[J 10.2.4] pb avec centre d'impression suite à maj sécurité

demougin

Membre expert
Club iGen
6 Août 2001
2 021
33
78
Paris
Utilisateur content (eh oui!!) depuis la mise à disposition de l'update, j'ai voulu mettre en place la maj de sécurité de ces derniers jours.
Pas de problème pour les fichiers, puis pour le prebinding qui se bloque (avec indicateur à un chouia de la fin), j'attends 30 ou 40 minutes, pas d'amélioration, donc je force à quitter et lance un redémarrage.
Refus de démarrer sur ma partition.
Récup d'un clone d'environ 5 jours plus tot, je repasse par acquis de conscience la comba 10.2.4.
Redémarrage? pas de pb apparent.
Je veux imprimer (oui c'est encore nécessaire de temps en temps), je stocke dans le spool, et en fin de course je vais à centre d'impression pour lancer les tâches : je vois mes 5 ou 6 impressions, je lance, ça clignote sur l'imprimante et surprise, j'ai droit à un message "empty print file" et disparition de l'ensemble des impressions à faire...
je réessaye, etc, toujours idem.
Je râle contre moi, etc...
Je prends mon disque de 10.2, je recharche cups, je repasse la combo 10.2.4.
Même bidule.
Quelqu'un aurait-il une idée avant que je passe un week-end (celui-ci ou le suivant) à me remettre une machine à jour avec mes logiciels?
un grand merci d'avance

NB tout ceci evidement entrecoupé de nettoyages et réparations d'autorisations bien entendu
 
pas de réponse malheureusement, si ce n'est "bienvenue au club de ceux qui rencontrent des emmerdes avec l'impression sous 10.2, le système le plus mieux du monde".

tu peux lire ce sujet, entre autres... et cette contribution en particulier.

dans le cadre d'une utilisation domestique, ces difficultés sont ennuyeuses et énervantes. Dans le cas d'une utilisation pro, c'est une perte de tps, de productivité totale. C'est très grave et c'est du jamais vu...