J-4 !

OBi1

Membre actif
13 Septembre 2002
230
2
50
coupdouble.mabulle.com
Enfin !!!!
Après 6 mois de réflexion (depuis l'AE 2002), d'analyse des modèles, d'hésitation, de réhésitation, de choix confirmés, infirmés, reconfirmés, réinfirmés, parfois informé, souvent mal informé, rarement désinformé (heureusement), mon choix de switcher est enfin fait : ce soir, je suis passé à la Fnac Digitale et y ai commandé un iMac 15". Et depuis, j'ai le sourire aux lèvres !!!
Plus encore quand le vendeur regardant ses stocks me dit :"bon, alors, je pense qu'il faut quand même quelques jours... Ah mais, non, ça alors, j'en ai en stock ! Si vous voulez, vous pouvez partir avec !!! Sinon, on vous le livre gratuitement".
"Ok, pour la livraison gratuite le samedi matin", réponds-je, tout heureux ! Un tour au service d'adhésion, une carte Fnac en poche, un crédit sur 20 mois à 8%, et hop, le tour est joué !
cool.gif
smile.gif
laugh.gif


Le bonheur !!! Je n'attends plus que le samedi pour en profiter !!! En plus, j'attends mon frère sur place (qui lui veut s'acheter un PC), et qui, voyant le micro me dit :
1. "Attends, tout tient là dedans ? C'est pas possible, l'écran est à côté, le moniteur blanc, là, non ?" "Eh non frérot, ça c'est l'eMac, un autre micro de chez La Pomme !"
laugh.gif

2. "Mais, je suis surpris, les prix sont beaucoup plus bas que ce je croyais ??!! Un Apple avec graveur, à 1200 euros ??"
confused.gif
(Eh, oui, la Fnac fait des offres sur matos d'expo en ce moment, et c'est plutôt intéressant, croyez-moi)
tongue.gif


Le bonheur donc !

En fait, depuis toujours, je rêve d'avoir un Mac : j'ai fait mes 1res armes sur le Mac que mon père ramenait du CNRS un week-end sur 2 dès 1984 (j'avais alors un TI 99/4A), pour que l'on découvre l'avenir de l'informatique
wink.gif
(Depuis, il n'a eu que des PC).
J'attendais juste que les prix soient enfin abordables !!! Ce qui me fait d'ailleurs dire que si Apple communiquait un peu plus sur ses prix, beaucoup de gens seraient intéressés : combien d'amis passionnés d'informatique ont été surpris de voir les prix agressifs des Mac ?! Là, je ne comprends pas la politique d'Apple à ce niveau, mais bon, Steevie doit avoir ses raisons...
crazy.gif


En tout cas, maintenant, je n'attends plus que ce samedi pour enfin redevenir un utilisateur, et plus un bidouilleur de Windows
wink.gif

Et ma compagne est déjà ravie que :
- j'ai enfin choisi, car elle commençait à en avoir marre
wink.gif

- l'on ait enfin un micro beau à regarder et silencieux !

Sinon, quelques questions tout de même :
- pour ce qui est de compression/décompression, il faut quoi comme softs ? Aladdin ? Un soft est livré avec Mac OS X ?
- pour récupérer mes mails sous Eudora, il suffit de recopier mes dossiers actuels dans les dossiers Eudora Mac ? Et je peux importer mes mails Eudora sous Mail ou sous Entourage ?
- est-ce vraiment aussi simple de récupérer les données d'un appareil photo numérique ? Un Fuji en l'occurrence ? Ou il faut quand même installer des softs ou iPhoto gère tout ça ?
- Il y a des softs indispensables (hormis la bureautique) à acheter ou télécharger (freeware ou shareware) ?
- il y a des choses à éviter/faire absolument à l'installation du système ? D'ailleurs, Jaguar est pré-installé ou il faut l'installer ?
- etc.
- etc.
crazy.gif


Plein de questions, mais un grand sourire sur mon visage : je vais enfin me faire plaisir avec mon micro, et retrouver le bonheur que j'avais avec mon TI 99/4A, mon Amstrad ou mon Atari. Enfin, j'espère !
wink.gif


Merci à tous de m'avoir lu, et à très souvent sur ce forum !!!

P.S. : il y a des bons sites Web à connaître (même si je commence déjà à avoir une liste assez conséquente...) ?
 
Salut

Je suis moi même en train de finaliser l'installation de mon 15" reçu cet après-midi ! En un mot : splendide !

Pour répondre à quelques-unes de tes questions :
- stuffit expander est installé d'office (tu peux télécharger la version free de dropstuff)
- pour récupérer les données de ton fuji, à partir du moment où iPhoto le reconnaît, no problemo. Dès que tu l'auras branché sur ton clavier, zou !
- pour l'install du système ça roule tout seul. Il n'y a qu'un DVD qui installe tout en 3-4 mn (jaguar+applis) ! (si tu as pas la version combo ce sera sur plusieurs CD)

Voilà. Quand à ton Amstrad ou ton Atari, tu vas très vite les oublier...
laugh.gif
(moi c'est mon troisième iMac et j'en suis déjà dingue)

Bon samedi et n'hésite pas à m'envoyer un email pour me donner tes premières impressions ou poser des questions.
 
Et pour moi c'est ma blonde que j ai converti au Mac
smile.gif
. en fait elle etudie en graphisme..donc ils travaillent tous avec ca a l'ecole..alors pas le choix bien bien...elle va donc avoir samedi matin aussi son iMac 17 pouce 1 ghz
smile.gif


Disons qu'elle a bien hate, et moi aussi, j vais pouvoir comparer avec mon iMacDVSE 400 hehe:p En plus j ai un contrat de video a faire et de DVD alors..on vas exploiter la bete a son maximum et graver en 4X!!!!
Oups non 2 x...car le DVD fournis pour le contrat est en 2X dommage :p

En tk, chuis sur que j vais avoir plus de plaisir a bosser la dessus que sur mon iMac G3 Merdique sur Os X :p
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr /> ! Un tour au service d'adhésion, une carte Fnac en poche, un crédit sur 20 mois à 8%, et hop, le tour est joué !
cool.gif
smile.gif


[/QUOTE]

8% ??? un credit sur 20 Mois a HUIT POUR CENT?? mais t'est fou?
je me demande comment les gens font!

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par supermac:</font><hr />

8% ??? un credit sur 20 Mois a HUIT POUR CENT?? mais t'est fou?
je me demande comment les gens font!



[/QUOTE]

Je sais, c'es pas donné, mais ma banque ne me finançait pas un prêt "aussi petit"...
Donc, il fallait bien trouver une solution : et, en fait, avec les 6% FNAC en moins, cela me coûte 25 euros de plus, sur 20 mois, que le prix TTC normal. Donc, ce n'est pas trop grave, même si je pense, effectivement, que j'aurais pu trouver mieux...

Selon toi, un crédit de combien aurait été "normal" ?
En sachant que j'ai regardé au départ pour un financement d'entreprise (pour ma société donc), et que le taux était d'environ 21% sur 24 mois..., et ce quelles que soient les sociétés auxquelles je me suis adressées.
 
Bin tiens j'oubliais les 6% fnac… donc en gros 2% de plus quoi!
Un prêt tel que celui que tu a fait… mais plus court en delai… 18 voir 16 mois… mais je crois pas qu'ils auraient acceptés… parce qu'avec la reduc fnac si tu regarde ils ne gagnent plus rien…
 
en novembre j'ai fait un prêt a ma banque (je m'entends bien avec mon banquier on sort des fois boire des coups, c'est pas très bon je sait m'enfin!)
J'ai pris 6000€ a 5,2 sur 18 mois…
dernierement il me restait encore un peu plus de la moitié… je voulais anticiper mais j'ai pris un PMG4 bi-Pro tout neuf!!!
 
moi je l'ai pris le credit fnac: sur 10 mois pour financer mon emac en decembre:
j'ai sauté sur l'occas,il y avait 256 Mo de RAM gratis(soit 384Mo) ,une imprimante et un scanner canon pour rien...le tout pour 1400 euros ,6% de frais...
bien la fnac...
PG
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> moi je l'ai pris le credit fnac: sur 10 mois pour financer mon emac en decembre:
j'ai sauté sur l'occas,il y avait 256 Mo de RAM gratis(soit 384Mo) ,une imprimante et un scanner canon pour rien...le tout pour 1400 euros ,6% de frais...
bien la fnac...
PG


[/QUOTE]
Sur 10 mois, ça a baissé... 4% de frais maintenant.
Donc, avec la carte qui ouvre une réduction de 6%, on y gagne encore...
J'ai hésité un peu, mais finalement, payer en 20 fois, c'est pas mal...
Ca permet de racheter une bécane après 2 ans, sans que cela soit trop dûr...
cool.gif
 
je pensais que 10 x c'etait le plus long a la fnac...
PG
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> je pensais que 10 x c'etait le plus long a la fnac...
PG


[/QUOTE]
En ce moment, ils font du 20 fois.
Et, en fait, c'est même plus intéressant que cela :
- la carte FNAC coûte 30 euros
- l'Imac 15" coûte 30 euros de moins chez n'importe quel revendeur qu'à la FNAC
- donc je me suis fait rembourser la différence (j'avais fait faire un devis par fax chez un concurrent), laquelle a payé ma carte Fnac
laugh.gif


Donc, si tu payes en 10 fois, tu es vraiment gagnant !

Sympa, tout ça, non ?
tongue.gif

 
De toute facon 3,10,20 ou plus, c'est pas la fnac qui choisi mais leur partenaire…
c'est sofinco je crois! et pour ce gere de maison de credit, plus c'est long mieux c'est!