iWork ou Office ? Lequel choisir ? La mieux ?

IamBilal

Nouveau membre
30 Octobre 2011
3
0
iambilal.tumblr.com
Hi People! ;)

En fin de novembre, j'aurai un MacBook Pro, sous OS X Lion :siffle:. J'ai besoin de vos avis, j'achète Office ou iWork, ou une autre si vous en connaissez, lequel est mieux ?
Quel logiciel avez-vous choisi entre ces deux là et pourquoi ? :confused:

Thank People !!
:up:

Madalvée

Membre un peu pommé
Club MacG
26 Décembre 2009
3 563
676
43
Besançon (25)
iWorks est quasiment abandonné par Apple, ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'ils abandonnent le marché, donc plus de mises à jour. J'espère me tromper.
iWork a plus l'esprit mac, Keynote écrase Powerpoint, office c'est bien pour la compatibilité à 100 % avec les versions PC et Outlook.

laurrent-m

Membre confirmé
7 Juin 2010
321
14
Alsace
Tout dépend le contexte, si jamais tu veux partager tes fichiers dans le cadre professionnel, ou faire des présentations choisi peut être plus microsoft, même si je pense qu'avec iWork on peut enregistrer sous des formats compatibles.

Mais si c'est essentiellement personnel c'est peut être mieux iLife, en tout cas à mon avis les deux se valent au niveau des fonctionnalisées, juste l'ergonomie peut être meilleur de la suite d'apple.

Mais c'est vrai que Office bénéficie de mise à jours régulières

IamBilal

Nouveau membre
30 Octobre 2011
3
0
iambilal.tumblr.com
iWorks est abandonné par Apple ? Je ne pense pas. J'espère en tout cas! :zen:
Merci de vos réponses. :)

Mais il y a t-il une différence ? :confused:

laurrent-m

Membre confirmé
7 Juin 2010
321
14
Alsace
Je dirais simplement:

Office pour le partage, et iWork pour l'ergonomie

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
14 101
1 000
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Ah, le retour du serpent de mer. Il manque encore OpenOffice.org et ses dérivés pour que la fête soit complète ! :D

Rappelons avant tout que ces différents logiciels proposent des versions d'essai (ou sont gratuits, concernant OpenOffice.org et certains de ses dérivés). Cela te permettra de te faire une idée précise en fonction de tes goûts et (surtout) de tes besoins, ce qui vaudra largement plus que tous les commentaires (souvent très définitifs sans que ça corresponde toujours à une utilisation avancée).

Une petite recherche sur le forum te donnera de quoi te faire une idée des avis des uns, des autres, des moi aussi, des bien au contraire. Je crains fort que ce fil n'apporte pas grand chose de plus que tous ceux qui ont déjà abordé ces mêmes interrogations…

iWorks est abandonné par Apple ?
iWorks n'existe pas. Il existe iWork, qui regroupe Pages, Numbers et Keynote. Je présume que Maldavée pensait à AppleWorks, logiciel effectivement abandonné il y a déjà un bon bout de temps par Apple (et très maltraité par Apple pendant quelques années auparavant) !

Ulyxes

Membre confirmé
3 Avril 2005
254
8
116
IdF
iWorks n'existe pas. Il existe iWork, qui regroupe Pages, Numbers et Keynote. Je présume que Maldavée pensait à AppleWorks, logiciel effectivement abandonné il y a déjà un bon bout de temps par Apple (et très maltraité par Apple pendant quelques années auparavant) !
Effectivement AppleWorks a été très maltraité : AppleWorks 6 a été pour moi une régression par rapport à AppleWorks 5 (ex ClarisWorks). De plus AppleWorks a l'avantage d'être un intégré, comme Open Office. En dés-intégrant iWork, Apple singe M$.

Autres éléments à considérer :

- le prix :
. Open Office : gratis,
. iWork : 48 Euro
. M$ Office : 109 Euro (version famille ou étudiant) ou 249 (version "PRO" :) :mouais:

- la fiabilité : jamais eu de plantage avec AppleWorks, iWork ou Open Office sur Mac ; M$ Office : je ne sais pas car l'utilise trop rarement sous Mac, par contre je sais ce que cela donne au bureau : sous Zindoze, si je lance Word seul OU Excel seul j'arrive en général à tenir la journée, si je lance les deux à la fois, jamais plus de deux heures sans devoir rebooter :mad:

- échanges professionnels :
. en réception : je demande : "éviter Word 2000 et au-delà" et comme cela, je n'ai aucun soucis.
- en émission : j'envoie en PDF presque toujours.

darknat

Nouveau membre
10 Octobre 2010
7
0
Moi je dis kit à avoir un Mac --> Iwork. D'autant plus qu'on peut facilement enregistrer en format "Office".
Trés convivial.

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
14 101
1 000
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Moi je dis kit à avoir un Mac --> iWork. D'autant plus qu'on peut facilement enregistrer en format "Office".
Une fois de plus : tout dépend de l'utilisation qu'on fait des outils. iWork ne travaille pas dans le format OpenXML qu'utilise Office depuis cinq ans et ne sait pas convertir à ce format. Quand on a besoin d'échanger, de faire du travail de groupe sur des documents Office, une pauvre conversion d'un format à l'autre ne conviendra pas (et l'inverse serait vrai également si les formats iWork étaient majoritaires, ce qui n'est actuellement pas le cas). Et on ne parle pas des fonctions avancées qui peuvent être incontournables pour certains travaux. Par contre, si on veut seulement faire de beaux documents dans son coin, iWork conviendra tout à fait.