iWork reconnaît-il les fichiers créés avec NeoOffice ?

Jean40

Membre confirmé
17 Novembre 2005
237
1
Belgique
iwork reconnaît-il les fichiers de Neoffice ?
Compte tenu des problèmes répétitifs rencontrés avec mon iMac, j'envisage d'acheter un iPad. Mais j'aimerais conserver mes documents Neoffice. Est-ce possible ?

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
ben ca dépend des formats des fichiers que tu utilises
(non indiqués)

et aussi de ce que tu feras après

(iwork a changé à la fois formats de fichiers externes ouvrables et ses formats de fichiers ce qui peut gener pour la suite, ca a pas mal ralé et probable qu'Apple bougera de ce coté)

Jean40

Membre confirmé
17 Novembre 2005
237
1
Belgique
J'ai téléchargé la version d'essai de iWork's et constate qu'il me faudra convertir mes fichiers NeoOffice (ods... ) pour qu'ils soient lisibles par la suite d'Apple.

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
aaah , ods
fectivement , pour l'instant c'est pas dans la derniere mouture iwork

et gaffe aux formats fichiers iwork, pour après

je serai toi je serai trèèèèès prudent

et y a d'autres choix si c'est pour gerer en ligne
( en passant les suites en ligne gratuites google et office gerent l'ods)

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 901
3 884
Là-haut
Non. Pour le dire clairement, l'Open Docupent Format n'est pas reconnu par iWork, quelque soit la version.

Tout juste TextEdit supporte superficiellement le odt.

J'en rêve depuis des années, et surtout du module quicklook qui va avec. :rolleyes:

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 901
3 884
Là-haut
idem

c'est d'ailleurs encore un des signes des choix stratégiques ( techniques ou marketing) échelonnés entre ouvertures -interoperatibilité multiplateformes et à l'autre bout formats restreints ou propriétaires
Apple a choisi de soutenir l'OpenXML de Microsoft. Ils avaient clairement indiqué leur camp à la commission ISO lors de la certification.

Mais enfin, on est déjà content quand Cupertino s'occupe du support de ses propres formats. :D