iWork sur mon nouveau MacBook

McIntouch

Membre confirmé
28 Octobre 2008
88
0
Bonjour à tous,

Voilà, je possède iWork, déjà installé sur mon précédent MacBook noir. Je crois que je n'ai qu'une licence d'iWork.

J'ai maintenant un nouveau MacBook et je souhaite bien sûr y installer iWork.

Savez-vous comment faire, sachant qu'il a déjà été installé une fois sur mon ancien MacBook ? Ce ne serait pas normal de devoir racheter une nouvelle fois le logiciel juste à cause d'un changement d'ordinateur...

Merci !
 
Déjà, il faut que tu sois plus clair sur cet "iWork". Est-ce une version que tu as acheté à part ou simplement le numéro de série pour activer la version incluse sur certaines machines ?

Dans le premier cas, tu dois pouvoir l'installer sur l'autre machine sans problème et dans le respect de la licence du moment que tu ne l'utilise plus sur la première machine.

Dans le second, c'est plus délicat. La licence devrait te permettre d'utiliser cette version sur ta deuxième machine dans les même conditions mais techniquement ça bloque souvent (pour le coup, c'est Apple qui ne respecte pas sa propre licence). Au fait, quelle version d'iWork ? 06 ou 08 ? Si c'est la '08, tu télécharges la version d'essai et tu entres ta clef. Ça devrait marcher.
 
Merci pour tes réponses.

Il s'agit d'iWork '08 que j'ai acheté séparément. Donc, je peux selon toi installer iWork su ma nouvelle machine, mais faut-il que je "désactive" quelque chose sur mon ancienne ou faire quelque chose de ce genre, ou pas ? Comme je n'ai qu'une seule licence, il doit bien y avoir un truc pour ne pas installer iWork sur pleins d'ordi, un peu comme les musiques iTunes...
 
Merci pour tes réponses.

Il s'agit d'iWork '08 que j'ai acheté séparément. Donc, je peux selon toi installer iWork su ma nouvelle machine, mais faut-il que je "désactive" quelque chose sur mon ancienne ou faire quelque chose de ce genre, ou pas ? Comme je n'ai qu'une seule licence, il doit bien y avoir un truc pour ne pas installer iWork sur pleins d'ordi, un peu comme les musiques iTunes...

La licence dit que tu ne dois l'utiliser que sur une seule machine Apple. Pour rester en conformité avec la licence d'utilisation, tu dois retirer iWork de la première machine. Apple ne contrôle pas, elle laisse chacun s'arranger avec sa conscience à 79 €.

A noter : une licence "familiale" pour cinq machines ne coûte que 20 € de plus, mais il n'est pas possible à ma connaissance de changer une licence mono en licence familiale... dommage, ça résoudrait bien des dilemmes.
 
La licence dit que tu ne dois l'utiliser que sur une seule machine Apple. Pour rester en conformité avec la licence d'utilisation, tu dois retirer iWork de la première machine. Apple ne contrôle pas, elle laisse chacun s'arranger avec sa conscience à 79 €.

A noter : une licence "familiale" pour cinq machines ne coûte que 20 € de plus, mais il n'est pas possible à ma connaissance de changer une licence mono en licence familiale... dommage, ça résoudrait bien des dilemmes.

Oui, effectivement, c'est dommage qu'on ne puisse pas passer d'une licence mono à une licence famille.

Merci pour ton aide !
 
Bonjour


pour continuer ces posts, j'a téléchargé la version d'essai de Iwork 09, et bien sur compte acheter la version licence, deux questions me viennent a l'esprit.
1) je voudrais acheter la version Cd avec les licences multiples, en téléphonant chez Apple on m'a dit qu'un CD est mieux pour la sauvegarde, est ce que je dois désinstaller la version d'essai ou bien écraser en réinstallant la nouvelle, sachant que le version d'essai me propose a chaque ouverture du produit de l'acheter en ligne.

2) je compte acheter un mac portable mais pas de suite, est il plus sage d'acheter la version monolicence et attendre un éventuel Iwork 10 prochainement ou bien la différence serai top infime, qu'en pense ceux qui possède Iwork 8?

Merci pour vos lumière

Sylvain (sage)