j´ai renversé du vin sur mom ibook!!!

Tu dis avoir fait un hardware test, j'en déduis que le lecteur cd fonctionne... du coup, tu peux aussi tenter le coup en bootant (et installant temporairement) sur un disque externe (voire un iPod)... Ca te permettra de tester tout le reste, et qui sait, de retaper ton disque dur.

Et dans le cas où le disque dur est flingué, tu t'en tireras pas trop mal (et sans faire jouer les assurances).
 
moi je suis plutôt optimiste pour ton ibook vu qu'il m'était arrivé le même truc avec un bol de chocolat chaud et que mon ibook fonctionne encore après un lavage séchage remontage minutieux
 
et hop un peu (vraiment peu) de sirop sur mon ibook il a pas apprécié... :hein:

il a redémarré une fois avec la date et l'heure remise à zéro, puis s'est éteint après 10min.

et là - 24h après - il fait juste tourner le ventilateur à fond, c'est tout.

je connais des réparateurs qui auront du boulot!


oui bon je sais très bien qu'il ne faut rien boire à côté d'un ordi, mais voilà quoi :siffle: :D :bebe:
 
L'ibook est donc bien le panzer (ou plutot la schwimwagen!) des portables !

Sinon, pour ton disque invisible:
essaie de tout réinstaller avec tes CD d'installation (si le lecteur fonctionne).
Si non alors essaie de repere ton disque en mode target (on ne sait jamais, peut être pourrait tu récupérer des données)

Si cela ne marche toujours pas alors change ton disuqe, met en un plus gros et + rapide si tu peut et en avant pour de nouvelles zaventures...
:up:
 
marlenedierabe a dit:
Tout d´abord merci pour vos reponses.

j´ai donc laissé secher mon ibook, puis je l´ai remonté:
il démarre!!!!
mais pas vraiment en fait car à l´ecran apparait un dossier (style OS9) avec un point d´interrogation qui clignote. c´est pas gagné mais pas foutu.
si je fais un test hardware il me dit que tout va bien (carte mere, memoire...) mais si je boot sur le disque d´installation il ne trouve pas le disque dur.
donc est-ce que mon disque dur est foutu ou bien juste qu´il ne peut pas le lire???
en tout cas un conseil pour ceux à qui cela arriverait: je crois quíl faut tout de suite le démonter entierement et le nettoyer à l´interieur, puis le laisser secher. J´ai peut-etre attendu une nuit de trop.

je pense que je vais donc verifier les pieces pour n´en changer que le minimum. je me sens pas trop defieuse d´assurance et j´imagine qu´il ne vous laissent pas trop le choix du moyen de réparation.

ah oui et j´oubliais: je n´étais pas bourrée pour ceux qui se le serait imaginé...

merci encore


alors tu as des pb avec ton OS 9 mais rien de grave :
-tu as sans doute remarqué que tu écris avec des accents bizarres... va dans ton dossier système et cherche un dossier nommé "encodage texte"
dedans, tu ne dois avoir que 15 fichiers en français, les autres, en anglais et finissant par "encoding", tu peux les virer
-si tu as un dossier avec "?" au démarrage, c'est que ton ordi ne trouve pas de système désigné pour booter de suite : tu dois lui en désigner un (d'après mes souvenirs, c'est dans "menue pomme"-->"tableau de bord"--->"démarrage"
 
Berry a dit:
alors tu as des pb avec ton OS 9 mais rien de grave :
-tu as sans doute remarqué que tu écris avec des accents bizarres... va dans ton dossier système et cherche un dossier nommé "encodage texte"
dedans, tu ne dois avoir que 15 fichiers en français, les autres, en anglais et finissant par "encoding", tu peux les virer
-si tu as un dossier avec "?" au démarrage, c'est que ton ordi ne trouve pas de système désigné pour booter de suite : tu dois lui en désigner un (d'après mes souvenirs, c'est dans "menue pomme"-->"tableau de bord"--->"démarrage"

Euh... le post auquel tu réponds - très gentiment d'ailleurs - date du 17/05/2004...

:D ;)

:cool:
 
eh ben ça s'annonce bien tout ça !
ton système est juste HS, réinstalle le et tient nous au courant
 
Nobody a dit:
Euh... le post auquel tu réponds - très gentiment d'ailleurs - date du 17/05/2004...

:D ;)

:cool:


oups !

merci
j'l'avais point vu !
mais bon, vaut mieux tard que jamais...