J ai joué a DOOM 3 : meme s'il n'arrive jamais sur mac c'est pas grave

net.angel

Membre confirmé
11 Juillet 2004
59
2
51
Ajaccio en Corse
Configuration de la machine :
PC Athlon 3 Ghz, Radeon 9700 128 Mo , 1 Go RAM, Windows XP, Ecran tube cathodique 19 pouce de bonne marque.

Impression : TRES decu.

Je vous repeterait je que j'ai dit dans Mac Game Zone

Ca n'a rien a voir avec les photos d'ecrans que l'on
vous montre ou on voit bien les details, ou c'est tres net etc... le jeux se
deroule dans le noir complet pour vous eclairer vous avez une lampe torche qui
eclaire 1/8 de l'ecran. (on a été obligé de jouer sur les parametre de luminosité de l'ecran)

Lorsque vous voulez tirer sur un monstre vous devez
lacher la lampe torsche pour utiliser votre arme (apres ce sont les coups de feux qui
vous eclairent par intermitence ...)

C'est comme ca dans tout le jeux et ca lasse tres vite.
Alors les beaux graphismes vous ne les admirerez certainement pas...Mais c'est sur que dans le faisceaux de la lampe les graphismes sont beaux :mad: .


Pour etre joué au maximum de details ce jeux demande 512 Mo de RAM
VIDEO !!! un panneaux d'avertissement s'affiche et vous demande si vous voulez
vraiment faire ce choix lorsque vous mettez les detail au maximum.
 
Ben j'ai jamais aimé doom moi de toute façon ;)
Ce qui compte c'est que le moteur soit porté, sans compter qu'il devrait y avoir pas mal de mods pour Doom 3 à ce que j'ai lu. Même si personnellement je trouve ça parfaitement lamentable ces moteurs 3D qui sont infoutus de couvrir des configurations courantes: il y a manifestement un problème de passage à l'échelle (vers le bas).

Mais en parlant de MGZ t'es pas dans le bon forum là :p

PS: moi c'est Unreal 2 que je veux de toutes façon :siffle:
 
Spyro a dit:
Mais en parlant de MGZ t'es pas dans le bon forum là :p

Bah, ils squattent tous le bar en ce moment :mouais: :cool: :D :D
 
Dis qu'on derange aussi... :rolleyes: :D
 
mais non, mais non ;)

Mais bon, les rangers sur les tables, l'étui à guitare qui casse surement une vieille thompson des familles, ça fait mauvais genre :D
 
:modo: On peut déplacer ce sujet dans la cave ??? :modo:
 
Oui mais on fait pas popo chez les autres, chaque chose a sa place.
 
Configuration de la machine :
PC PIV 3.0c sur ic7g, 1go de corsair, 9800 pro 256mo,xp pro et 17"iiyama (vmp)
PC Athlon 3200+ 1go corsair, ti 4200 128mo xp pro et 19 flatron 995ft+

Impression : sur le PIV : magnifique et fluide en 1024/768 tout a fond
: sur l'athlon : ça reste beau mais c pas fluide...(le pc est bon à reinstaller en plus donc on va parler du pIV)

Je ne suis pas d'accord : on voit très bien les details des beaux screenshots avec une bonne carte graphique evidemment, meme si certaines textures sont pas toptop. Le jeu est assez sombre mais pas injouable pour antant. Le switch lampe/gun est assez rebutant au debut mais ça m'empeche pas de jouer.
Verifie que tu n'as pas un pb d'ecran, car je n'ai pas besoin de jouer sur les reglages pour voir correctement.

Je pense que 256 mo de memoire video ne sont pas du luxe.
Un jeu très exigeant au niveau carte video(enfin far cry l'est aussi), moins en proc.
 
Uniquement pour les belges siouplait :

Chez nous, en Belgique on a la version 4 de "Podver Doom" ... destiné à la partie flamande du pays mais jouable dans les 2 langues avec un peu d'entraînement...

Soit vous choisissez le personnage liégeois qui fait "oufti" dès qu'on le déplace, soit vous choisissez le flamand affublé de son lion qui bouffe un coq !

Le but du jeu est toujours le même, cumuler les "Podver Doom" jusqu'à ce que liégeois abreuvé au peket arrive à fourrer le coq dans le c... du lion !

Très hard, parce que le lion ne se laisse pas faire, le coq ne veut pas qu'on le bourre dans le c... du lion et le flamand et le liégeois n'arrivent pas à communiquer ensemble ...

Note : il est permis de fourrer le coq dans le c... du flamand à condition que ce soit pendant les fêtes de l'Yser, période durant laquelle le lion a trop de boulot !!!


:love: :love: :love: :love:
 
net.angel a dit:
le jeux se deroule dans le noir complet pour vous eclairer vous avez une lampe torche qui eclaire 1/8 de l'ecran. (on a été obligé de jouer sur les parametre de luminosité de l'ecran).

Lorsque vous voulez tirer sur un monstre vous devez lacher la lampe torsche pour utiliser votre arme (apres ce sont les coups de feux qui vous eclairent par intermitence ...)

il existe déjà un mod pour "scotcher" la lampe aux armes. C'est vrai que cela peut être ennuyeux (et étonnant car dans le jeu, en l'an 2000 et des brouettes, on dispose d'armes superpuissantes mais pas de scotch). Ceci dit, je pense que cela rend le jeu encore plus "flippant" et que c'est l'esprit DOOM.

En ce qui concerne l'intéret du jeu, il y a eu tellement d'attentes sur ce jeu que finalement ce n'est peut être pas la tuerie du siècle et que les joueurs sont déçus. Qu'en sera-t-il de Half-Life 2 ? ou de Halo 2 (sur XBOX) ? Deux jeux très attendus par les joueurs.
 
Spyro a dit:
C'est vrai que y a des jeux où vraiment, on se demande...

Dans DOOM 1 & 2, il y avait comme arme une tronçonneuse. Le hic, c'est que sur Mars il n'y pas d'arbres. Laetherface a-t-il visité Mars et oublié son "outil" de travail ?
 
ouais le test de jv.com sors la même chose..
c'est clair que la sensation de peur est ici totalement artificielle et ne relève en rien du génie... Le fait de switcher la lampe torche est assez décevant, incohérent, et c'est surtout un moyen d'augmenter malhonnetement le trouill-o-mètre...
Quant aux graph, tu exagère, le jeu est quand même sublime même si il est vrai, on n'en profite pas totalement.. Mais tout dépend des passages, tu as du essayer un mauvais passage..
 
jin.roh a dit:
Configuration de la machine :
PC PIV 3.0c sur ic7g, 1go de corsair, 9800 pro 256mo,xp pro et 17"iiyama (vmp)
PC Athlon 3200+ 1go corsair, ti 4200 128mo xp pro et 19 flatron 995ft+

Impression : sur le PIV : magnifique et fluide en 1024/768 tout a fond
: sur l'athlon : ça reste beau mais c pas fluide...(le pc est bon à reinstaller en plus donc on va parler du pIV)
.
edit : j'ai viré l'anti aliasing 4x (lol) sur mon 3200+ : je joues en 800/600 details medium et c'est fluide :)
 
Je confirme que tout les passage ne sont pas dans la nuit noire, MacHall a bien forcé le trait, ou a un gros problème de Gamma... Quand au titre je suis entièrement d'accord, il ne faut pas porter ce jeu sur Mac, on doit pouvoir sans aucun problème se passer du moteur de Doom3 pour les années a venir... M'enfin bon c'est vous qui voyez... Allez direction Pau