iWork / iLife payants sur un nouvel iDevice

Vinic

Membre enregistré
17 Septembre 2013
5
0
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de recevoir un iPad Air que mes parents m'ont demandé de configurer. Pour faire rapidement un tour des performances de la bête, j'ai configuré dans un premier temps la tablette avec mon Apple ID, et j'ai fait l'erreur de télécharger iWork et iLife gratuitement (logique jusque là)
Seulement, après avoir gentiment testé la machine, je l'ai reset pour pouvoir créer et configurer une Apple ID à mes parents, seulement au bout d'un moment, je me dis que j'allais retélécharger iWork et iLife, et c'est là que je vois qu'ils sont devenus payant :s

Alors voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un connaît une technique pour les avoir de nouveau gratuits ^^

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 23h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h58 ----------

J'avais pensé à le restaurer avec iTunes, mais comme je suis loin d'être sûr que ça fonctionne, j'ai préféré m'abstenir :(
 
Bref, tu as volé iWork's/iLife à tes parents.
 
En gros oui ^^

---------- Nouveau message ajouté à 23h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h33 ----------

Ah mais !
Je crois que j'ai trouvé une solution ! (je crois)
Je viens de faire le test avec Rise (application réveil payante que j'ai eu gratuitement avec mon Apple ID) : je l'ai téléchargée sur iTunes, et je l'ai tout simplement installée sur l'iPad depuis iTunes :D

Si ça marche pour iWork et iLife, je suis stupide et désolé de vous avoir fait perdre du temps ^^'
 
Tu peux très bien avoir des applications venant de plusieurs comptes sur ton appareil (ou celui de tes parents). Don tu les installes soit par iTunes comme tu as fait, soit en changeant d'identifiant sur ton appareil directement.