iWork : iPad>iMac : le fichier index.xml requis est absent.

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je travaille quotidiennement avec Pages et Numbers sur mon Ipad 2, et il m'arrive également de devoir retravailler mes documents sur mon Imac (Snow Leopard 10.6). Or, il semblerait que, depuis que Maverick est apparu, je n'arrive plus à ouvrir de nombreux fichiers sur mon Imac en les téléchargeant depuis Icloud. Un message d'erreur apparaît me disant que l'ouverture est impossible car : Le fichier index.xml requis est absent.

Auriez-vous une explication ou même une solution ?

Merci d'avance ! :)
 
Bonjour,
Bienvenue sur MacGé ;)

quelqu'un à trouvé une solution ici

Je ne pense pas que ce soit la solution (à l'époque, dans le fil en question, il avait retrouvé une sauvegarde de son document sur l'image locale de son idisk)


Ce que je crains dans le cas présent, c'est que le document ait été ouvert sur la nouvelle version de Pages pour iOS7 sur l'iPAD et que le fichier ait été converti dans le nouveau format Pages qui ne comporte plus de fichier xml.

Si c'est bien le cas, pour ouvrir ce document, il faut impérativement utiliser Pages5 sur l'iMAC, ce qui impose d'abord de passer à Mavericks en abandonnant SnowLeopard
 
Bonjour et merci Powerdom,

J'avais déjà trouvé cette réponse qui ne correspondait pas à mon problème. Une mise à jour de mes autorisations n'avait d'ailleurs rien changé.

J'ai bien peur que mon cas soit celui décrit par remy. Puis-je passer de snow leopard à maverick directement ? Risque-je de perdre tous mes fichiers sur mon Imac lors de ce changement ? Risque que je ne peux pas prendre...

Merci pour votre aide.
 
Avec Pages sur l'iPAD, a-t-on le choix du format du document sauvegardé?
Peut-on l'enregistrer au format .doc par exemple?

Ce serait une solution pour que Pages'09 sur le Mac puisse à nouveau ouvrir le document modifié sur l'iPAD

Sinon, oui, tu peux passer de SnowLeopard à Mavericks (si l'appStore te propsoe Mavericks alors c'est que ton Mac est compatible), par contre, il faut s'assurer que tes applications sont compatibles (il y a peut-être des mises à jour à faire)
 
Sur l'iPad, je ne vois pas un tel choix.
 
Sur l'iPad, je ne vois pas un tel choix.

Cette non retro-compatibilité est une connerie absolue!

Dire que la compatibilité ascendante et la capacité à lire une multitude de formats (notamment ceux issus du monde Windows) était une force absolue des Macs au siècle dernier!!!

Bon j'ai jeté un oeil sur l'iPAD de ma femme (resté sur iOS6 et donc la version précédente de Pages)

J'ai trouvé un moyen d'enregsistrer au format Word.... peut-être la manip est-elle possible sur la nouvelle version (mais il est possible aussi que ça ait fait les frais de la simplification opérée par Apple)

Je clique la touche outils (en haut à droite: la petite clé à molette)
Puis Partager/imprimer
Puis Ouvrir dans une autre app
Puis format Word

PagesiPadWord1.jpg



Puis Ouvrir dans DropBox (à ce stade j'imagine que ça dépend de ce qui est installé sur l'iPAD... moi j'ai DropBox et SkyDrive d'installé, donc ça me le propose)

PagesiPadWord2.jpg



Ensuite, le document est enregistré au format Word et donc je le récupère sur mon Mac dans le dossier DropBox

DropBoxPages.jpg
 
Dernière édition:
C'est mieux que je ne pensais... :rateau:
 
La question est de vérifier que cette possibilité reste offerte avec les nouvelles versions "iOS7" de Pages, Numbers et Keynotes pour conserver un minimum de compatibilité avec iWork'09 sur Mac...
 
Merci pour les réponses,

Je n'ai pas testé avec Dropbox. J'ai pris l'habitude de m'envoyer les fichiers par mail. Quand j'enregistre mon document Pages en format word (ou mon Numbers en excel), j'arrive à l'ouvrir sur mon Imac. Le problème c'est que toutes mes mises en page sont modifiées, certaines ne fonctionnent pas et sont modifiées (sans parler de la police). Et quand je les récupère sur l'Ipad, c'est donc pareil même pire.

Ce qui ne me convient pas non plus, c'est que je perds tout l'aspect pratique d'Icloud.

En tout merci pour l'astuce. Cela sera toujours utile.

Pour Maverick, on me le propose gratuitement sur l'apple store. J'ai juste une question : est ce que je risque de perdre mes fichiers ?

Merci.

Mathieu
 
bonjour,

Théoriquement il n'y a aucun risque de perdre des fichiers au cours d'une mise à jour systeme. Mais la prudence recommande de faire une sauvegarde avant de se lancer dans cette intervention. ;)