J / Epson 1200 se bloque sur un format

Scooby 50

Membre confirmé
15 Décembre 2000
75
0
Voilà 2 jours que j'essaie de résoudre mon problème et je n'y arrive pas ...
Je me permets de vous le soumettre en désespoir de cause, car mon imprimante Epson photo 1200 USB me crée un gros souci.

Configuration: G4 1GHz bi-processeur, avec le système OS-X 10.2.1
J'avais téléchargé un driver sur un site américain qui permettait à cette imprimante de fonctionner sous ce système et je l'ai utilisée sans problème jusqu'à ce jour, tout fonctionnant très bien.

Hier, voulant imprimer un dessin Illustrator sur une page de format A3+, je m'aperçois que l'imprimante ne veut imprimer que sur un format de 21x28 cm qui s'imprime en haut à gauche sur la feuille.
La partie du document qui est imprimée est celle du bas à gauche.
Problème identique sous Photoshop avec un autre fichier.

Le format d'impression est bien sélectionné, le cadrage et l'imprimante également.
Je viens de télécharger le nouveau pilote Epson pour OS-X et après l'avoir installé, même problème. idem avec le dernier driver anglais.

J'ai redémarré sur un disque externe avec un système OS-X 10.2, sur lequel tout a toujours bien marché et que j'avais copier avec CCC et là, même problème !

J'ai fait une réinitialisation de l'imprimante, rien de mieux.
Le support technique Epson n'y pige rien et ne voit pas de quoi il peut s'agire. Ils pensent à un problème de connection/communication entre le mac et l'imprimante, ce qui pourrait être le cas car elle n'imprime pas à chaque coup et le chargement des fichiers est plus lent qu'avant.

J'ai changé le câble, çà ne change rien.

J'ai redémarré sur un système 9.2.2 et j'ai pu cette fois imprimer SANS problème, la page s'imprimant sur la surface normale !

Que se passe-t-il ?
Je répète que cette imprimante a toujours imprimé correctement sous le système 10.2 et 10.2.1 et le problème est survenu sans raison.

Un graphiste sans son imprimante, "c'est la mort" !!!
 
Oui j'ai le même problème, J'ai un G4 400 et mac os x.2.1. Je possède 2 imprimantes epson: une 2000p et la dernière la 2100.

Avec la 2100 j'ai exactement le même problème que toi en essayant d'imprimer une page super a3. J'ai essayé mon autre imprimante la plus ancienne (2000P) et ça a marché sans problème...

Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur de la part du driver lui-même (autrement ça ne marcherait avec aucune de mes 2 imprimantes), je cherche aussi des solutions à gauche à droite...
Si jamais tu trouves la solution...

[email protected]
 
jusque comme ca vous n'arriez pas installer nouveau programme , mis de nouvelle périphériques, appareil photo numérique par exemple ou tout autre chose .
parce qu'il y a longtemps j'avais un prob de genre et j'avais deux périphériques qui se confrontais
mais c'était y longtemps si ca peu aider
 
Bon, mes recherches ne donnent rien, mes dizaines d'essais non plus, mes contacts avec le support Epson (plein de bonne volonté, mais impuissant face à ce blème) non plus... Des messages sur le forum américain d'Apple non plus !!

Bref, je ne vois pas le bout du problème et je vais essayer de larguer cette brave 1200 pour me tourner vers une Canon S9000, meilleure, plus rapide (c'est pas dur) et plus silencieuse (c'est encore moins dur). En tous cas, c'est vraiment pas marrant de devoir racheter encore du matos parce qu'on veut évoluer avec les systèmes.

Moi, çà me gave, et mon portefeuille avec...

Au fait ! Si vous aviez l'intention d'acheter une Epson 2100, ne le faites pas, elle va être retirée de la circulation à peine introduite, trop de problèmes. Source : support technique Epson.