iwork pour faire ses comptes ?

tram

Membre actif
25 Septembre 2006
214
19
Lyon
Bonjour, j'aurai définitivement besoin de faire mes comptes. Je me suis demandé si number, inclu dans la suite iWork, était en mesure d'être une application idéale pour gérer ses comptes ? Le format xls m'intéresse car très utilisé ailleurs. D'autre part les logiciels de compte que j'ai testé sont ou trop comlplexes, ou vraiment pas agréables (TCF) à utiliser... j'aurai juste besoin d'un logiciel qui me permette de voir en graphique à la fin du mois où sont passés mes sous, en repartition par rapport à différentes catégories, ainsi que le solde au premier et au 31 de chaque mois et le graphique d'évolution de mes comptes (pour voir si ça augmente vite ou pas du tout :D ) ainsi que,mais ça c'est bonus car cela m'étonnerait qu'une telle fonctionnalité existe, une possiblité pour page d'aller chercher automatiquement avec mes identifiants mes extraits de compte en ligne pour les classer tout seul comme un grand.

Pouvez vous me conseiller ?
 
je pense que oui numbers peut le faire. le tout est d'avoir le classeur bien programmé. alors deux solutions: soit tu prend le modèle budget déjà prévu sur numbers: et tu l'arrange a ta sauce pour être parfaitement ce que tu cherches; soit tu trouve quelqu'un qui en a déjà un de fait. cependant: la force de numbers (les tableaux indépendants sur une même feuille) est aussi une de ses faiblesses: l'export vers excel ne fonctionnera pas.

mais ton idée de tableau numbers pour savoir ce que tu dépense et où me plait: je vais essayer d'en faire un a moins que quelqu'un n'ai le temps d'en créer un avant moi.

Si j epeux proposer quelque chose: c'est que les tableaux que chacun crée puissent être partagés sur ce post: ca intéresse forcement les gens. donc en tout cas, moi, quand je l'aurai fait, je vous le posterai


PS pour pages, ca me parait etre de la science fiction. mais on ne sais jamais: un peu d'apple script, pourquoi pas (je dirai meme que c'est surement possible: j'ai une petite idée mais je ne sais pas le faire)
 
moi iwork j'essaie et j'adopte: c sur. pour les appli existantes, il y a aussi ibank très simple et complet: qui va chercher tes relevés en direct je crois.

mais je bosse sur le classeur numbers. j'essaie de faire un beau truc

vous tiens au courant
 
jue viens d'acheter iWork 08 sans meme l'essayer, javais deja 07 et je suis conquis... J'essaye ton classeur des que possible, et je te dirai ce que j'en pense, avec pourquoi pas a la clé des améliorations...