Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Bonjour à tous.
J ai récupéré le mac de ma compagne j ai voulu le formater.
J ai effacer le disque Macintosh HD et depuis je n arrive pas à l utiliser. J ai dû faire une bêtise.
Est il possible de m aider?
Merci d avance.
Ps je débute sur Mac et j ai déjà tout casser.
Cordialement
Sébastien
 
Salut,
un peu de précisions sur le Mac et le Système.
C'est un minimum, et dire comment tu as fait pour effacer le disque…
 
J ai récupéré le mac de ma compagne j ai voulu le formater.
J ai effacer le disque Macintosh HD et depuis je n arrive pas à l utiliser.
Bonsoir,
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
Ça ne fonctionne pas avec tous les modèles, essaye et dis nous quel résultat tu obtiens.
 
Salut,
un peu de précisions sur le Mac et le Système.
C'est un minimum, et dire comment tu as fait pour effacer le disque…
Comme je disai je débute. Je suis désolé.
C est un
MacBook Air de 2016. macOS 10.
Pour suppr

Quand j allume le mac j arrive sur l utilitaire de disque avec les 4 options je ne sais pas quoi faire ensuite

Bonsoir,
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
Ça ne fonctionne pas avec tous les modèles, essaye et dis nous quel résultat tu obtiens.
Vous parlez de cela? Quel nom dois je mettre?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    110,5 KB · Affichages: 57
C’est mal barré, il va falloir que tu te fasses une clé usb d’installation de High Sierra. Pour ça il faut avoir accès à un autre Mac.
 
Tu télécharges le programme MDS et dans la section Downloads tu télécharges High Sierra. Ensuite tu ouvres le fichier tu vas te retrouver avec une application « Install macos… », tu fais un clic droit dessus, « afficher le contenu du paquet », et là du dois avoir un dossier Contents dans lequel il y a un sous-dossier resources. Dans ce dossier tu as le programme createinstallmedia, tu ouvres une fenêtre de Terminal, tu tapes sudo suivi d’un blanc puis tu glisses le programme createinstallmedia dans la fenetre, enfin tu rajoutes —volume et là tu glisses le volume de ta clé usb.

Tu trouveras des tutos sur Internet si ce n’est pas clair.
 
enfin tu rajoutes —volume et là tu glisses le volume de ta clé usb.

Tu trouveras des tutos sur Internet si ce n’est pas clair.
Prends bien garde à taper deux traits d'union avant "volume "
Bloc de code:
--volume
suivi d'une espace avant de glisser-déposer l'icône de ta clé USB.
Les forums remplacent les deux traits d'union par un tiret long, ce qui ne marcherait pas.
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21 et Sly54
  • J’aime
Réactions: Moonwalker

Sujets similaires