[j] Comment redémarrer Internet sans redémarrer le Mac ?

MackZeKnife

Membre expert
Club iGen
17 Juin 2003
2 057
20
ca me regarde
En cas de plantage d'Internet (1), je souhaiterais tuer et redémarrer - je ne sais pas précisément comment cela s'appelle - la "couche"/les "services"/le "processus" Internet SANS avoir à redémarrer le Mac lui-même.
Je suis sous 10.2.6 et je ne souhaite pas (du tout) utiliser le terminal pour cette manip.
Si par contre il existe une astuce aussi simple que "forcer à quitter" ou un utilitaire qui peut s'en charger, alors je suis preneur.

Merci
smile.gif


(1) j'ai des déconnexions fréquentes en ce moment dues peut-être à mon opérateur (Noos), on/off sur le modem ne fait rien, je dois tout rebooter et c'est pénible
 
À cette heure, je ne suis pas sous Mac OS X alors je vais faire ça de mémoire.
frown.gif


  1. Dans "Préférences Système -> Réseaux", tu as un menu "Configuration". Renomme ta configuration actuelle "Noos".
  2. Duplique ta configuration actuelle et renomme la copie "Réseau bidon". Au besoin sélectionne-la.
  3. Dans "TCP/IP" tu prends la configuration manuelle et tu mets comme valeurs "Adresse -> 192.168.1.1", "Masque -> 255.255.255.0". C'est tout.
  4. Clique sur le bouton "Appliquer".
  5. Dans le menu "Configuration" tu reprends "Noos" et tu cliques sur "Appliquer".
Par la suite, si tu veux réinitialiser le réseau, tu prends "Réseau bidon" et tu "appliques" puis tu prends "Noos" et tu "appliques".

A+
 
thanks Bilbo ! ca a l'r de marcher. Ceci dit j'ai simplement dupliqué ma config, sans préciser d'adrresse ni de masque puisqu'avec Noos je suis en DHCP. "Appliquer" me donne une nouvelle adresse et généralement ca redémarre. Plus rapide en tout cas que le reboot complet du Mac...

Ceci dit j'ai beaucoup trop de déconnexion ces temps-ci. Est-ce que Noos fait de la maintenance sur le réseau de Boulogne ? Ou y-a-t-il un rapport avec mon utilisation récente de Safari (aux dépens de IE) ? je ne sais pas bien...
Ciao
laugh.gif
 
MackZeKnife a dit:
Ceci dit j'ai beaucoup trop de déconnexion ces temps-ci. Est-ce que Noos fait de la maintenance sur le réseau de Boulogne ? Ou y-a-t-il un rapport avec mon utilisation récente de Safari (aux dépens de IE) ? je ne sais pas bien...
Ciao
laugh.gif

Je suis boulonnais comme toi et client Noos. Il n' y a aucune déconnexion
sur ma machine avec IE 5.1.6 et OS 9.2.2
Je te conseille d'appeler la Hot Line de Noos qui pourra te donner toutes précisions et est très compétente.
Pour que ta connexion Noos soit meilleure (c'est un conseil de la Hot Line), tu peux dans les préférences de IE/Réseau/Proxys cliquer dans uniquement la case Utiliser le proxy Web pour tout. Et cliquer dans OK en bas de la fenêtre. Tu redémarres ta machine et tu verras la différence.
 
En complèment de mon message, il est possible que tu aies des intrusions machines ce qui fait que tu crois que ce sont des déconnexions dues à Noos. As tu un firewall?
Je te laisse un lien qui te permet de tester ta connexion internet
sur ce site aux USA qui est l'un des meilleurs

Il est pour PC mais il marche pour Mac aussi.
Il faut dans la page d'accueil, aller dans Hot Spots et cliquer dans Shields Up. Une fois dans la page, il faut cliquer dans test my shields puis test my ports.
Tu auras les résultats. Tu verras toi même si tu as besoin de Netbarrier ou pas que je te conseille.
Je te laisse un lien à ce sujet:
ici
 
Jean-Michel, j'ai testé : tout est OK (shields et ports) donc a priori pas d'intrusion. mais merci de l'info.

Si tu dis qu'il n'y a pas de pb avec Noos (je ne les ai pas encore appelé), il faudrait que j'ausculte mes nouvelles instal : client mlD béta, client FTP fetch, Safari (1.0 v85, avant j'avais depuis peu la béta 2 v74)... rien de plus.

Ciao
 
Est ce que tu as essayé?
"Pour que ta connexion Noos soit meilleure (c'est un conseil de la Hot Line), tu peux dans les préférences de IE/Réseau/Proxys cliquer dans uniquement la case Utiliser le proxy Web pour tout. Et cliquer dans OK en bas de la fenêtre. Tu redémarres ta machine et tu verras la différence."

D'après moi, ce sont tes nouvelles installations qui te jouent des tours. Les béta sont souvent buggées...
Mais appelles Noos.