iWork - Microsoft Office

winspiro_9

Membre enregistré
19 Juillet 2009
6
0
Bonjour à tous,

Selon vous, le meilleur logiciel de traitement de texte, feuille de calcul et présentation est iWork ou Microsoft Office pour un Mac ?

Lequel me conseillez-vous d'acquérir ? Ce qui m'importe, c'est de pouvoir transférer mes documents sur un PC et de pouvoir les lire et les modifier.

Merci

D'accord... Mais le Microsoft Office est-il de bonne qualité ou plante-t-il fréquemment ?
Les versions antérieures à 2008 sont-elles encore disponibles ?

Je crois que de l'avis général, Excel (Office) est meilleur que Numbers (iWork) au niveau fonctionnalités, les macros d'Excel étant ce qu'elles sont...

Pour le reste, je trouve que Pages et Keynote sont beaucoup plus jolis et pratiques que Word et Powerpoint, ça vaut surtout pour Keynote qui enterre vraiment Powerpoint surtout au niveau des transitions.

Tu n'es pas obligé de faire un choix définitif entre iWork et Office, perso j'utilise Office lorsque je travaille en collaboration avec quelqu'un sous Windows, et j'utilise iWork lorsque je travaille seul.

Il faut garder à l'esprit que même si les fichiers iWork ont des formats propriétaires (.pages, .key...), ils sont tous exportables en .pdf et les fichiers Office (.docx, .pptx...) sont lisibles avec la suite iWork, même si ça peut poser quelques problèmes au niveau de fonctionnalités exclusives chez l'un et chez l'autre.

Mais dans le cas où tu comptes vraiment modifier tes fichiers sous Windows et Mac OS, tu devras composer avec Office ; tu as aussi la solution gratuite OpenOffice mais elle est un peu en retard sur les deux autres de mon point de vue.