iWork incompatible avec lui même

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 230
44
Bonjour,
Je possède un Mac Mini qui fonctionne avec SIERRA et un MBP 13" superdrive toujours sous El Capitan.
J'ai eu le "malheur" de travailler un fichier Numbers créé au départ sur le MBP depuis le Mini donc avec la dernière version Numbers à jour. Quand je veux le reprendre sous le MBP = impossible car pas la bonne version de Numbers. Ok sauf que si je veux télécharger le dernier Numbers cela ne fonctionne pas. La dernière version nécessité semble-t-il Sierra.
Avez vous noté le même type d'inconvénient ?
 
Je dirais un classique Apple. Néanmoins, j'avais remarqué justement une bonne compatibilité entre les documents créés sur Sierra et ceux créés sur Yosemite et El Capitan.

La dernière mise à jour des logiciels iWork aurait-elle remis en cause cela ? Je vérifie.

Je ne constate aucune incompatibilité particulière. Ce qui serait étonnant puisque Yosemite, El Capitan et Sierra partagent les mêmes documents sur iCloud Drive.

Alors, as-tu bien la dernière version de Pages pour El Capitan : 5.6.2 ?

Si ce n'est pas le cas, ouvre App Store et va dans la rubrique Achats. En face de Pages, tu dois avoir la mention Mettre à jour.

Si ce n'est pas le cas et que tu vois Ouvrir. Tu fermes App Store. Tu désinstalles Pages (via le Launchpad). Tu télécharges de nouveau Pages dans la rubrique Achats. Dans un premier temps, il te signalera que celui-ci n'est pas compatible avec El Capitan mais te proposera alors de télécharger la dernière version compatible pour ton système.
 
Merci.
Il ne s'agit pas de Pages mais de Numbers. Toutefois, j'ai vérifié avec Pages et à priori il me fait la même chose alors même que j'ai la dernière version pour El Capitan à jour.
Donc je vais essayer la désinstallation et réinstallation tel que décrit.
Je donnerai le résultat.
Merci
 
Bien j'ai donc dû réinstaller Numbers. Mais malgré cela il refuse d'ouvrir le document modifié via la version installée sur le Mini qui tourne avec Sierra : il me dit de mettre à jour Numbers mais quand je clique sur ok dans l'App Store rien ne se passe, si ce n'est une roue qui tourne sans arrêt en haut à gauche.
Je précise que par contre sur des tableurs qui ont été créés et modifiés sur le MBP aucun souci.
 
Je n'ai rien installé de spécifique à la version Sierra de Numbers et au contraire sur le Mini je n'ai que très peu de chose d'installé et j'ai fait une clean instal.
En passant par ICloud, je peux travailler sur le fichier dans ICloud. De même je le récupère sur l'IPad et je peux travailler avec sans problème.
 
Je voulais dire "de Sierra". Une particularité, une fonction, au fichier qui n'est accessible que dans la version Sierra de Numbers et qui ne serait pas supportée par Numbers 3.5.2.

Pour ma part je n'ai pas constaté de problèmes entre Sierra et El Capitan, ni même Yosemite. Les fichiers des uns s'ouvrent sans problème sur les autres.
 
Merci pour les informations. Je continue de chercher et rendrai compte si je trouve une explication.
Toutefois si je regarde les avis dans l'App Store, il semblerait que je ne sois pas le seul (au moins une autre personne se débat avec le même problème. )
 
Au fait la dernière version de Numbers pour El Capitan semble être 3.6.2 et non 3.5.2