres trucs vachement sympa.

Bonsoir tout le monde, j'ai mon mac depuis ce matin et je me demandais quel logiciel avez-vous choisi entre ces deux là et pourquoi ?

Merci beaucoup !

Disons que ces deux suites bureautiques ne sont pas tout à fait pareils...
La suite Microsoft Office est la suite bureautique la plus utilisé au monde, et cela a plusieurs avantages, notammennt celui d'être sur d'être compatible avec la plupart des ordinateurs au monde. Ceci dit, tu pourrais aussi prendre OpenOffice ou NeoOffice, ceux-ci sont très bien aussi... :up:
La suite iWork d'Apple est je trouve une suite excellente, qui s'intègrent aussi très bien avec Mac OSX et iLife (notamment l'accès direct au son d'iTunes et aux photos d'iPhoto :up: ). Cependant, on pourra noter l'abscence regrettable d'un tableur.

:zen:

Disons que ces deux suites bureautiques ne sont pas tout à fait pareils...
La suite Microsoft Office est la suite bureautique la plus utilisé au monde, et cela a plusieurs avantages, notammennt celui d'être sur d'être compatible avec la plupart des ordinateurs au monde. Ceci dit, tu pourrais aussi prendre OpenOffice ou NeoOffice, ceux-ci sont très bien aussi... :up:
La suite iWork d'Apple est je trouve une suite excellente, qui s'intègrent aussi très bien avec Mac OSX et iLife (notamment l'accès direct au son d'iTunes et aux photos d'iPhoto :up: ). Cependant, on pourra noter l'abscence regrettable d'un tableur.

D'où l'utilité d'avoir aussi NeoOffice sur son Mac.

J'ajoute pour ceux que ça intéresse qu'il existe un fond de cartes et autres images pour créer des documents en histoire-gégraphie. Ces images sont à ajouter à la Gallery d'OpenOffice / NeoOffice.

La suite Microsoft Office est la suite bureautique la plus utilisé au monde, et cela a plusieurs avantages, notammennt celui d'être sur de pouvoir être compatible avec la plupart des ordinateurs au monde.
Et pour "pouvoir" encore faut il "vouloir" ;)
La plupart des gens ne savent même pas que le format par défaut dans lequel il enregistrent leurs documents M$Office ne sera pas forcément lisible par les anciennes versions de cette suite :rolleyes: , en revanche on peut choisir un format qui sera lu par les autres versions (moyenant quelques pertes de fonctionalités avancées parfois, mais ce n'est un problème que dans certains cas professionels)

Cependant, on pourra noter l'abscence regrettable d'un tableur.
Dans la version actuelle, en effet, les rumeurs nous engagent donc à attendre courant janvier pour découvrir la présence (ou l'absence) d'un tableur ou du développement des fonctions tableur déjà présentes...

Bonjour,

Pour ma part, c'est NeoOffice :

Gratuit, souple et ressemblant à MSOffice version PC, j'exporte mes documents en PDF, format lisible par 99 % des pcs au monde, par mac et même par linux.

C'est un format propriétaire mais très présent sur la plupart des ordinateurs, en tous les cas, beaucoup plus présent que la suite Office de microsoft.

Pour celà, je vous recommande de, ne serait-ce que, "TESTER" NeoOffice avant d'acheter une suite fermée et payante ! Vous pourrez le désinstaller si ca ne vous plaît pas.

L'export en PDF se fait dans le menu fichier > exporter en PDF. C'est simple, plus rapide, ergonomique et rapide !

Je ne suis pas un fervant défenseur du libre mais je tiens à mettre ce logiciel en avant.

C'est un peu comme comparer les poires et les bananes. les deux sont bons avec du chocolat, mais sinon, leur usage est généralement très différent, même si on reste parfaitement culinaire.
Dans iWork, il y a :
- Page
- Keynote
- et le petit iWeb, qui est quand même un peu gadjet

Dans Office, il y a :
- Word
- Excel
- Entourage
- Powerpoint

- Page et Word, ne sont pas tout adaptés à un usage identique (hors de question de faire des longs documents complexes avec Page, par exemple)
- Entourage, ben c'est enrourage. Moi je m'en passe très bien, après un long sevrage, mais sans rechute à ce jour.
- Excel n'a pas d'équivalent à ce jour, et rien qui lui corresponde dans iWorks. Ses scripts, ses tableaux croisés dynamiques, ses imports exports ultra-simples vers et depuis la plupart des formats de bases de données, et en particulier avec fmp...
- Keynote. Ah, Keynote. Là faut avouer qu'il est beau, simple, parfaitement intégré à OsX (c'est un peu obligé quand même). J'ai mis longtemps, mais maintenant impossible de revenir à Powerpoint, quoi que ce logiciel propose. La transition avec les portes qui s'ouvrent et la diapo suivante qui avance au milieu, à chaque fois, je pleure tellement c'est beau.

Je voulais savoir si on pouvait accéder à des correcteurs orthographiques dans différentes langues sur Pages et NeoOffice ?

C'est un peu comme comparer les poires et les bananes. les deux sont bons avec du chocolat, mais sinon, leur usage est généralement très différent, même si on reste parfaitement culinaire.
Dans iWork, il y a :
- Page
- Keynote
- et le petit iWeb, qui est quand même un peu gadjet

Qu'est-ce que tu dis, toi ?? Depuis quand iWeb est dans iWork ?? iWeb est dans iLife... :rolleyes:

Merci MoonWalker pour ta contribution. Ton message a grandement contribué à faire avancé avancer ce fil...

Tiens, celui-là te convient-il mieux ? :siffle:

Il fut posté par lapinot le 19/10/2006 avec entre autre cette petite contribution de moi-même.

Alors oui ! "Forum>Recherche" et tant pis si cela ne te sied point. :o

Sur ce, bon réveillon à tous. :zen: :love:

C'moon.

• J’aime
Réactions: julrou 15