Iwork-Pages- classer les modèles

philippepointg

Membre actif
J'ai créé des modèles dans Pages, en tous genres (lettres, cartes, affiches etc...) je voudrais savoir s'il y a moyen de les classer. En effet, ils se retrouvent tous en vrac dans le dossier "mes modèles" du panneau de lancement mais j'aimerais faire des rubriques diu genre "Fax", "modèles d'affiches", ... est-ce possible à votre avis? Merci d'avance.

Salut ,

Tu peux en effet , créer des sous-dossiers (très très pratique ).Et cela le plus simplement dumonde. Ton ou tes dossier(s) personnalisé(s) se retrouverons donc dans :

user/library/app support/ Iwork/pages/modèles/mon,mes modèles(s).

Juste un truc à savoir . Crées ton, tes dossier(s) vides , ouvres Pages , il n'apparaîtra pas en sous section du dossier (mes)modèles . Par contre , après avoir créé ton dossier ,si tu le rempli avec un modèle et que tu ouvres Pages , normalement ton dossier perso apparaîtra bien dans le sous menu .

j'espère avoir été clair .

Il va faire beau cet été ,steph

Merci, j'essaie cela de suite

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h25 ----------

OUI... OK, ça marche, super. J'avais déjà essayé mais j'avais créé un sous-dossier du dossier mes modèles et là ça marche pas, il faut faire un dossier sur le même niveau que mes modèles... Merci.

Bonjour à tous
Je cherche justement à avoir lors de l'ouverture de PAGES, l'apparition de sous dossiers pour mes modèles de façon à les organiser.
Bin,j'y arrive pas.
Je ne vois pas où je peux créer ce fameux "nouveau dossier"
Je joins une capture d'image pour vous montre ce que j'ai fait.
J'ai répété la manip en mettant le "nouveau dossier" à différents étages mais celui ci n'apparait jamais dans PAGES.
Savez vous où peut être l'erreur.
Merci par avance.
Cordialement

Ben le monsieur t'a dit de créer le nouveau dossier dans "Modèles", et non dans "Mes modèles" !