iWork Pages pour les nuls

Lamar

Membre d’élite
Club MacG
Salut à tous,

j'ai un petit souci avec Pages : je n'arrive pas à mettre du texte verticalement dans les cellules d'un tableau. Quelqu'un peut-il maider ?
Merci.

Nicolas

P.S. sur mon iBook (voir signature) ça rame pas mal lorsque je manipule des tableaux, c'est normal ? Il faudrait un go de ram ?
 

Lamar

Membre d’élite
Club MacG
Salut à tous,

désolé de relancer ce sujet de cette manière, mais je ne trouve pas la solution à mon problème, après de nombreuses recherches sur le net.
Si cela n'est pas possible que quelqu'un me le dise, que j'arrète de chercher.
Je ne suis tout de même pas le seul à utiliser cet excellent logiciel !
Merci d'avance à celui qui me répondra.


Nicolas
 

cookie

Membre confirmé
7 Février 2004
461
40
39
Bruxelles, Belgique
www.audiocity.be
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait où on règle la taille du saut de ligne dans Page ?
Il est par défaut de 1,5 mais je n'arrive vraiment à trouver ou le changer :S
 

da capo

abonné absent
Club MacG
12 Août 2001
17 433
3 685
Je n'ai pas Pages sous les yeux, mais traditionnellement dans traitement de texte, les paramètres de saut de lignes sont liés à la notion de paragraphe.
Regarde dans l'inspecteur.
 

cookie

Membre confirmé
7 Février 2004
461
40
39
Bruxelles, Belgique
www.audiocity.be
Super, merci pour l'info.
Effectivement ça se trouve dans l'inspecteur (je ne savais même pas que ça servait à ça).

C'est un chouette programme Page. Je découvre tous les jours de nouvelles fonctions.
Au départ, j'étais un peu septique, je trouvais ce programme vide, manquant cruellement de fonctions par rapport à Word. Mais ce n'est pas le cas. Loin de là !
 

laurent1

Membre émérite
20 Octobre 2004
792
28
44
Bonjour!

J'ai achetté iwork, j'ai fait un nouveau document que j'ai réimporté dans word pour avoir un objet en collage spéciale d'un tableur excel. Mais je préfére page. Qqun connait une astuce pour utiliser page avec un lien vers excel? je veux dire que quant je clique sur l'objet je voudrais que excel(ou un autre tableur ) s'ouvre... La recherche de page est pas très locace sur le mot tableur...Merci beaucoup.

Laurent
 
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

je confirme qu'il faut acquérir le réflexe d'utiliser l'Inspecteur pour se dépatouiller dans Pages.

Ma question :
Je rédige un rapport en A4 portrait. Comme il y a pas mal de carto, je voudrais insérer des pages de format différent (A3 paysage) de temps en temps pour y faire figurer les cartes (sinon trop riquiqui sur le A4).
L'aide me conseille pour "Modification de la disposition de la page d'un document". Voici ce qui est préconisé : Fichier/Format d'impression/Réglages/Attributs de page" je règle ensuite "toute imprimante" puis détermine le format "A3 paysage".
Or çà me fait passer l'ensemble du document en A3, et non la page sélectionnée. :(
C'est pas clair leur explication. :mad:

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

Quelques critiques :
- le guide papier fourni avec le logiciel est un peu faible
- l'aide en ligne sur Apple donne des entrées en français... et les articles suivent in english.
 

loustic

Vénérable sage
Club MacG
19 Septembre 2003
10 779
18 328
web.mac.com
kisco a dit:
à mon avis c'est impossible avec Pages. Et avec Word je me demande. :confused:

en fait je me demande si j'ai déjà vu un fichier pdf (ou .doc peu importe) avec des pages de différents formats.
Grave problème. On peut imprimer un document A4 sur une feuille A3, mais l'inverse ? :(
 
A

Anonyme

Invité
kisco a dit:
à mon avis c'est impossible avec Pages. Et avec Word je me demande. :confused:

en fait je me demande si j'ai déjà vu un fichier pdf (ou .doc peu importe) avec des pages de différents formats.

Si... c'est possible, facilement, sur Word. Pourquoi ne le serait-ce pas sur Pages ?

edit : merci de te préoccuper de mon pb :)
 

Spirit of Jah

Membre junior
27 Octobre 2004
43
0
49
Charente-Maritime
Enseignant, j'essaye depuis une heure de trouver le moyen de construire un graphique à double entrée dont les données sont les suivantes : l'évolution d'un indice de production sur 5 ans que j'aimerais voir apparaître en colonnes et l'évolution du nombre de chômeurs que je souhaiterais voir apparaître en linéaire.:eek: Vous me comprenez ? Apparemment on ne peut pas combiner 2 types de graphiques. Quelle plaie. Si vous avez un tuyau l'éducation nationale vous en remerciera...:zen:
 

titigrou

Membre d’élite
23 Décembre 2004
1 003
22
38
Lille
Moi j'ai tapé un mémoire sur page, mais j'ai pas d'imprimante, et je dois le passer sous word pour l'ouvrir mais j'y arrive pas... Quelqu'un connaît une astuce pour transformer le document page en .doc, et également un .key de keynote en .ppt???
 

nicogala

modérateur
Modérateur
Club MacG
22 Septembre 2003
4 007
357
42
Spirit of Jah a dit:
Si vous avez un tuyau l'éducation nationale vous en remerciera
Et utiliser la transparence ? En créant 2 graphiques distincts que tu superposes ensuite... j'ai déjà fait ça et si tu débrouilles bien ça passe inaperçu ;)
 

nicogala

modérateur
Modérateur
Club MacG
22 Septembre 2003
4 007
357
42
titigrou a dit:
Moi j'ai tapé un mémoire sur page, mais j'ai pas d'imprimante, et je dois le passer sous word pour l'ouvrir mais j'y arrive pas... Quelqu'un connaît une astuce pour transformer le document page en .doc, et également un .key de keynote en .ppt???
Fichier>Exporter ;)
 

gabriel3

Membre junior
29 Janvier 2005
82
4
J'utilise, avec un certain bonheur, pages depuis quelques mois. J'ai toutefois deux problèmes:

- quelqu'un saurait modifier l'interligne entre les notes (je veux dire entre une note et l'autre); c'est beaucoup trop large pour une usage "propre' (genre impression mémoire);
- surtout, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on créé, et on utilise, des formats de pages personnalisés, je veux dire, hors de la liste dans format d'impression?? Les formats personnalisés que je peux créer ne sont pas accessibles (ils restent en gris). C'est très embêtant....
Merci!!:confused: