10.13 High Sierra J ai fait une mauvaise manip

Fodess

Membre enregistré
1 Décembre 2018
9
0
42
Bonjour
En voulant réinitialiser mon IMac j ai fait une mauvaise manip et l os ne démarre plus. Quand je l allume j arrive à une page blanche avec en lieu et place de la pomme un dossier clignotant avec un point d interrogation et rien ne se passe J ai essayé de redémarrer et faire command R mais rien ne se passe je suis perdu ... Help me please
 
Oui c est que j aurai du faire mais à partir du recovery je pense que j ai supprimé l'os ou quelque chose du genre
Tu redémarres en maintenant les touches cmd+R ou alt+cmd+R, tu auras une fenêtre avec 4 outils, tu utilises Utilitaire de disque, tu formates ton disque, tu quittes Utilitaire de disque et tu lances Réinstaller macOS.
 
Tu redémarres en maintenant les touches cmd+R ou alt+cmd+R, tu auras une fenêtre avec 4 outils, tu utilises Utilitaire de disque, tu formates ton disque, tu quittes Utilitaire de disque et tu lances Réinstaller macOS.
Le problème est que j essaye de faire ceci et rien ne se passe j ai essayé plusieurs combinaisons de touches au démarrage certaines fonctionnent mais ne me serve a rien et celle du recovery ne fonctionne pas.
 
Le problème est que j essaye de faire ceci et rien ne se passe j ai essayé plusieurs combinaisons de touches au démarrage certaines fonctionnent mais ne me serve a rien et celle du recovery ne fonctionne pas.
Il n'y a pas 36000 combinaisons à faire, maintiens les touches un peu plus longtemps. Est-ce que tu as accès à la fenêtre avec les 4 outils y compris depuis une clé USB bootable créée avec Install Disk Creator ?
 
Il n'y a pas 36000 combinaisons à faire, maintiens les touches un peu plus longtemps. Est-ce que tu as accès à la fenêtre avec les 4 outils y compris depuis une clé USB bootable créée avec Install Disk Creator ?
Merci de ta réponse mais j ai beau maintenir enfoncer les touches C est plus long mais le dossier avec le point d interrogation finit toujours par apparaître. Je n ai malheureusement pas de clé bootable. J ai télécharger une image de Mac os pour faire un CD mais il fait 5go et je n ai pas de dvd double couche sous la main. J ai essayé de mettre l image sur la clé depuis un pc mais cela ne fonctionne pas peut faudrait il que je la formatted en Mac os étendue car je n ai pu le faire qu en ntfs depuis le pc
 
Merci de ta réponse mais j ai beau maintenir enfoncer les touches C est plus long
Je mentionne bien les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R. La touche C ne sert que si on insère un des 2 DVD des anciens Mac qui étaient livrés jusqu'à Snow Leopard. À partir d’OS X Lion, tout passe en dématérialiser par les serveurs d'Apple.
J ai télécharger une image de Mac os pour faire un CD mais il fait 5go et je n ai pas de dvd double couche sous la main. J ai essayé de mettre l image sur la clé depuis un pc mais cela ne fonctionne pas peut faudrait il que je la formatted en Mac os étendue car je n ai pu le faire qu en ntfs depuis le pc
Tu n'arriveras à rien comme ça, tu joues à l'apprenti sorcier. Comme tu es bloqué, pour créer une clé USB bootable il faudra utiliser un autre Mac, au boulot, chez un ami.
 
Je mentionne bien les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R. La touche C ne sert que si on insère un des 2 DVD des anciens Mac qui étaient livrés jusqu'à Snow Leopard. À partir d’OS X Lion, tout passe en dématérialiser par les serveurs d'Apple.

Tu n'arriveras à rien comme ça, tu joues à l'apprenti sorcier. Comme tu es bloqué, pour créer une clé USB bootable il faudra utiliser un autre Mac, au boulot, chez un ami.
Oui c est bien ce que je pensais j ai écumé toutes les assistances Apple, forum... Et aucune solution vais devoir effectivement trouver un amis avec un Mac pour m aider
 
Désolé c était bien 2009 comme je pensais dans le post d avant
Donc un iMac livré obligatoirement avec 2 DVD dont 1, contenant l'installation. Si en insérant le DVD d'instillation tout en maintenant la touche C, rien ne se passe, c'est un problème avec le SuperDrive ou la carte mère. Reste la dernière alternative en te connectant avec un câble Firewire avec un autre Mac.
 
Donc un iMac livré obligatoirement avec 2 DVD dont 1, contenant l'installation. Si en insérant le DVD d'instillation tout en maintenant la touche C, rien ne se passe, c'est un problème avec le SuperDrive ou la carte mère. Reste la dernière alternative en te connectant avec un câble Firewire avec un autre Mac.
Oui exactement j ai essayé le CD tourne tourne et puis ressort ..
Mais je viens de regarder il a quelques rayures cela vie s peut être de la aussi
 
Dernière édition par un modérateur: