iWorks 06 (Pages) et zone de texte ombrée

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Bonsoir,

Alors dans un document j'ai mis une image de fond. Puis j'ai mis du texte dessus. Bon le texte n'est pas très visible.

Alors j'aurais voulu savoir s'il est possible de créer une zone de texte transparente mais pas trop... translucide en fait, qui reprend l'image de fond mais en la fonçant un peu, histoire qu'on voit mieux le texte.

Vous voyez ce que je veux dire ? Elle doit être translucide juste quoi :p

Merci

Rien de plus simple : tu trace un rectangle que tu mets translucide (supprime les bordures) et un double-clic dedans et hop tu tappes ton texte... :cool:

Par contre pour ça pas la peine de créer un fil : il y a des fils Pages et iWork ;)

Tu veux dire un seul fil pour tout iWorks ? :p Comment on s'y retrouve alors dans tous les messages ?

Ben avec la recherche pardi !
Un fil Pages, un fil Keynote. ;)

Ok ok :p
En tout cas faire ce que j'avais à faire m'a permis de tester Pages, et de voir comme il est agréable à utiliser.

Maintenant me reste plus qu'à réunir les fonds pour l'acheter :)

Ils sont où ces fils pages et keynotes ? Ils ne sont pas en persistant ? Des fils uniques pour des logiciels devraient être en persistant non ?

malgré le respect que j'ai pour les idées de Nicogala, sur ce coup là, c'est avec toi que je suis d'accord, donc, à moins que mon co-modo (Balooners) soit d'un avis contraire, ton fil va continuer son bonhomme de chemin. :zen: