iWork, le "net plus ultra" ?

Gauthier

Membre actif
27 Juin 2008
256
6
Belgique
Bonsoir :)

Je suis un étudiant de 16 ans qui vient d'acquérir son premier Mac. La rentrée, pour moi, c'est dans un mois, et je voudrais que mon Mac soit fin prêt pour l'occasion. On m'a beaucoup répété que je risquais d'avoir des problèmes de compatibilité avec mes fichiers Word ect, et c'est vraiment la chose que je veux éviter à tout prix. Je veux quelque chose qui fonctionne et qui s'accorde parfaitement avec le reste du Mac. J'ai d'ailleurs été déçu en voyant qu'il n'y existait pas grand chose de correct pour travailler dès l'acquisition de la bête... alors qu'iLife est super, les applications pour le traitement de texte efficace manquent.

J'avais donc entendu parler de iWork à l'époque et je me suis repanché sur le sujet. Est-ce que ça vaut le coup de débourser il me semble quelque chose comme 80€ pour la chose ? Je veux vraiment pouvoir travailler correctement et sans aucun soucis de compatibilité avec les fichiers provenant de Windows (et vice-versa), mais si la compatibilité n'est pas au rendez-vous je préfère utiliser autre chose... si au contraire, elle l'est, je payerai les 80€ sans broncher. Quelqu'un a-t-il la suite iWork ? Pouvez-vous m'aider ?

J'ai aussi vu une suite "Office pour Mac", maintenant, mieux ou pas, je n'en sais également absolument rien.

J'ai déjà effectué quelques recherches, mais elles ne sont plus vraiment d'actualité... Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de pouvoir utiliser mon Mac correctement pour les travaux que j'ai régulièrement chaque année.
 
Hello,

Il existe aussi Neooffice qui est pas mal, il peut lire les fichiers Word en tout cas. Pour le reste, quels sont les types de fichiers de texte que tu utiliseras pendant les cours?
 
Je comprends que ça t'ennuie de ne pas avoir une suite logicielle directement implantée dans ta machine. Je m'étais fait la même réflexion à l'époque de l'achat de mon iBook en 2002. Depuis, j'ai réalisé que chez win$, c'était pareil sauf que "office" coûte beaucoup, beaucoup, plus cher encore.
Alors, pour répondre à ta question, normalement, tu aurais du avoir une version d'évaluation d'iWork pour 30 jours (à moins que ce soit seulement sur les iMac, j'ai un doute, cherche...) D'après ce qu'on raconte, il y a très peu de problème de compatibilité avec l'autre monde à condition de sortir des doc compatibles "word". Tu peux aussi aheter "office" pour Mac. C'est plus cher, plus lent pas tellement mieux à moins de l'utiliser dans ses retranchements les plus profonds où il semple supérieur (pour certains utilisateurs) à iWork.
Et enfin, il reste openoffice et néooffice, si tu t'y fais. Je n'ai jamais pu en ce qui me concerne.

Voilà, il y a aussi des tas de post qui traitent de ces pb de compatibilités, je t'invite à les rechercher.
 
Alors, pour répondre à ta question, normalement, tu aurais du avoir une version d'évaluation d'iWork pour 30 jours (à moins que ce soit seulement sur les iMac, j'ai un doute, cherche...)

De toute façon, la version démo d'iWorks est en téléchargement libre sur le site d'Apple !

Cela dit, il y a aussi les options du "monde libre" (OOo ou NeoOffice, déjà cité) qui lisent et produisent sans peine des documents compatibles Word, tout en ne coûtant pas un sou !
 
...je payerai les 80€ sans broncher. Quelqu'un a-t-il la suite iWork ? Pouvez-vous m'aider ? …

Si tu va sur le site "apple store education", il me semble que tu ne débourseras que 70€ pour iWork... ;)
Sujet abordé par ... :siffle:
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Oui, mais ça, ça vaut seulement si tu es certain d'avoir un accès au réseau partout où tu vas, s'il part préparer tranquillement un examen sur les causses du Larzac, par exemple … :siffle:

:p :D :D
oui et non
google prépare une utilisation "hors connexion"
( via gears entre autre)
ca devrait se profiler à la rentrée
 
Bonsoir :)

Je suis un étudiant de 16 ans qui vient d'acquérir son premier Mac. La rentrée, pour moi, c'est dans un mois, et je voudrais que mon Mac soit fin prêt pour l'occasion. On m'a beaucoup répété que je risquais d'avoir des problèmes de compatibilité avec mes fichiers Word ect, et c'est vraiment la chose que je veux éviter à tout prix. Je veux quelque chose qui fonctionne et qui s'accorde parfaitement avec le reste du Mac. J'ai d'ailleurs été déçu en voyant qu'il n'y existait pas grand chose de correct pour travailler dès l'acquisition de la bête... alors qu'iLife est super, les applications pour le traitement de texte efficace manquent.

J'avais donc entendu parler de iWork à l'époque et je me suis repanché sur le sujet. Est-ce que ça vaut le coup de débourser il me semble quelque chose comme 80€ pour la chose ? Je veux vraiment pouvoir travailler correctement et sans aucun soucis de compatibilité avec les fichiers provenant de Windows (et vice-versa), mais si la compatibilité n'est pas au rendez-vous je préfère utiliser autre chose... si au contraire, elle l'est, je payerai les 80€ sans broncher. Quelqu'un a-t-il la suite iWork ? Pouvez-vous m'aider ?

J'ai aussi vu une suite "Office pour Mac", maintenant, mieux ou pas, je n'en sais également absolument rien.

J'ai déjà effectué quelques recherches, mais elles ne sont plus vraiment d'actualité... Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de pouvoir utiliser mon Mac correctement pour les travaux que j'ai régulièrement chaque année.
Bonjour,
Je te conseillerais I Works' 08 sans hésiter. Il est compatible avec les logiciels Office, et bien moins cher que le Pack Office pour Mac.
Depuis quelques jours, je rédige mon journal de vacances (texte et beaucoup d'insertion de photos) sur Pages et c'est un vrai régal : il remplace à la fois Word et Publisher que j'avais l'habitude d'utiliser. Très simple d'utilisation (il ne m'a fallu que quelques heures pour apprendre à m'en servir). J'ai testé l'exportation sur word : comme il y a beaucoup de photos, une remise en pages est parfois nécessaire - et word n'est pas vraiment fait pour ce genre de travail - mais pas de problème au niveau des polices si on utilise les grandes classiques. L'exportation en PDF est impeccable.
Dans l'autre sens, l'ouverture d'un document Word dans Pages fonctionne bien également.

Pour Numbers la compatibilité avec Excel me semble bonne d'après ce que j'ai testé. Par contre il n'est pas possible de faire des macros, alors tout dépend de quoi tu auras besoin.

Je n'ai pas encore testé Keynote, l'équivalent de Powerpoint, mais ça m'a l'air assez sympa aussi.

J'avais envisagé d'acheter la dernière suite Office, mais après avoir lu les avis des utilisateurs dans les différents forums, j'y ai renoncé.

Tu as une autre possibilité : avec Parrallels ou Bootcamp, tu peux installer Windows sur ton Mac et passer de l'un à l'autre. (et si tu veux éviter les virus, tu ne te sers d'internet que sur Mac !)
 
Bonsoir :)

Je suis un étudiant de 16 ans qui vient d'acquérir son premier Mac. La rentrée, pour moi, c'est dans un mois, et je voudrais que mon Mac soit fin prêt pour l'occasion. On m'a beaucoup répété que je risquais d'avoir des problèmes de compatibilité avec mes fichiers Word ect, et c'est vraiment la chose que je veux éviter à tout prix. Je veux quelque chose qui fonctionne et qui s'accorde parfaitement avec le reste du Mac. J'ai d'ailleurs été déçu en voyant qu'il n'y existait pas grand chose de correct pour travailler dès l'acquisition de la bête... alors qu'iLife est super, les applications pour le traitement de texte efficace manquent.

J'avais donc entendu parler de iWork à l'époque et je me suis repanché sur le sujet. Est-ce que ça vaut le coup de débourser il me semble quelque chose comme 80€ pour la chose ? Je veux vraiment pouvoir travailler correctement et sans aucun soucis de compatibilité avec les fichiers provenant de Windows (et vice-versa), mais si la compatibilité n'est pas au rendez-vous je préfère utiliser autre chose... si au contraire, elle l'est, je payerai les 80€ sans broncher. Quelqu'un a-t-il la suite iWork ? Pouvez-vous m'aider ?

J'ai aussi vu une suite "Office pour Mac", maintenant, mieux ou pas, je n'en sais également absolument rien.

J'ai déjà effectué quelques recherches, mais elles ne sont plus vraiment d'actualité... Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de pouvoir utiliser mon Mac correctement pour les travaux que j'ai régulièrement chaque année.


Sur le même sujet, consulter le forum " iWork " en cours.

Pour débuter, et poursuivre ensuite, iWork est un excellent choix. Les chantres de la compatibilité Microsoft pourraient aussi tourner leur argumentation dans l'autre sens, c'est-à-dire pourquoi ne savent-ils pas lire les formats des autres ??? iWork sait lire les fichiers Office et restituer ses propres fichiers en fichiers Office sans problème majeur.

Pour se faire une bonne ou une mauvaise idée d'une suite logicielle, il faut l'avoir utilisée assez longtemps et avoir acquis une expérience quant à ses propres besoins. Ce n'est qu'ensuite qu'on peut vraiment être un critique honnête.

Comme je l'ai dit souvent au cours des forums sur ce sujet, j'ai utilisé Office jusqu'à cette année. Je suis passé de Word 2008 à Pages avec " un grand bonheur ". Je n'ai pas pu encore abandonner Excel parce que je n'ai pas encore trouvé de produit qui sache le remplacer dans l'utilisation que j'en fait. Il n'y a donc pas de vérité absolue, mais que de la satisfaction dans l'usage que l'on a.

Commencer par iWork est sûrement plus facile que commencer par OpenOffice ou Microsoft Office.
Ne jamais perdre de vue qu'Apple est renommée par sa simplicité d'emploi.

Bon courage et bon choix
 
Les chantres de la compatibilité Microsoft pourraient aussi tourner leur argumentation dans l'autre sens, c'est-à-dire pourquoi ne savent-ils pas lire les formats des autres ???

Peut-être parce que l'immense majorité des documents circulant sont à leur format ! :rolleyes:

Ce que tu dis, ça me fait penser à ces anglais qui se demandent encore pourquoi le reste du monde refuse de se mettre à rouler à gauche ! :siffle:

Cela dit, il y a des versions de Word capable d'ouvrir les formats concurrents les plus courants (WordPerfect, Lotus 123 entre autres), mais ces formats ayant tendance à disparaître, les versions récentes les oublient.
 
Ecoute mon petit loup,

Y'a qu a regarder les prix entre Office Mac et Iwork, ton probleme sera vite regle quand on a la bourse d'un ado de 16 ans

Comme on a dit, n hesite pas a profiter de ta version d'essai de Iwork pour te rendre compte!
Une utilisation soi-même est beaucoup plus enrichissante que 200 posts sur un forum
 
Je considère que Pages est le meilleur traitement de texte sur Mac. J'en ai essayé beaucoup dont le wr... qui est une usine à gaz pour aficionados des casse-têtes chinois. Pour les gratuits l'affichage des pages est crades et plantent souvent sur mac. Open office sans X11, c'est pas encore là.
Pages est le seul traitement de texte à ouvrir la page à l'endroit ou tu l'as quitté (oui, c'est le seul) et possédant toutes les fonctions essentielles pour tout faire, même de la mise en page de qualité et d'une simplicité à l'image des autres appli du Macintosh.
Donc, même à 16 ans, pour 70 €, c'est vite amorti.
 
NET plus ultra... ça c'est ultramoderne !
depuis l'ouverture de ce post j'attends le modérateur qui va t'envoyer sur internet. Et puis... rien !
Bon ! Les vieux latinistes se marrent !



Le rôle des modérateurs est aussi d'empêcher les publicités clandestines dans les topics, et NEC étant un fabricant de PC (entre autres), je ne pouvais décemment pas lui reprocher de ne pas le citer :siffle:

:p :D
 
NET plus ultra... ça c'est ultramoderne !
depuis l'ouverture de ce post j'attends le modérateur qui va t'envoyer sur internet. Et puis... rien !
Bon ! Les vieux latinistes se marrent !



Le rôle des modérateurs est aussi d'empêcher les publicités clandestines dans les topics, et NEC étant un fabricant de PC (entre autres), je ne pouvais décemment pas lui reprocher de ne pas le citer :siffle:

:p :D

OK ! Vous avez l'oeil ! Mais votre argument est de haute diplomatie !
 
Remarque que j'ai quand même fais 4 ans de Latin mais que je ne savais pas qu'on utilisait "Nec". On en apprend tout les jours...

Merci à tous. Je vais effectivement essayer la version d'évaluation, puis je verrai bien. Je ne savais pas qu'on pouvait tester 30 jours gratuitement. En tout cas je ne compte désormais pas prendre la suite Office.
 
Salut,
Je suis étudient aussi.
N'ACHETE PAS IWORK. Prend Office 2008 pour mac, il est un peu plus chère, mais c'est la seule façon de n'avoir aucun soucis de compatibilité.
Rendre mes travaux pour mon bac (bac anglais ceci dit, pas fr) sur iWork aurait été tout simplement infaisable, et j'aurai été contraint d'utiliser un ordi de la bibliothèque ou de racheter Microsoft Office par la suite.
Ceci dit je ne sais pas comment procède le bac français, mais si vous avez bcp de travaux écrit à rendre, de présentation, d'envoi de devoir par mail à vos prof, pour les récupérer ensuite et les retravailler en individuel avec eux sur leurs ordis, iWork n'est tout simplement PAS utilisable.
SURTOUT ne fait pas l'erreur iWork.
Au mieux il te CONVERTIRA tes documents vers des formats offices (.doc ou docx), que tes profs pourront lire, mais ce sera une ADAPTATION, et non un envoi pur, et là tu peux avoir des surprises sur la convertion de la mise en page (plutôt bonne mais loin du 100% fiable), sans parler des tutoriaux qui seront systématiquement penser par ton école pour des étudients sous word.
J'ai gradué l'année dernière. Je te donne mon expérience de mes 3 dernières années: avec iWork ça aurait été infaisable, sans microsoft office: compliqué. Ca aurait été prendre le risque de se faire saquer bêtement pour des questions de mise en page etc... J'en avais parlé avec un prof plutôt très ouvert open-source, son constat était le même. Dans notre utilisation, seul Microsoft Office permettait d'être tranquille (enregistré en doc et non docx), les logiciels Neooffice Openoffice étant fortement déconseillé, et iWork hors sujet.
(mais libre à toi d'essayer dans un premier temps l'open source, et de basculer vers Word si tu vois que ton bac en a la nécessité.)
Même si iWork est d'après les dires de certains le meilleur traitement de text mac, tu es en milieu scolaire et tu dois t'adapter aux attentes de tes profs, pas de la communauté mac. (la meilleure ceci dit en passant.)

Mon opinion n'est rien de plus qu'une mise en garde.
Mais ne COMPAREZ pas la rédaction d'un journal de vacance à la rédaction de travaux pour un BACCALAUREAT!!
Après qu'on me corrige, je n'ai aucune expérience du bac français. :)
 
…

Ce que tu dis, ça me fait penser à ces anglais qui se demandent encore pourquoi le reste du monde refuse de se mettre à rouler à gauche !.

Oui, c'est tout à fait cela.
Je me demande pourquoi hors d'Office, point de salut !!!
 
Salut …

N'ACHETE PAS IWORK. Prend Office 2008 pour mac, il est un peu plus chère, mais c'est la seule façon de n'avoir aucun soucis de compatibilité.
…

Cher ami de Brisbane, le terme de compatibilité me parait un peu abusif pour l'utilisateur d'Office que je suis. En effet, je ne peux pas utiliser Excel 2008 parce que VBA a disparu, et que les graphiques se sont ratatinés sur l'écran de mon iMac. Du coup, je reste avec Office v.X ou Office 2004. De la même façon, j'ai quelques griefs à l'encontre de Word qui me l'ont fait l'abandonner au profit de Pages, après avoir vérifié que je faisais bien avec Pages tout ce que je faisais avec Word, et que je savais exporter depuis Pages des "files.doc" que Word savaient ouvrir. Mais, mon plus grief concerne la grammaire et l'orthographe française, mais ceci est une autre histoire. Pour moi, la compatibilité ce n'est pas que pouvoir ouvrir et lire des fichiers, mais retrouver dans la version la plus récente les fonctions de la version précédente.

Mais la vision des choses dans le monde anglophone n'est peut-être pas la même que dans le monde francophone.