iWork, le "net plus ultra" ?

Gauthier

Membre actif
27 Juin 2008
256
6
Belgique
Bonsoir :)

Je suis un étudiant de 16 ans qui vient d'acquérir son premier Mac. La rentrée, pour moi, c'est dans un mois, et je voudrais que mon Mac soit fin prêt pour l'occasion. On m'a beaucoup répété que je risquais d'avoir des problèmes de compatibilité avec mes fichiers Word ect, et c'est vraiment la chose que je veux éviter à tout prix. Je veux quelque chose qui fonctionne et qui s'accorde parfaitement avec le reste du Mac. J'ai d'ailleurs été déçu en voyant qu'il n'y existait pas grand chose de correct pour travailler dès l'acquisition de la bête... alors qu'iLife est super, les applications pour le traitement de texte efficace manquent.

J'avais donc entendu parler de iWork à l'époque et je me suis repanché sur le sujet. Est-ce que ça vaut le coup de débourser il me semble quelque chose comme 80€ pour la chose ? Je veux vraiment pouvoir travailler correctement et sans aucun soucis de compatibilité avec les fichiers provenant de Windows (et vice-versa), mais si la compatibilité n'est pas au rendez-vous je préfère utiliser autre chose... si au contraire, elle l'est, je payerai les 80€ sans broncher. Quelqu'un a-t-il la suite iWork ? Pouvez-vous m'aider ?

J'ai aussi vu une suite "Office pour Mac", maintenant, mieux ou pas, je n'en sais également absolument rien.

J'ai déjà effectué quelques recherches, mais elles ne sont plus vraiment d'actualité... Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de pouvoir utiliser mon Mac correctement pour les travaux que j'ai régulièrement chaque année.
 
Hello,

Il existe aussi Neooffice qui est pas mal, il peut lire les fichiers Word en tout cas. Pour le reste, quels sont les types de fichiers de texte que tu utiliseras pendant les cours?