(J) déplacer des partitions cont celle de l'Os

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 927
46
46
Lyon
Salut

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de logiciel qui permette de déplacer une partition complète, dont celle où se trouve l'OS, pour la mettre sur un disuqe plus silencieux et plus rapide....
Comment faire?

Utilise Carbon Copy Cloner pour faire une sauvegarde de la partition qui contient ton OS sur un autre disque. Cette copie sera utilisable, et tu pourras alors booter à partir de cette nouvelle partition.

Pour le reste, il y a une tonne de moyens différents de déplacer le contenu d'une partition sur un autre disque. Le plus simple reste... le glisser-déposer.

Il y a en particulier Carbon Copy Cloner (freeware) et Tri-BACKUP (produit commercial) mais ils ne déplacent pas : ils copient.

OK merci, Carbon Copy cloner marche parfaitement, mais j'ai un autre problème:
J'ai déplacé OS X sur une autre partition mais, maintenant que j'ai booté sur le 2ème OS X (le bon) je n'arrive pas à effacer l'ancien jaguar de l'ancienne partition. L'os me le refuse.
Comment faire? Si j'efface ces fichiers sous OS9 est ce que X fonctionnera toujours?
Merci

Personnellement c'est ce que je viens de faire (Déplacer une partition avec CCC puis effacer sous OS 9).

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu veux que OS X remarche si tu l'effaces ?

Si tu l'as déplacé, celui sur la nouvelle partition (le bon) marchera toujours ... je vais chercher une aspirine et tu réexpliques
wink.gif