(J) 2 quetions de réseau: X-X et X-98

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 927
46
46
Lyon
Bonjour.
Je vais bientôt avoir besoin de faire un réseau entre mon G4 400 OS X.2 et un Ibook G3 800 X.2 pour faire des transfert de fichier.
Je ne peux pas regarder dans l'aide de l'OS à cause de palm desktop qui fait planter l'aide (a qaund une mise à jour de palm qui fonctionne bien). Donc voila je demande à l'avance ce qui va falloir que je fasse. Y a t'il des trucs qu'il va falloir que je règle sur les 2 macs ou tout va t'il se faire automatiquement?

Et ma deuxième question:
Je voudrais faire un réseau entre mon Mac et un PC 98 SE, toujours pour le partage de fichiers et si possible pour utiliser la conexion internet du pc sous mon mac. On m'a dit que mac OSX facilitait grandement les choses... Que faut il faire?
Merci d'avance.
Titi51

Le premier truc à faire, c'est de faire une recherche (via la fonction de recherche dans les forums) sur ces deux forums "MacOSX" et "réseaux", en mettant comme mots clés "réseau", "PC, tout ce genre de chose, quoi...

Cette question a été posée des tonnes de fois, tu trouveras donc en lisant les réponses des indications précieuses. Ensuite, si ca ne marche toujours pas, tu reviendras avec des questions précises
wink.gif

Pour ta deuxième question, la réponse est là !

PS : mais une prochaine fois, pense à utiliser d'abord l'outil de recherche, à lire les réponses et à demander ensuite des précisions si besoin !