j arrive pas à éteindre mon ordi

Statut
Ce sujet est fermé.

anoushka

Membre actif
24 Février 2008
101
2
bonsoir, voilà mon problème... j arrive pas à éteindre mon ordi, j arrive à fermer toutes mes applications mais quand je veux l' eteindre rien ne se passe et je sais que c est pas bon de le débrancher... dites-moi comment je dois faire s' il vous plait... merci, anoushka
 
pour dire la vérité, anoushka c est pas mon vrai prénom...
et ensuite, c est pas vraiment mon problème c est celui de mon copain... hi hi hi et il fonctionne avec un pc ( oui oui je sais.... ) , un HP et windows XP je suis vraiment désolée mais j lui ai dit que j allais poser la question sur mon forum donc m en veux pas....:)
 
  • J’aime
Réactions: Xman
Il est peut être trop tard pour répondre, cela étant je m'y connais mieux en Pc qu'en mac. Je conseillerai déjà de faire apparaître le gestionnaire des tâches (alt+ctrl+suppr, en même temps donc...). Une fois la boîte de dialogue ouverte, vérifie qu'il n'y a pas de logiciels qui bug (ils sont affiché "ne répond pas") si c'est le cas ferme les en les sélectionnant et terminer tâche. D'ailleurs tu peux en faire de même pour tout ce qui est n'est pas estampillé SYSTEM. Tu peux fermer certaines parties du système mais comme tu ne sais pas à quoi ils correspondent mieux vaut éviter (même si Windows te notifieras que tu fais erreur et que ce n'est pas possible) en plus la liste est longue. Si cela ne fonctionne toujours pas, assure toi que toutes données en cours sont sauvegardées et débranche. Ce n'est pas terrible mais des fois c'est indispensable. En le redémarrant (après une nuit de repos) il feras une analyse de disques au démarrage, laisse le faire. Et si tu ne veux pas (enfin ton homme.. ;) ) que cela se reproduise, il serait temps de penser à défragmenter le disque et autres outils du genre (démarrer, programmes, accesoires, outils systemes). Par ailleurs pour avoir un Windows qui tourne bien, il faut le formater régulièrement, c'est à dire effacer le disque et réinstaller le système. Genre deux fois par an (cela dépend de l'utilisation que vous en faîtes). Pour la défragmentation, c'est selon utilisation également, si le disque est très utilisé (création de fichiers, effacement, création, effacement...) alors faîtes le une fois par mois (il ne faut rien faire sur l'ordi quand vous le faîtes).

Il est également probable que des virus et spywares puissent être responsable et je vous précise que, tout le monde (ou presque) a beau l'utiliser, Avast ne sert absolument à rien! Il fonctionne d'ailleurs comme un spyware lui-même... En plus en le désinstallant vous éliminerez la voix "la base de données a été mise à jour" (ce qu'elle peut être gonflante cette voix de gonzesse!). En gratuit AVG FREE et plus convaincant, sinon McAfee est l'anitvirus par excellence.

Voilà j'espère que ces quelques infos vous seront utiles, au cas où vous les ignoriez... Sinon tant pis.


Note du modo : pour chaque forum Mac, on trouve sur internet au moins dix forums PC, donc, anoushka, on va arrêter les frais sur ce sujet qui n'a pas sa place sur MacGe.
 
Statut
Ce sujet est fermé.